Éloge de la solitude

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J’ai reconnu des échos en l’écoutant, même si je ne suis pas d’accord avec tout.

J’aurais essentiellement trois commentaires à faire.

Il faut faire attention avec les pseudos sciences, ça donne envie de fuir à des gens dès qu’ils en entendent. Il devrait oublier ses analogies avec la physique quantique qu’il n’a pas compris. On peut quand‑même relativiser en disant qu’il ne parle pas de physique, et justement, il devrait y prêter attention ou alors dire que c’est une image.

J’ai été perturbé quand il a parlé de ne pas se marcher l’un(e) sur l’autre. Je suis d’accord, mais il insistait tellement que ça m’a fait venir des mots que j’ai parfois eu à moi‑même mais que je n’ai jamais dis : on ne vit pas bien à deux si le monde de l’un(e) est trop étranger au monde de l’autre. Mais peut‑être que c’est moi qui suis fusionnel, si le mot est juste, comme ce mot fait peur je crois avoir remarqué, alors je me méfie.

À certains moments, il me semblait jouer un rôle en en‑faisait trop (ce qui est une manière d’être faux/fausse). C’est quand il parlait de ses expériences de la respiration holotropique (je ne connaissais pas ce mot, je l’ai découvert).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
« La parole est la pensée extérieure et la pensée est la parole intérieure. »

Cette phrase n’est pas de moi (je ne sais pas de qui elle est), mais elle me parle et me rappel ce qu’il dit.
 
Haut