Elle vend sa médaille olympique pour sauver une petite fille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion plovdiv
  • Date de début Date de début
La Polonaise Zofia Noceti-Klepacka, en bronze aux JO de Londres, a mis aux enchères sa breloque pour financer les soins d'une fillette de 5 ans atteinte de mucoviscidose.

A Londres, la surfeuse Zofia Noceti-Klepacka a remporté une médaille de bronze dans la catégorie RS-X, une épreuve de planche à voile. Si elle a décidé de se séparer de sa breloque, c'est pour la bonne cause: la plus grande fan de la Polonaise, une fillette de 5 ans nommée Zuzia, souffre de la mucoviscidose.

Les soins dont Zuzia a besoin en permanence coûtent très cher, dépassant les moyens de sa famille. Zofia Noceti-Klepacka avait ainsi assuré avant les Jeux qu'en cas de victoire ou de médaille, elle ferait cadeau de son bien à la fillette: «Zuzia est ma voisine, je la connais depuis sa naissance. J'ai vu combien de fois elle a dû aller à l'hôpital, combien de temps sa mère y a passé avec elle. Tout le monde prie pour que Zuzia survive. On ne la remarque pas, mais sa maladie peut être mortelle. Je vais à Londres pour elle.»

Noceti-Klepacka, qui n'a pas encore dévoilé par quel biais elle comptait mettre son bien aux enchères, s'est emparée de la troisième place pour seulement un petit point devant l'Ukrainienne Olha Maslivets. Voilà à quoi tient une belle histoire "

http://www.20min.ch/ro/jo2012/autou...-une-fillette--elle-vend-sa-medaille-14952291

Bravo à elle ! C'est une très grande dame.

.

ça me fait rire cette histoire
J'aimerais connaître le montant des frais payés par son pays pour la présenter aux jeux, et pour faire paraître son pays sur les écrans du monde,
alors que sa fille, dans l'ombre, crève à petit feu .

.

La muscoviscidose est une maladie génétique....

Même dans un pays comme la Belgique (ou la France) où les soins de santé sont en grande partie remboursés, les familles de ces enfants ne s'en sortent pas financièrement.

Ces enfants demandent des soins en continu, avec des hospitalisations "régulières"....

Toutes les activités de la famille tournent autour de cet enfant.

Souvent ils reçoivent l'aide de "services-clubs" de type Rotary.....

Il arrive souvent que des sportifs célèbres offrent un maillot, ou un souvenir, pour aider une association à aider des personnes qui ont besoin d'être aidées comme cette fillette.

Dans des cas pareils, peu est déjà beaucoup....

Retour