Elle part du restaurant sans payer avec ses 4 enfants : 10 ans plus tard, le gérant reçoit une lettre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

Elle part du restaurant sans payer avec ses 4 enfants : 10 ans plus tard, le gérant reçoit une lettre
Tout vient à point à qui sait attendre. Une mère de famille a envoyé un billet de 50 euros au gérant d'un restaurant, des années après y avoir mangé. Le geste a fait halluciner le propriétaire qui a relayé cette histoire sur les réseaux sociaux.
shutterstock_179320526-1-615x410.jpg

Tout vient à point à qui sait attendre. Une mère de famille a envoyé un billet de 50 euros au gérant d’un restaurant, des années après y avoir mangé. Le geste a fait halluciner le propriétaire qui a relayé cette histoire sur les réseaux sociaux.

Mais que s’est-il passé ? Les faits se sont produits en 2010 à Mulhouse. Un jour, une maman a déjeuné avec ses enfants dans un restaurant kebab appelé Le Bosphore. Si le repas s’est bien déroulé, la mère de famille en apparence, cette dernière était dans une situation personnelle très compliquée et le gérant n’y avait vu que du feu, rapporte L’Alsace.

Recherches populaires​

Crème hydratante
Perdre du poids sans sport
Maquillage lèvres
Complément alimentaire
Brosse séchante
Perdre du poids

Un jour, il reçut des mains d’un homme une enveloppe avec un billet de 50 euros, accompagné d’une lettre manuscrite anonyme. Sur cette feuille de papier, on pouvait lire ces mots :

« Bonjour Monsieur le patron du Bosphore. Je vous remets cette lettre avec 50 € pour vous rendre votre argent. En 2010, j’avais mangé avec mes quatre enfants. Je venais de sortir d’un divorce, la situation était désespérée et je suis partie sans payer. Je me suis rappelée récemment de cette histoire. J’espère que vous me pardonnerez pour cela. Qu’Allah vous accorde la réussite dans votre vie […] Pardonnez-moi, je regrette sincèrement ».

kebab-50-euros.jpg

Une histoire bouleversante, « pour sensibiliser les gens »​

Cette histoire a bouleversé l’actuel gérant du Bosphore, qui n’avait que 13 ans à l’époque. Aujourd’hui âgé de 25 ans, il a repris le restaurant familial, et c’est donc lui qui a relayé la note écrite par la mère sur Facebook. « C’est touchant », a réagi Guney Cokkaya. « Comme il y avait pas mal de clients, je n’ai pas eu le temps de lire cette lettre tout de suite. J’ai pensé que c’était peut-être quelqu’un qui voulait offrir des repas à d’autres ».

Après avoir lu la lettre, il demande à son père, alors gérant du restaurant, s’il se souvenait de cette dame partie sans payer en 2010. « Il ne s’en souvient pas. Mais il faut dire que, comme tout le monde dans la restauration, on en voit de toutes les couleurs ! », explique son fils. On ne sait donc pas si cette mère s’était “enfuie” avec ses enfants sans rien dire ou si elle avait expliqué qu’elle n’avait pas les moyens de payer », poursuit Guney Cokkaya.

Suit:

Malin ce gars, il reprend une vieille légende urbaine pour se l'approprier, buzzer et remplir son tiroir caisse, enfin..malin..c'est un bien grand mot..un bon copieur/colleur....de son thread Facebook

Malin ce gars, il reprend une vieille légende urbaine pour se l'approprier, buzzer et remplir son tiroir caisse, enfin..malin..c'est un bien grand mot..un bon copieur/colleur....de son thread Facebook
Tu crois vraiment que c'est monté de toute pièce?

J'espère que non, c'est une belle histoire je veux y croire!

Retour