Elles veulent nuire à ma carrière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boobla86
  • Date de début Date de début
Salam,

Je suis desespérée, j'ai trouvé le boulot de mes rêves (je suis sur rabat) et il se trouve que l'équipe avec qui je travail (deux jeunes filles) est pourrie !

Je vous explique la situation;

Y a la fille 1: c'est une fille qui crie beaucoup, tu fais une erreur, elle te rigole à fond au nez et se moque à voix haute. Pour elle, tout le monde est *** !! Si la personne ne comprend pas x chose ou fais un commentaire qui à son avis est bête, elle réponds sur un ton moqueur "Tu ne connais pas ce que c'est..." , en générale tout ce que les gens pensent est bête !
Pire, te donne des leçons en criant (avec agressivité).

Pour elle, tout est permis. Genre, aujourd'hui elle te fais la remarque à propos d'un truc. le lendemain elle se gène pas de faire la même chose.

En gros, pour elle, il est hors de question qu'elle subisse ce qu'elle fais subir aux gens.

Le pire, c'est que pour elle les gens sont de mauvaises foi...Elle imagine des trucs pas possible sur les gens !

La fille 2: C'est la reine du faire semblant, chic et tout.

On s'en fou des apparences mais c'est une demoiselle qui sourie à tout le monde mais n'aime pas forcément tout le monde :D, elle va me sourire et 2 min chrono après, parler de moi à voix haute avec des remarques très implicites ou parler derrière mon dos tout court.

Elle se montre gentille même avec les gens qu'elle n'apprécie pas.

Ce qui me gêne chez elle, c'est quand elle commet une erreur, elle va user de sa "jolie" manière de parler pour camoufler la chose et explique les choses calmement, comme si zaama c'était pas de sa faute.

Elle a été mainte fois gentille avec moi et de suite après, disait des choses pas possible sur moi.

Mon problème avec ces deux spécimens:

C'est que;

1- La fille 1, n'a pas arretté depuis le 1er jour avec ces moqueries. Perso, je n'y ai jamais prété attention. Elle m'a rie au nez et tout ce que vous voulez !

Ca s'est dégradé par la suite jusqu'à ce que je ne puisse plus la supporter, elle n'arrettait pas de parler de moi. M'ignorer quand je lui pose une question au boulot...Me rabaisser indirectement et le pire me manquer de respect. Genre "Quand je parle, tu te tait" "va t en"..."Fait attention à ce que tu dis" "tu es une gamine".

2- La fille 2, a été gentille et tout mais la relation s'est dégradé par la suite.

Elle est facilement influencable, du coup. Si l'autre n'arrette pas de lui dire des trucs inimaginable sur moi, elle va la croire avec le temps.

Elle a commencé à m'ignorer.

bref, on me faisait sentir au max, que j'étais pas à ma place.

Ce qui me fait paniquer c'est que ma responsable quand à elle, m'a fait une remarque par rapport à mon évolution et intégration au sein de l'équipe.

Pour la fille 1, la responsable lui a fais passer un savon. (mais elle ne va pas s'arretter là !)

Par contre, elle m'a dis "il faut t'imposer et t'intégrer" (les filles ne veulent pas ça, elles veulent que je parte !), puis me demande de me montrer plus professionnelle et mature dans ma posture et mon attitude.

Ca m'a beaucoup géné, par ce que c'est vrai j'ai un physique de petite fille mais coté maturité (mentale), je suis bien mature hamdoullah. C'est la maturité professionnelle, qui me manque et ca je pense le developper avec le temps.

Elle me demande pourquoi je n'ai pas évoluer (depuis 4 mois maintenant, je n'ai pas encore touché à l'essentiel de mon boulot), j'aurais aimé dire que c'est les filles qui bloquent le chemin et elles feront en sorte à ce que j'ai l'air d'une gamine.

Entre elles, elles se permettent toute les gamineries possible. Moi, même une blague à deux balles, c'est gamins pour eux et on me montre du doigts pour des trucs bidons.

C'est difficile d'évoluer et je sent qu'elles arriveront m'empecher d'évouler dans mon boulot si elle ne me laissent pas tranquille.

Pour ma responsable, je ne lui inspire pas confiance pour qu'elle puisse me donner plus de responsabilité. Si les filles lui disent "Ah non, elle pourra pas faire x chose"...Elle prendra la remarque en considération.

Honnettement, pourquoi tant de haine??? C'est de la jalousie?

Ta responsable a raison, il faut que tu t'imposes, que tu sois sèche avec elles, les gens aiment bien quand t'es infecte avec eux, là ils commencent à te considérer.

Parles-en d'abord à ta chef et raconte lui tout tout tout, comme ça si une dispute éclate elle saura pourquoi...

C'est clair que si ça continue comme ça, tu risques pas d'évoluer, comment c'est possible si on te fait perdre toute confiance en toi?
C'est triste mais si tu les laisses encore te pourrir la vie comme ça, non seulement à long terme tu va tomber en dépression, mais ça va se ressentir sur ton travail et tu pourras dire bye bye au boulot de tes rêves!!

Bon courage et dis-toi qu'après la tempête tu trouveras la tranquillité ;)

Je n'arrive pas à saisir pourquoi elles agissent comme ça?

Elles se sentent menaçé ou qoi exactement?

Je pense que souvent dans une boîte certains **** "testent" un peu les nouveaux, mais là ce qu'elles font c'est de la méchanceté pure c'est tout!

Et quand ces personnes là voient que tu es trop gentille elles en profitent bien.

ca peut être de la jalousie aussi on sait pas!

Je pense que souvent dans une boîte certains **** "testent" un peu les nouveaux, mais là ce qu'elles font c'est de la méchanceté pure c'est tout!

Et quand ces personnes là voient que tu es trop gentille elles en profitent bien.

ca peut être de la jalousie aussi on sait pas!

oui elles essaient de la bizuter pour qu'elle crake et kil ai un souffre douleur

waouhh ambiance de MER** !! :eek:

c'est souvent le cas dans les équipes de filles

te laisses pas faire, et sil y en a une qui la ramène tu la remets en place...t'as pas d'autre choix

Retour