Eloigner génétiquement mais lignée paternelle identique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajjesus
  • Date de début Date de début
Une personne m'a repéré la région d'origine de mon père au Maroc dont son village est distante a la sienne a seulement une 20 aines de km près sur simple repérage de lignée paternelle Y qui est le R- une lettre et 4 chiffres...c'est une lignée qui date apparemment de l'âge du métal (sur la légende) et non andalou comme il le suggère :D identiques à son haplogroupe mais apparemment on est génétiquement ont est éloigné, bizarre c'est une première. Il a repéré simplement par mon nom arabe dit il. Je lui fait apprendre que ses ancêtres ont toujours vécu dans la région et qu'ils ne viennent pas d'ailleurs au maghreb.
(Lisez le document si j'ai bien compris)

Son village, mon village tralala....sauf que moi je m'y connais rien j'ai jamais vécu au bled, va voir mon père ou grand-père.

Depuis que j'ai fait un test génétique autosomale sur my héritage par curiosité il y a plusieurs années, je découvre des cousins éloigné et aussi cette semaine que mes données ont été transféré sur family-tree-dna, mes email sont distribués et par la même occasion je découvre mon applogroupe rare au maghreb, qui est différent du berbères typique E1b, R..c'est plutôt d'origine europe occidentale. Hitler c'est E1b comme quoi dénya mkhelta .

Screenshot_20241208-180206_1_1.jpg

Screenshot_20241208-175108_1_1_1.jpg
 
Non tout les R sont de l'âge du métal à ce que je vois, mais aucune ascendance historique connus surtout de l'endroit isolé d'où on est. Les R au Maroc ont plusiusieur lignage à ce que je vois...@blondin tu y voit quelque chose?
 
Retour
Haut