Elle plaisante sur Morano et est licenciée pour faute grave

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion harissagirl
  • Date de début Date de début

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Le 9 avril, Nadine Morano, ministre de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle, fait des emplettes au Printemps de Nancy (Meurthe-et-Moselle), en compagnie de sa fille et… d'un garde du corps. La présence du cerbère suscite quelques plaisanteries des employées. Plaisanteries qui se soldent par un licenciement pour faute grave, pour l'une d'entre elles.

Albane, 36 ans, responsable du stand Kookaï, raconte :

« En plaisantant, un de mes collègues a affirmé qu'il pourrait le mettre en deux temps, trois mouvements par terre.

On arrivait alors devant la porte de service qui mène aux coursives du Printemps. J'ai répondu que pour se mesurer à lui, il fallait d'abord casser la gueule à Mme Morano. »

La ministre se trouvait juste derrière à ce moment-là. Albane et ses collègues restent interdits :

« On ne l'avait pas vue, elle n'a entendu que la fin de la discussion. Elle s'est énervée et a rétorqué : “Allez-y si vous voulez me casser la gueule, je vous en prie, je suis là.” »

Nadine Morano : « Je n'en ai rien à foutre mademoiselle ! »

Albane s'est alors vivement excusée. Une version que confirment deux témoins :

« Elle s'est très largement confondue en excuses. Elle a reconnu que, même en plaisantant, c'était une bêtise. Elle n'a pas du tout fait exprès pour entrer en conflit avec elle. »

Albane, déconcertée :

« Je m'attendais à ce que Mme Morano prenne un peu de hauteur et me dise : “Faites attention à votre langage.” C'est pourquoi j'ai réitéré mes excuses en disant que je ne voudrais vraiment pas perdre mon travail. »

Selon Albane, la ministre lui a alors répondu, hautaine et avec dédain :

« Je n'en ai rien à foutre mademoiselle ! Vous n'aviez qu'à mesurer vos propos. Si j'avais été votre employeur vous auriez été licenciée sur-le-champ ! »

Elle a donné sa carte du ministère »

Nadine Morano a alors demandé un responsable, puis les coordonnées du directeur du Printemps, absent ce jour-là. « Elle a également donné sa carte du ministère en disant : “Je vous préviens, je veux des suites à ce dossier” », indique Albane.

Cette dernière a été priée de quitter le magasin afin que la ministre et sa fille terminent leurs achats sans être en contact avec l'employée.

Jointe par Rue89, la direction du Printemps de Nancy refuse de commenter.

la suite ici ===>

http://www.rue89.com/2011/05/30/elle-plaisante-sur-morano-et-est-licenciee-pour-faute-grave-206765

C'est au niveau de Nadine Morano, ça ne vole pas très haut. Si cela s'est passé comme relaté par l'employée, c'est vraiment dommage pour elle. Je lui souhaite de rapidement trouver un nouvel emploi.

clap clap clap :D

vive l'égalité, la liberté et la fraternité et surtout non abus de pouvoir de position dans ce pays..

baz, et ça ose critiquer les autres et donner des leçons et des signaux d'alarme 9alek..tozzzzzzzzzzzzzzzzzz

Le 9 avril, Nadine Morano, ministre de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle, fait des emplettes au Printemps de Nancy (Meurthe-et-Moselle), en compagnie de sa fille et… d'un garde du corps. La présence du cerbère suscite quelques plaisanteries des employées. Plaisanteries qui se soldent par un licenciement pour faute grave, pour l'une d'entre elles.

« En plaisantant, un de mes collègues a affirmé qu'il pourrait le mettre en deux temps, trois mouvements par terre.

On arrivait alors devant la porte de service qui mène aux coursives du Printemps. J'ai répondu que pour se mesurer à lui, il fallait d'abord casser la gueule à Mme Morano. »

La ministre se trouvait juste derrière à ce moment-là. Albane et ses collègues restent interdits :

« On ne l'avait pas vue, elle n'a entendu que la fin de la discussion. Elle s'est énervée et a rétorqué : “Allez-y si vous voulez me casser la gueule, je vous en prie, je suis là.” »

« Elle s'est très largement confondue en excuses. Elle a reconnu que, même en plaisantant, c'était une bêtise. Elle n'a pas du tout fait exprès pour entrer en conflit avec elle. »

Albane, déconcertée :

« Je m'attendais à ce que Mme Morano prenne un peu de hauteur et me dise : “Faites attention à votre langage.” C'est pourquoi j'ai réitéré mes excuses en disant que je ne voudrais vraiment pas perdre mon travail. »

« Je n'en ai rien à foutre mademoiselle ! Vous n'aviez qu'à mesurer vos propos. Si j'avais été votre employeur vous auriez été licenciée sur-le-champ ! »

Nadine Morano a alors demandé un responsable, puis les coordonnées du directeur du Printemps, absent ce jour-là. « Elle a également donné sa carte du ministère en disant : “Je vous préviens, je veux des suites à ce dossier” », indique Albane.

Cette dernière a été priée de quitter le magasin afin que la ministre et sa fille terminent leurs achats sans être en contact avec l'employée.

la suite ici ===>

http://www.rue89.com/2011/05/30/elle-plaisante-sur-morano-et-est-licenciee-pour-faute-grave-206765
C'est un scandale..... Après, on parle de démocratie?, J'ai une forte impression qu'en France nous sommes rentré dans une aire de République Bananière qui n'a rien a envier au dictature du 1/3 Monde. Bref, J'espere que la Pauvre Albane aura la possibilité de retrouver du travail. En ce qui concerne cet incident, Je voterais contre L'UMP même si c'est le FN qui est au second tour. Marre des deux poids deux mesures....... Tout le monde doit voter et sanctionner l'UMP simplement par principe.

Madame Morano .. par son intransigeance confirme ses détracteurs dans leur position.
Elle est montée au combat et avec quel courage ... un combat méritant contre une simple vendeuse en position de faiblesse ... si elle elle se faisait juste charier ... la vendeuse risquait elle sa place..

le plus à blâmer c'est le directeur ... qui même encarté UMP n'aurait pas du aller à cet excès ... et laisser cette blonde ministre ... car c'est donner une bien mauvaise image de son parti. Au final peut être bien que ce parti est plein que des madames nadine morano ???

de la sacralité du gouvernement... lool purée on se croirait au bled! avec les larbins qui à chaque prise de tête menacent de porter plaintes contre toi pour outrage au roi:D ( oui oui ça existe! expérience personnelle!)
bah là c'est pareil!
tozz aalihom:D

de la sacralité du gouvernement... lool purée on se croirait au bled! avec les larbins qui à chaque prise de tête menacent de porter plaintes contre toi pour outrage au roi:D ( oui oui ça existe! expérience personnelle!)
bah là c'est pareil!
c'est pour cela qu'il faut se mobiliser pour que l'ump ne passe pas en 2012. Cela n'a été que de mal en pire, et la démocratie en est flinguée.

Albane, déconcertée :

la suite ici ===>

abus de pouvoir pur et dur!!!!!
Trop suceptible cette boufonne de Morano!!
***** jspr qu'il y a personne ici qui va lui dire sinon jrisque detr viré de bladi!

abus de pouvoir pur et dur!!!!!
Trop suceptible cette boufonne de Morano!!
***** jspr qu'il y a personne ici qui va lui dire sinon jrisque detr viré de bladi!

Le respect du client est une des valeurs de base de toute entreprise....

casser la g.....à une cliente? Une plaisanterie?

Si vous étiez le patron d'un(e) employé(e) aussi grossier envers un(e) client(e) quelle serait votre réaction?

Et si vous étiez le (la) client(e) vous proposeriez un boycott? :)

Si vous étiez le patron d'un(e) employé(e) aussi grossier envers un(e) client(e) quelle serait votre réaction?

faut pas abuser, une personne qui s'excuz voila fo pardonner fo a abusé ko mm, on fiat tous des bourdes, on parle ts des gens... la elle est tombé sur une ***** c tout!

bah là c'est pareil!

C'est pire encore. Au moins, les pays du Maghreb ne se gargarisent pas d'être des Etats de droit!

J'aime beaucoup ces parvenus bas de gamme qui se croient au-dessus du peuple, et qui pour autant par leurs comportements, la médiocrité de leur langage et leur incompétence nous montrent qu'ils sont des petites gens, des gens bas de gamme!

Mais oui bien sûr.

Elle n'a pas dit cela. Il est peu rigoureux de sortir les propos de son contexte humoristique. Il faudrait plutôt se pencher sur le langage de Morano qui, lui, est véritablement grossier.

Au-delà, si ces faits là étaient constitutifs d'une faute grave, nombreux seraient les Français qui mériteraient un licenciement sur ce motif.

Mais oui bien sûr.

Elle n'a pas dit cela. Il est peu rigoureux de sortir les propos de son contexte humoristique. Il faudrait plutôt se pencher sur le langage de Morano qui, lui, est véritablement grossier.

Au-delà, si ces faits là étaient constitutifs d'une faute grave, nombreux seraient les Français qui mériteraient un licenciement sur ce motif.

En France il y a des lois sur le travail. Également pour ce qui concerne les licenciements.

Cette dame est en droit d'aller défendre ses droits devant un tribunal.

Attendons de voir.

Mais pour ce qui me concerne je ne fréquenterais plus ce magasin.

En France il y a des lois sur le travail. Également pour ce qui concerne les licenciements.

Cette dame est en droit d'aller défendre ses droits devant un tribunal.

Attendons de voir.

Mais pour ce qui me concerne je ne fréquenterais plus ce magasin.
Tu veux dire que tu va arrêter l'Apprentissage et la Formation?

Y a du bouleau, t'arrête pas, courage!

"Le 9 avril, Nadine Morano, ministre de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle, fait des emplettes au Printemps de Nancy (Meurthe-et-Moselle),"

Le Printemps lorrain? :)

Justement c'est là que c'est injuste.
Si une cliente lambda s'était pointé avec un colosse en guise de d'ami ou mari ou autre et que cette plaisanterie avait été faite, et que la cliente lambda s'était plainte auprès du responsable et exigerait des excuses... je doute que le sort de la vendeuse soit Le Pôle Emploi.

C'est bien parce que c'est Nadine Morano, que cela a pris cet ampleur et que la vendeuse est viré.

On s'est déjà tous pris la tête au moins une fois avec un vendeur/vendeuse, pas pour autant qu'ils sont viré

comme quoi dès qu'un individu dispose d'un peu de pouvoir il n'hésite pas à l'utiliser à des fins personnelles. Ca gonfle son égo de montrer qu'on n'est pas un individu quelconque.

Enfin Morano, elle ne pète pas les plombs, c'est son état normal, c'est ça qui est grave !
Je la sens pas du tout cette ministre... :indigne:
Son comportement ressemble à une ado en folie... comportement farfelue, histoire de se dire qu'on est proche du peuple...
Cette histoire est à vomir... cette dame Morano ne connait-elle pas la compassion, le pardon... même si cette employée s'est moquée.. elle n'avait pas à utuliser son titre de ministre pour la faire virer...
c'est pas un abus de pouvoir ca ?

Retour