Eloignement vis-à-vis de la religion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tounsiaaa
  • Date de début Date de début
Je suis musulmane et je vis en France. J'ai grandi au milieu d'Athés, j'ai une mentalité plutôt moderne... Mes parents sont tres croyants et pratiquent. Moi je ne pratique pas mis à part le ramadan, je suis vierge par respect par rapport a mes parents, mais pas en Allah. Je sais que mes paroles sont choquantes, mais j'ai parfois la forte impression que la religion a été qu'une pure invention des hommes afin d'imposer des regles saines au peuple ... Aujourd'hui grâce aux sciences, il me semble improbable qu'une seconde vie nous attende ... Je dis ce que je pense, mais je n'aime pas ce que je dis . Et le pire c'est qu'une fois mariée, je me vois très bien vivre en tant que musulmane mais non pratiquante ( Ramadan, pas de voile, pas de prière ... ) ou bien perdre ma virginité hors mariage une fois être partie de chez mes parents pour mes études ...Néanmoins lorsque je pars quelques temps au maroc ou en Tunisie, je deviens tres croyantes et toutes mes idées se remettent en place.Y'a t-il des personnes musulmanes qui ont déjà penser ca ? ou sont dans mon cas plutôt génant et ont peur de regretter un de leur geste ? Ou ne sont pas fiers a propos de ce qu'ils pensent de la religion ?
 
Moi vécu exactement la même expérience que toi, je vivais chez mes parents, j'étais vierge, mes valeurs religieuses n'étaient pas très fortes, ramadan et puis c'est tout.

Quand je vais au bled tout se renforce et qd je reviens je perds.

J'ai quitté le domicile familiale, et j'ai tout perdu, religion, virginité, bref je suis passée de l'autre côté de la barrière. Pendant un bout de tps je croyais que j'étais heureuse parce qu'enfin j'ai pu trouver la liberté dont j'ai toujours rêvé.

Mais plus le temps passait plus je me sentais malheureuse et ce n'est qu'une fois que je me suis rapprochée de la religion que je me suis sentie mieux. Et pour faciliter les choses je me suis entourée de personnes plus croyantes.

En faite, les gens attendent d'avoir une preuve pour réellement se mettre dedans, mais en faite ça ne se passe pas comme ça. Ce sont tous tes actes de piétés, SURTOUT LA PRIERE ET LA LECTURE DU CORAN qui vont renforcer ta fois, et pas le contraire.

JE T'EN SUPPLIE, ON NE SE CONNAIS PAS MAIS CROIS JE TE PARLE COMME JE PARLE A MA SOEUR, NE PERD PAS TA VIRGINITE CAR TU VA T'EN MORDRE LES DOIS, je suis aujourd'hui en train de souffrir à cause de ma connerie. Pense à ta famille, à tes futur enfant, à ton futur mari, à ton créateur et surtout à toi même à ta dignité.

Et puis n'oubli pas, lorsque tu vas te retrouver entourée uniquement d'Européens, tu risque te perdre une partie de toi (ta cuture, les valeurs que t'ont enseignés tes parents)
Seul l'islam peut combler leur absence et t'aider à garder la tête froide.

Pour ce qui est de ta foi, la question que tu dois te poser c'est à quel moment tu te sens le mieux, le plus en paix et en harmonie avec toi même, est-ce quand tu es au bled et que tu pratique bien ou quand tu es ici?

Le message que tu viens d'écrire, j'aurais pu l'écrire il y a six ans en arrière, j'aurais aimé qu'une personne me donne le même conseil.
Inchallah, je pris pour que tu trouve ta voie, on a tous des moments de doutes, mais pour les dissiper, il faut faire l'effort de se renseigner.

Bon courage et a+
 
Je suis musulmane et je vis en France. J'ai grandi au milieu d'Athés, j'ai une mentalité plutôt moderne... Mes parents sont tres croyants et pratiquent. Moi je ne pratique pas mis à part le ramadan, je suis vierge par respect par rapport a mes parents, mais pas en Allah. Je sais que mes paroles sont choquantes, mais j'ai parfois la forte impression que la religion a été qu'une pure invention des hommes afin d'imposer des regles saines au peuple ... Aujourd'hui grâce aux sciences, il me semble improbable qu'une seconde vie nous attende ... Je dis ce que je pense, mais je n'aime pas ce que je dis . Et le pire c'est qu'une fois mariée, je me vois très bien vivre en tant que musulmane mais non pratiquante ( Ramadan, pas de voile, pas de prière ... ) ou bien perdre ma virginité hors mariage une fois être partie de chez mes parents pour mes études ...Néanmoins lorsque je pars quelques temps au maroc ou en Tunisie, je deviens tres croyantes et toutes mes idées se remettent en place.Y'a t-il des personnes musulmanes qui ont déjà penser ca ? ou sont dans mon cas plutôt génant et ont peur de regretter un de leur geste ? Ou ne sont pas fiers a propos de ce qu'ils pensent de la religion ?
la seul chose que je peux te conseiller, lis le coran en entier et a la fin de ta lecture du coran, demande a dieu avec un cœur sincère si il existe ;)
 
il y a des haut et des bas dans la vie, croire avec un minimal de réflexion es le juste milieu de touts chose, pourquoi chercher chais d'autre Hommes une raiponce que seul dieu peut te fournier ;)
 
Je suis musulmane et je vis en France. J'ai grandi au milieu d'Athés, j'ai une mentalité plutôt moderne... Mes parents sont tres croyants et pratiquent. Moi je ne pratique pas mis à part le ramadan, je suis vierge par respect par rapport a mes parents, mais pas en Allah. Je sais que mes paroles sont choquantes, mais j'ai parfois la forte impression que la religion a été qu'une pure invention des hommes afin d'imposer des regles saines au peuple ... Aujourd'hui grâce aux sciences, il me semble improbable qu'une seconde vie nous attende ... Je dis ce que je pense, mais je n'aime pas ce que je dis . Et le pire c'est qu'une fois mariée, je me vois très bien vivre en tant que musulmane mais non pratiquante ( Ramadan, pas de voile, pas de prière ... ) ou bien perdre ma virginité hors mariage une fois être partie de chez mes parents pour mes études ...Néanmoins lorsque je pars quelques temps au maroc ou en Tunisie, je deviens tres croyantes et toutes mes idées se remettent en place.Y'a t-il des personnes musulmanes qui ont déjà penser ca ? ou sont dans mon cas plutôt génant et ont peur de regretter un de leur geste ? Ou ne sont pas fiers a propos de ce qu'ils pensent de la religion ?
inventer des règle comme la prier pour un dieu qui n'existe pas, na rien de sait,
 
la seul chose que je peux te conseiller, lis le coran en entier et a la fin de ta lecture du coran, demande a dieu avec un cœur sincère si il existe ;)

salam cher ami,

demander à Dieu, c'est déjà croire en son existence non? ;)

même si c'est pour lui demander si Il existe.

Très astucieux!
 
Retour
Haut