Elle ne veut plus être mon amie ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fioufiou
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

J'ai une amie depuis 7 ans maintenant. On est toujorus resté en contact.

En avril j'apprends qu'elle est inscrite depuis septembre en bts. Tout le monde le savait, sauf moi !!!

Une fois je lui ai demandé d'aller au cinema avec moi, elle m'a dit qu'elle n'avait pas d'argent et je l'ai vu sortir avec d'autres filles.

Voila, franchement ça me fais énormément mal parceque je ne comprends pas, je ne lui ai jamais rien fait de mal, au contraire quand elle a arrêté la fac, je n’arrêtais pas de lui dire de faire un truc pour avoir un diplôme etc…

Ca veut dire qu'elle ne veut plus être mon amie ?

Merci

Bonsoir,

J'ai une amie depuis 7 ans maintenant, on était dans la même classe.

Nous sommes allées à la fac, elle a arrêté au bout de quelque mois, mais on est toujours en contact.

Pendant les vacances d’avril, je l’invite à rester chez moi une semaine.

Lorsque je l’appel pour lui dire, elle me dit « ok, pas de souci », je lui dis de prendre ses dvd préférés et tout, elle me dit « ok ok, je vais prendre mes cours aussi ». Et là un blanc. Elle était gênée.

Depuis septembre elle s’était inscrite à un bts et elle ne me l’avait pas dis.

Tout le monde le savait, sauf moi !!! Pendant la semaine on était allée faire les courses et on a croisé ses autres amis et ils lui disaient « sa va, le stage et tout » et elle répondait rapidement « oui oui sa va ».

Je ne comprends pas pourquoi elle ne me l’a pas dis. Je ne lui ai jamais fais de mal, jamais.

Et j’ai aussi remarquer que lorsque je lui disait de sortir au cinéma ou de faire les magasins, elle me disais toujours « j’ai pas les sous cette semaine », et je l’ai vu avec d’autres filles.

Voila, franchement ça me fais énormément mal parceque je ne comprends pas, je ne lui ai jamais rien fait de mal, au contraire quand elle a arrêté la fac, je n’arrêtais pas de lui dire de faire un truc pour avoir un diplôme etc…

Merci

Non, ca n'veut pas dire ca... Elle a juste besoin d'autres amies que toi...

Peut etre que tu lui mets la pression, qu'elle se sent enechec par rapport a toi qt que c'est pour ca qu'elle ne t'en a pas parlé !!

C'n'est qu'une supposition !! ;)

J'ai resumé mon texte pour que ce soit plus court.

Elle a d'autres amies, je ne lui mets pas la pression au contraire.

Même quand elle est venue chez moi, elle se prenait en photo mais là où on ne voyait pas trop les meubles de chez moi poiur aps que les autres reconnaissent.

Trop gênée loool

Je suis un peu pudique. Si quelque chose me fais mal, je fais comme si il n'y avait rien.
Oui mais bon il s'agit quand meme d'une amie que tu connais depuis 7 ans...donc la pudeur il faut savoir parfois la mettre de coté, meme si je te comprends aussi.

Mais le probléme c'est que comme l'a dis Cheherazade il n'y a que ton amie qui pourra t'éclairer sur son changement et les raisons qui l'ont poussé à le faire...

:( .... elle veut plus te causer... :( c'est une méchante...

Comme quoi, j'avais raison... fais confiance à personne... les vrais ami(e)s n'existent pas...

Ouais mais en tout cas je sais que je ne lui ai rien fais, je ne l'etouffe pas.

Ah oui aussi, elle n'a pas vu une de ses pendant pendant tres longtemps et ele lui a tout de suite dis qu'elle etait en bts etc...

Franchement je suis assez choqué.

Fioufiou, un conseil : Passe à autre chose.
Si elle ne t'estime pas comme amie proche et qu'elle ne te dis même pas qu'elle est allée en BTS alors qu'elle le dit a toutes les autres, ne perd pas ton temps avec elle.
Prend tes distances et de toute façon y'aura d'autres " amis potentiels " !

Puis les amis, ca vaut pas la famille ;)
Ce sont juste des " passe-temps"

Bonsoir,

En avril j'apprends qu'elle est inscrite depuis septembre en bts. Tout le monde le savait, sauf moi !!!

Une fois je lui ai demandé d'aller au cinema avec moi, elle m'a dit qu'elle n'avait pas d'argent et je l'ai vu sortir avec d'autres filles.

Merci

A ta place je lui aurais balancer cash que c'est une menteuse et qu'elle s'est foutu de ma tronche !

Le problème n'est pas le fait qu'elle sorte avec d'autres amies mais qu'elle mente pour ça !

Pourquoi ne pas t'avoir dis qu'elle avait déjà un truc de prévu ?

Dis lui clairement ce que t'as sur le coeur c'est mieux ;)

j'ai eu le même souci avec une copine
le contexte pour ma part est un peu différent
mais quand meê je me reconnais dans cette mesaventue

je suis terriblement deçue decette personne, que j'estimais beaucoup ! elle s'et fichue de moi ouvertement ... j'ai decouvet qu'elle n'etait qu'une gamine sans cervelle !

et les gamines sans cervelles, j'en ai que faire, j'aime la maturité, la puerilité me repugne ! dorenavant, relation cordial avec cette personne ! pas plus ! et je m'en porterais que mieux ! fais en de même !

Non, ca n'veut pas dire ca... Elle a juste besoin d'autres amies que toi...

Peut etre que tu lui mets la pression, qu'elle se sent enechec par rapport a toi qt que c'est pour ca qu'elle ne t'en a pas parlé !!

C'n'est qu'une supposition !!

Je suis daccord!

Puisque ca m'est déjà arrivé avec mes amies. J'ai coupé contact car on me posait toujours la question fatidique: qu'est ce que tu fais daba, t'a trouvé du boulot? non?...et pis voilà.

Donc, j'évite de leur causer même s'il s'agis d'une amie proche, normal :D

Merci pour vos messages!

C'est vrai que je l'estimais beaucoup, mais je sens qu'elle me prend pour une idiote dans le sens où elle s'est toujours sentie superieur à moi.

Je pense que je vais passer à autre chose et je ne prefere pas lui dire, vu qu'elle ne me considere comme rien je vais faire de même.

Oui elle me mentait puisque elle disaist qu'elle ne pouvait pas sortir avec moi, pas d'argent et apres je l'a vois pfff

Je ne la considere plus comme une amie. ca fait tres tres mal. Je lui dit juste bonjour aurevoir point.

Mais hier en y reflechissant, je pense qu'elle ne m'a pas dit parceque: Lorsque on est allée a la fac, elle a arrêté au bout de quelques mois, moi j'ai continué.
Quand je lui ai dis que je passais en 2eme année, elle m'a dit felicitations c'eest bien etc... mais je pense qu'elle ne me coyait pas. Poiurqoi?

Vu qu'elle a une autre amie qui etait dans le même filiere que moi mais dans une autre fac et qu'elle galerait.

Elle a dû se dire: mon amie elle galere et l'autre (= moi) ça m'etonerrait qu'elle reussisse"

Parcequ'un jour elle m'a demandé sur un drôle de ton, si je m'ensortais.

Donc bon, c'est ce que je me dis.

Tu l'as bien resumé fiou fiou!!!
Elle te prend pour une idiote
Et etre l'amie d'une idiote est un calvaire
donc tu dois la comprendre
peut etre elle veut avancer ds la vie et avec toi elle stagne

Bonsoir,

Merci

La meilleur façon de la savoir est de le lui demander. j'ai vecu à peu près la même chose!;)

Bnina: loool c'est mignon loool

Lougloug: Non quand on se promene les mecs la regarde. Tu demande ça pour savoir si elle serait eventuellement jalouse de moi? Et bien non du tout et les mecs la regarde plus elle et je n'en suis pas jalouse loin de là c'est mon amie, ma cherie loool et même c'est moi qui me chargeais de la maquiller quand elle sortait et tout, même quand on faisait les magasins en semble je lui disais ça oui ça non. C'est ma pote quoi loool.

si ça se trouve elle est jalouse et c'est tout!! je serai toi je tracerai mon chemin il m'est arrivé la même chose avec une soi disant amie.. de nos jours rares sont les personnes en qui tu peux faire confiance! zappes là te fais pas ***** à te demander pourquoi elle veux plus te parler car ça peut-être tout et n'importe quoi de la jalousie,de la bêtise,ou des amies à elle qui lui ont montés la tête contre toi...allah o a3lam

Jalousie, bon elle n'a vraiment pas à être jalouse de moi lool apres je s ais que d'autres filles me font passer pour quelqu'un de pas bien, comme quoi je parle que de cucu ce qui est completement faux bref je pense qu'elle a une tres tres mauvaise image de moi. pfff

Jalousie, bon elle n'a vraiment pas à être jalouse de moi lool apres je s ais que d'autres filles me font passer pour quelqu'un de pas bien, comme quoi je parle que de cucu ce qui est completement faux bref je pense qu'elle a une tres tres mauvaise image de moi. pfff

tu t'en fiches du qu'en dira t on et qd bien meme c'est vrai ce qu'elles disent, arrete de prendre pr amies des meufs qui se prennent pr meryem l3adra:rolleyes:

Je préfère encore trainer ac des p**** honnetes qu'ac des mashallah hypocrites...

ps; je profite de ce poste pr dire qu'on dirait que lougloug=dinor, vs trouvez pas?

Bnina: loool c'est mignon loool

Lougloug: Non quand on se promène les mecs la regarde. Tu demande ça pour savoir si elle serait éventuellement jalouse de moi? Et bien non du tout et les mecs la regarde plus elle et je n'en suis pas jalouse loin de là c'est mon amie, ma chérie loool et même c'est moi qui me chargeais de la maquiller quand elle sortait et tout, même quand on faisait les magasins en semble je lui disais ça oui ça non. C'est ma pote quoi loool.

Ahhh schéma classique....

Elle a vite compris que tu étais une "bonne poire", elle trainait avec toi parce qu'elle t'aimait bien mais aussi parce que tu avais un intérêt...

Aujourd'hui elle évolue dans un environnement différent du tien...Elle te cache des choses car elle doit être entourée de filles qui doivent lui dire "mais pourquoi tu traines avec Fioufiou, elle sert à rien cette moeuf"....elle est pas mashallah comme nous hihhihihi(rire de ********)"
Mais elle n'osera jamais te l'avouer en face de peur de voir ta réaction....

Aujourd'hui, tu ne lui sert plus à rien....sad but true.:(

Cherche des gens qui t'apprécient pour ce que tu es et pas pour ce que tu leur apportes....

Vois ça comme une bonne chose, c'est une leçon de vie qui te permettra de ne pas refaire les mêmes erreurs plus tard...

Voilà, c'était le conseil de Tonton Espiègle.:D

P.S : met des smiley au lieu de foutre des lol de partout....

Je sais que les autres filles avec qui elle reste ne m'aime pas mais elles font les gentilles avec moi devant elle pour monter que ce sont des bonnes filles.

Mais maintenant si elle me demande de sortir ou quoi, je lui dis non j'ai deja un truc de prevu?

Parceque je veux vraiment m'eloigner .

non non ce n'est pas que je suis têtu lool c'est juste que ça me gêne et j'aurai l'impression de faire pitié.

Elle aime que l'on s'interesse à elle et si quelqu'un lui dit "je veux te aprler d'un truc" elle va être fiere.

Retour