Désolée de cette réponse super tardive ^^
Personne n'a dit que le coït se pratiquait en solo Nakame... je dit simplement que le regard de la société vis à vis de la sexualité assumée des hommes et des femmes n'est pas le même.
Ce n'est pas une histoire d'intérêt... et une sexualité assumée n'a rien à voir avec l'adultère, ce sont 2 problématiques différentes. La sexualité hors mariage au Maroc a toujours existé; il faut savoir ce qu'on veut pour cette société :
- soit une condamnation "honnête" des rapports hors mariage, dans ce cas, il faut arrêter d'excuser les pulsions masculines. On en voit bien le résultat : des rapports malsains, qui condamnent les femmes en premier lieu, il est impossible de le nier. Justement, tous les hommes ne sont pas conscients de cette "réciprocité", beaucoup encore préfèrent butiner en attendant de se décider à se caser avec la "perle" qui n'a jamais été effleurée. Bien évidemment, il y a des hommes qui s'imposent la même règle de chasteté et ceux-là ont le mérite d'être cohérents;
- soit on continue à tolérer les "écarts" masculins, dans ce cas, on ne peut continuer à se voiler la face quant à la légitimité de la sexualité féminine et il est vrai que les facteurs tradition et religion ne laissent aucune chance à cette optique.
On ne va certainement pas changer les traditions et les commandements religieux et placer les rapports "illicites" au vu et au su de tout le monde, mais on peut aspirer à un éveil de la conscience collective et au respect face aux choix personnels, que l'expression "les fornicateurs aux fornicatrices" prenne le sens de "chacun sa vie" et non pas "on oublie le fornicateur et on "lapide" la fornicatrice de jugements".
Les MST font partie de l'époque et il faut sensibiliser les gens plutôt que de se focaliser sur la condamnation de l'acte.
Tiens un lien :
http://www.lematin.ma/Actualite/Journal/Article.asp?idr=116&id=103572
Cela signe-t-il la fin de "al7biba manchoufouch" ?

Bonne initiative, mais je crains les abus...