Elohim

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Pluriel D'Eloha, qu'est ce qu'un mot au pluriel de Dieu viens faire dans des textes d'un Dieu unique qui rappel a ces créatures qu'il est seul ?

Je ne connais pas le contexte du mot Elohim mais j'ai pu comprendre qu'il fut utilisé pour :

Désigné des êtres qui descende des cieux : Anges ?

Parler de juge multiple : Dieu et ces anges ?

Donc quel et la signification d'Elohim et les contextes qui le caractérise ?

Pluriel D'Eloha, qu'est ce qu'un mot au pluriel de Dieu viens faire dans des textes d'un Dieu unique qui rappel a ces créatures qu'il est seul ?

Je ne connais pas le contexte du mot Elohim mais j'ai pu comprendre qu'il fut utilisé pour :

Désigné des êtres qui descende des cieux : Anges ?

Parler de juge multiple : Dieu et ces anges ?

Donc quel et la signification d'Elohim et les contextes qui le caractérise ?

Je t'invite à regarder les vidéos de "19 HH".

Ils répondent à cette questions, et à tant d'autres...

J'ai pas encore tous lu le lien de biolibutch, je travail en ce moment et mes horaires sont hard donc je lis quand j'ai le temps.

En attendent je laisse le débat ouvert.

Elohim ... En hebreux on ajoute "im" a la fin des mots pour un pluriel. Mais ce pluriel n'est pas un pluriel nominal mais un pluriel de respect. Comme dans l'ancien testament, chapitre 5 verset 16 dans le cantique des cantiques on peut lire "Muhammadim".

Donc si je comprend biens :

Elohim ferait référence en dieux Sumérien, qui eux même, ferait référence a des ovnis c'est ça ?

oui j'ai laisser de coter les ovnis pour ma part ;)

mais oui c'est ça , et ce n'est pas une marque de respect comme citer ci dessus , mais bel et bien un pluriel . j'avais trouver d'autres textes dans ce sens , il faut que je garde les liens quand je cherche j'ai une facheuse tendance a zapper .

oui j'ai laisser de coter les ovnis pour ma part ;)

mais oui c'est ça , et ce n'est pas une marque de respect comme citer ci dessus , mais bel et bien un pluriel . j'avais trouver d'autres textes dans ce sens , il faut que je garde les liens quand je cherche j'ai une facheuse tendance a zapper .

Sauf que des études on était faite sur les Sumérien et leur religions, les religions Sumérienne avait autrefois un monothéisme qui c'est développer en polythéisme par les habitant.

Donc on en est ou ?

Sauf que des études on était faite sur les Sumérien et leur religions, les religions Sumérienne avait autrefois un monothéisme qui c'est développer en polythéisme par les habitant.

Donc on en est ou ?

je sais pas , ça va etre dur de trouver un truc dont on a peu de preuve ou peu d'elements pour etayer des recherches , perso j'ai rien trouver d'avant la période sumérienne :(

Sauf que des études on était faite sur les Sumérien et leur religions, les religions Sumérienne avait autrefois un monothéisme qui c'est développer en polythéisme par les habitant.?
Tes sources?

Car à ma connaissance, toutes les études menées à présent sur Sumer (et ses quelques 500.000 tablettes d'écriture cunéiforme) n'indiquent nullement un quelconque monothéisme originel mais décrivent au contraire un polythéisme extraordinairement foisonnant qui regorge d'histoires dont semblent s'être inspirés les auteurs de la Bible.

L'on comprend que cela inquiète fortement les religieux les plus carrés: le polythéisme comme père du monothéisme, ce n'est pas très bon pour leur business de la foi en un dieu unique sensé être l'original. L'on comprend aussi pourquoi ces derniers tentent (à terme, vainement) de réécrire l'Histoire pour maintenir leur dogme en place.

Retour