Embrasser pendant le jeûne

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
Salam.

Je ne suis pas marié, mais je me posais la question suite à un commentaire que j'avais lu sur un autre forum, un homme peut il embrasser sa femme pendant le jeûne sans qu'il soit annulé? VERSETS OU HADITH À L'APPUIS S'IL VOUS PLAIT.


BarakAllahoufik pour vos future réponse InchAllah.
 
Salam.

Je ne suis pas marié, mais je me posais la question suite à un commentaire que j'avais lu sur un autre forum, un homme peut il embrasser sa femme pendant le jeûne sans qu'il soit annulé? VERSETS OU HADITH À L'APPUIS S'IL VOUS PLAIT.


BarakAllahoufik pour vos future réponse InchAllah.

Salam, oui un homme peut embrasser sa femme pendant le ramadan, sauf si ce sont de jeunes marié qui ne sauront controler leurs pulsions

Toutefois, en raison de l haleine c est pas le top.....enfin pour certain
 
Salam.

Je ne suis pas marié, mais je me posais la question suite à un commentaire que j'avais lu sur un autre forum, un homme peut il embrasser sa femme pendant le jeûne sans qu'il soit annulé? VERSETS OU HADITH À L'APPUIS S'IL VOUS PLAIT.


BarakAllahoufik pour vos future réponse InchAllah.
Wa 3alaykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh !

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {195. … Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

Les bisous [Dans le cadre mariage] invalident le jeûne s’ils génèrent l’éjaculation ou s’ils poussent l’homme à chercher l’acte sexuel à travers la pénétration.

Aïchah (rda) rapporte que : « Le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, embrassait ses épouses et les caressait alors qu’il jeûnait, cependant qu’il était le plus apte parmi vous à contenir son désir sexuel ».

Ibn Amr Ibn Al-As rapporte : « Nous étions avec le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, lorsqu’arriva un jeune homme, demandant : "Ô Messager de Dieu, puis-je embrasser ma femme lorsque je jeûne ?", ce à quoi le Prophète répondit : "Non". Puis vint un homme âgé demandant : "Puis-je embrasser ma femme lorsque je jeûne ?", ce à quoi le Prophète répondit : "Oui." ».
 
Wa 3alaykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh !

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {195. … Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).


Salam
Pourquoi commencer par ce verset ? cela n a aucun sens regarde

Si un homme veut se suicider on peut lui dire : Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

si quelqu un se drogue on peut lui dire : Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

si quelqu un veut devenir homosexuel : Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).


enfin bref.....ce verset peut convenir a tout et a n importe qui dans la vie de tous les jours


meme si quelqu un roule a 200 sur la nationale : Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).
 
Wa 3alaykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh !

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {195. … Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

Les bisous [Dans le cadre mariage] invalident le jeûne s’ils génèrent l’éjaculation ou s’ils poussent l’homme à chercher l’acte sexuel à travers la pénétration.

Aïchah (rda) rapporte que : « Le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, embrassait ses épouses et les caressait alors qu’il jeûnait, cependant qu’il était le plus apte parmi vous à contenir son désir sexuel ».

Ibn Amr Ibn Al-As rapporte : « Nous étions avec le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, lorsqu’arriva un jeune homme, demandant : "Ô Messager de Dieu, puis-je embrasser ma femme lorsque je jeûne ?", ce à quoi le Prophète répondit : "Non". Puis vint un homme âgé demandant : "Puis-je embrasser ma femme lorsque je jeûne ?", ce à quoi le Prophète répondit : "Oui." ».
Et bien tu répètes comme un perroquet !
 
ont en apprend tout les jours lol je pensait pas du tout que l'on pouvait embrasser ou caressé ca femme pendant le jeune, je pensé que tout actes qui amené un désir sexuel était prohibé pendant le jeune, et es-que des mariés peuvent avoir un rapport sexuel (pénétration) lorsque le soleil ce couche pendant le moi saint du ramadan ?
 
Oui apres l heure du Ftour tu peux avoir des rapports sexuels tout a fait normalement.....

Par contre par caresser le frere parle de caresse de calins, pas de caresse sexuelles....

Donc celui qui jeun peut embrasser sn epouse, mais ne pas confondre embrasser et rouler une pelle
 
salam alikoum,je suis nouvelle, et j'aimerais savoir si on doit faire la grande ablution aprés avoir eu une pensée sexuelle éxcitante? MERCI d'avance
 
Salam

quand on parle dembrasser ici c'est bien prendre sa femme entre ses bras? Parceque le terme est ambigu en france.
 
Retour
Haut