Embrasser sa femme avec envie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deminf
  • Date de début Date de début

deminf

Bladinaute averti
Salam ala almouslimines !

Voilà je connais quelqu'un qui m'a posé la question suivante :

Ramdan dérnier il a embrasser sa femme avec envie (ça lui est arrivé deux jours pendant ramadan) , etun jour il m'a dit que même leurs sexe se sont touché mais y'a pas eu de pénetration (dsl pour ses mots !) .
Donc il veut savoir qu'il est le statut de son acte ? moi je pensais qu'il devait faire 2 mois de jeûne mais je suis pas sûr ... donc je lui ai rien dit....
Qu'en pensez vous ? avec dalil (preuve hadith etc...) svp.

Ramdan dérnier il a embrasser sa femme avec envie (ça lui est arrivé deux jours pendant ramadan) , etun jour il m'a dit que même leurs sexe se sont touché mais y'a pas eu de pénetration (dsl pour ses mots !) .
Donc il veut savoir qu'il est le statut de son acte ? moi je pensais qu'il devait faire 2 mois de jeûne mais je suis pas sûr ... donc je lui ai rien dit....
je n'ai pas de hadiths, mais je pense comme toi, que ces jours de jeunes ou ca c'est passé, ne sont pas valables Allah ouahlem!

vu leur questionnement je pense qu'ils sont encore trop jeunes pour faire le ramdan, par conséquent, quand ils seront majeures ils le feront !!!

Juste en mode ironie quand tu nous tiens

.

C'est haram ce qu'il a fait il aurait du la pénétrer dans toutes les positions et la faire jouir pour que le bon dieu le bénisse.

.

vu leur questionnement je pense qu'ils sont encore trop jeunes pour faire le ramdan, par conséquent, quand ils seront majeures ils le feront !!!

Juste en mode ironie quand tu nous tiens

Soit plus explicite ! car là je comprend pas !
donc pour toi ils doivent pas jeuner ?
Moi je pense que ça aurait été mieux que tu intervienne pas... mais bon ..

Soit plus explicite ! car là je comprend pas !
donc pour toi ils doivent pas jeuner ?
Moi je pense que ça aurait été mieux que tu intervienne pas... mais bon ..

tu pense ce que tu veux et j'en fais de même !
je n'ai pas la science pour donner des fatwas ici et donner des avis religieux
je laisse cela aux personnes competentes

il n'en demeure pas moins que ma raison et mon "bon sens " me font dire que le "quelqu'un" qui t'a posé la question devait connaitre la réponse de lui même car un pompier qui joue avec le feu ne peut pas pretendre ne pas connaitre le risque d'incendie.

c'est tout de même effarant que les gens posent des questions aussi tordues

c'est mon avis et je ne me priverai pas de le donner tant que j'en aurai envie.

Juste

tu pense ce que tu veux et j'en fais de même !
je n'ai pas la science pour donner des fatwas ici et donner des avis religieux
je laisse cela aux personnes competentes
Juste

OK pas de souci ! moi je fais de même !

il n'en demeure pas moins que ma raison et mon "bon sens " me font dire que le "quelqu'un" qui t'a posé la question devait connaitre la réponse de lui même car un pompier qui joue avec le feu ne peut pas pretendre ne pas connaitre le risque d'incendie.
Juste

Euh ! donc si on utilise ta logique là ! toutes personne qui tombe dans des situations tordue ou appeler les comme vous vouler sont des savants ? car d'aprés toi ! si quelqu'un commet un interdit il connait déja le statut de ce qu'il commet ?

Imagine que dans l'islam y a des hadith qui dit que ce mec n'a pa rompu le jeûne on faisant ça avec sa femme car il n y a pas eu pénétration ! t'en dit quoi ?
toi même tu saurais tombé dans sa situation , connaitrais-tu la réponse (d'aprés ta logique ) ? ben non vu que tu viens de dire que tu connais pas la réponse !!!!!

c'est tout de même effarant que les gens posent des questions aussi tordues

c'est mon avis et je ne me priverai pas de le donner tant que j'en aurai envie.

Juste

ok , les gens si vous tombez dans des situations tordues pas la peine de poser des questions ! car apparement c'est mal vu...
bref merci quand même.

toi, t¨as pose une question " tordue"et lui t¨a repondu logiquement VOILA

Montre moi le "logiquement" avec lequel il m'a répondu stp ? car là je vois pas !

C'est logique de traiter des gens qui ont fait des erreur et veulent réparer ça selon ce que la religion leur impose de gamain ou sais pas quoi ?

bon !

Modérateur supprime ce post STP!
Je regrette !

montre moi le "logiquement" avec lequel il m'a répondu stp ? Car là je vois pas !

C'est logique de traiter des gens qui ont fait des erreur et veulent réparer ça selon ce que la religion leur impose de gamain ou sais pas quoi ?

Bon !

modérateur supprime ce post stp!
Je regrette
!

mdddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

OK pas de souci ! moi je fais de même ! .

tout va bien alors

.[/QUOTE]
Euh ! donc si on utilise ta logique là ! toutes personne qui tombe dans des situations tordue ou appeler les comme vous vouler sont des savants ? car d'aprés toi ! si quelqu'un commet un interdit il connait déja le statut de ce qu'il commet ?

Imagine que dans l'islam y a des hadith qui dit que ce mec n'a pa rompu le jeûne on faisant ça avec sa femme car il n y a pas eu pénétration ! t'en dit quoi ?
toi même tu saurais tombé dans sa situation , connaitrais-tu la réponse (d'aprés ta logique ) ? ben non vu que tu viens de dire que tu connais pas la réponse !!!!!.[/QUOTE]

soit tu fais exprés soit tu comprands mal ce que je raconte !
ce que j'essayé de dire avec derision je te l'accorde c'est qu'il est tout même curieux de poser des questions comme ça !
car avant de faire le ramadan, on se doit de comprendre le comment du pouruqoi, ce qui est permis ou pas !!

je ne peux pas penser une seule seconde que la personne dont tu parle ne sache pas dans son for interieur que ce qu'elle était en train de faire est limite et va à l'encontre du jeune !!!

à moins d'etre d'une ignorance qui dépasse l'entendement

je n'imagine pas un seul hadith allant dans le sens que tu dis car le bon sens l'emporte sur les questionnement inutiles.
je ne connais peut etre pas la réponse d'aprés toi (note que je t'ai renvoyé aux gens de la science) mais je connais MA réponse à moi !

.[/QUOTE]ok , les gens si vous tombez dans des situations tordues pas la peine de poser des questions ! car apparement c'est mal vu...
bref merci quand même.[/QUOTE]

je dirai aux gens d'utiliser leur cerveau pour reflechir avant de poser des questions dont ils n'attendent que la réponse qui les arrange.

PS: loin de moi l'idée d'etre mechant ou arrogant c'est juste que demander si la couleur blanche est blanche me surprend...

Juste

tout va bien alors

.

toi même tu saurais tombé dans sa situation , connaitrais-tu la réponse (d'aprés ta logique ) ? ben non vu que tu viens de dire que tu connais pas la réponse !!!!!.[/QUOTE]

soit tu fais exprés soit tu comprands mal ce que je raconte !
ce que j'essayé de dire avec derision je te l'accorde c'est qu'il est tout même curieux de poser des questions comme ça !
car avant de faire le ramadan, on se doit de comprendre le comment du pouruqoi, ce qui est permis ou pas !!

je ne peux pas penser une seule seconde que la personne dont tu parle ne sache pas dans son for interieur que ce qu'elle était en train de faire est limite et va à l'encontre du jeune !!!

à moins d'etre d'une ignorance qui dépasse l'entendement

je n'imagine pas un seul hadith allant dans le sens que tu dis car le bon sens l'emporte sur les questionnement inutiles.
je ne connais peut etre pas la réponse d'aprés toi (note que je t'ai renvoyé aux gens de la science) mais je connais MA réponse à moi !

.[/QUOTE]ok , les gens si vous tombez dans des situations tordues pas la peine de poser des questions ! car apparement c'est mal vu...
bref merci quand même.[/QUOTE]

je dirai aux gens d'utiliser leur cerveau pour reflechir avant de poser des questions dont ils n'attendent que la réponse qui les arrange.

PS: loin de moi l'idée d'etre mechant ou arrogant c'est juste que demander si la couleur blanche est blanche me surprend...

Juste[/QUOTE]

Ce que tout le monde sais que les rapports pendant ramadan sont pas permi ! ok
mais ce gars là ce n'est pas son cas car y a pas eu de rapport !
il voulait savoir alors le statut le kaffara etc... de ce qu'il a commis ! ok peut être il savait ce qu'il faisait pas bien (ben j'espere) mais si le gars a perdu le frein ! on lui interdit de demander la clarification ?
à la limite si le gars il a eu des rapport avec sa femme et vient poser la question là , je me rejoint à toi ! mais ce n'est pas le cas !
la situation est ambigu.... en plus y a un hadith ou le prophete autorise à un vieux d'embrasser sa femme pendant ramadan et y a un autre dans lequel il interdit à un jeune d'embrasser sa femme !
de là à aller dire que embrasser sa femme cause le kaffara de 2 mois de suite etc... je ne sais pas ! et j'imagine lui non plus ... donc voilà.

Ce que tout le monde sais que les rapports pendant ramadan sont pas permi ! ok
mais ce gars là ce n'est pas son cas car y a pas eu de rapport !
il voulait savoir alors le statut le kaffara etc... de ce qu'il a commis ! ok peut être il savait ce qu'il faisait pas bien (ben j'espere) mais si le gars a perdu le frein ! on lui interdit de demander la clarification ?
à la limite si le gars il a eu des rapport avec sa femme et vient poser la question là , je me rejoint à toi ! mais ce n'est pas le cas !
la situation est ambigu.... en plus y a un hadith ou le prophete autorise à un vieux d'embrasser sa femme pendant ramadan et y a un autre dans lequel il interdit à un jeune d'embrasser sa femme !
de là à aller dire que embrasser sa femme cause le kaffara de 2 mois de suite etc... je ne sais pas ! et j'imagine lui non plus ... donc voilà.

tu me parle jurisprudence et moi je te parle "bon sens et intelligence des situations"

il n y a aucune question tabou dans l'islam et la recherche des réponses est acte louable mais il est aussi louable d'utiliser son cerveau et son sens critique !

j'aime bien "il n y a pas eu penetration" mais les sexes se sont touchés :rolleyes:

pour donner ma position qui n'est pas loin de ce l'islam dit : certains gestes de tendresse sont permis à condition qu'il ny ait pas envie et pour qu'il n y ait pas envie, je suis d'avis à ne pas tenter le diable.

les musulmans gangeraient en credibilité et en serieux à poser des questions autrement plus complexes.

pour etre provoc mais juste pour te faire comprendre ma position la question de ton "quelqu'un" ressemble à la question "une ********* est ce que c'est trompé"

il y pas penetration là non plus :rolleyes:

ça c'est sur la forme. maintenant sur le fond, je ne me permettrai jamais de donner une avie religieux sur le fait de jeuner 60 jours de suite ou de payer ou ou ou je laisse cela aux gens qui ont fait des etudes.

PS: c'est triste quand on cherche non pas LA réponse à une question mais la réponse qui nous arrangerait

salam

Juste

tu me parle jurisprudence et moi je te parle "bon sens et intelligence des situations"
..
...
..
..
PS: c'est triste quand on cherche non pas LA réponse à une question mais la réponse qui nous arrangerait

salam

Juste

Voilà ce que j'ai pu trouvé mais je ne sais pas s'il se pose si des hadith authentique ou pas...

Les caresses qui rompent le jeûne et qui imposent les ablutions majeures

jeudi 20 juin 2002
Question

C’était pendant Ramadân : mon épouse et moi nous sommes caressés et nous nous sommes touché nos sexes respectifs. Mais je ne savais pas que les caresses qui en arrivaient jusque-là imposaient de faire les ablutions majeures (ghusl). Néanmoins, ces caresses n’en ont pas été jusqu’à la pénétration. Quel est le verdict de l’Islam sur ce que nous avons fait ?
Réponse de Sheikh Yûsuf `Abd Allâh Al-Qaradâwî

Il n’y a pas de mal à ce qu’une personne qui jeûne embrasse son conjoint, du moment qu’elle ne craint pas que cela stimule son désir et qu’elle soit amenée à commette l’interdit : la relation sexuelle pendant le jeûne.

`’ishah, que Dieu l’agrée, rapporte : « Le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, embrassait ses épouses et les caressait alors qu’il jeûnait, cependant qu’il était le plus apte parmi vous à contenir son désir sexuel. » [1]

A `Umar Ibn Abî Salamah, qui demanda au Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui : "Le jeûneur peut-il embrasser ?", le Prophète répondit : "Pose la question à Umm Salamah." Cette dernière l’informa que le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, faisait cela. `Umar reprit : "Ô Messager de Dieu, Dieu t’a pardonné tes péchés, ce qui en fut et ce qui en sera. " Et Le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, de répondre : "Je jure par Dieu que je suis, parmi vous, le plus pieux envers Dieu et celui qui Le craint le plus." [2]

`Umar Ibn Al-Khattâb, que Dieu l’agrée, raconte : "Un jour, alors que je jeûnais, je me suis laissé aller et j’ai embrassé mon épouse. Je suis donc allé trouver le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, lui disant : "J’ai commis aujourd’hui une grave erreur : j’ai embrassé ma femme alors que je jeûne". Le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, me demanda : "Que penses-tu du fait de te rincer la bouche pendant que tu jeûnes ?" "Il n’y rien de grave à cela", acquiesçai-je. Il me répondit : "N’est-ce pas la même chose ?"" [3]

Parmi nos prédécesseurs, certains ont autorisé le baiser pour le vieillard mais pas pour le jeûne homme, comme cela est rapporté par Ibn Mâjah, selon Ibn `Abbâs : les caresses sont permises pour le vieillard qui jeûne, mais déconseillées pour le jeune homme. Il semblerait que cette parole remonte au Prophète.

Mâlik, Ash-Shâfi`î et Al-Bayhaqî ont également rapporté cet avis avec des narrations authentiques, d’après `At⒠Ibn Yasâr, selon qui Ibn `Abbâs fut questionné au sujet du baiser du jeûneur. Ce dernier l’autorisa alors pour le vieillard mais le désapprouva pour le jeune homme. C’est aussi ce que rapporte Abû Dâwûd d’après Ibn `Abbâs [4].

D’après Abû Hurayrah, un homme demanda au Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, s’il pouvait caresser son épouse pendant qu’il jeûnait. Le Prophète le lui permit. Un autre homme vint le trouver pour la même question, et il le lui interdit. Celui à qui il avait donné la permission était un vieillard, et celui à qui il l’interdit était un jeune homme [5].
SUITE

Suite
Ibn `Amr Ibn Al-`Âs rapporte : "Nous étions avec le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, lorsqu’arriva un jeune homme, demandant : "Ô Messager de Dieu, puis-je embrasser ma femme lorsque je jeûne ?", ce à quoi le Prophète répondit : "Non." Puis vint un homme âgé demandant : "Puis-je embrasser ma femme lorsque je jeûne ?", ce à quoi le Prophète répondit : "Oui."" [6]

Al-Aswad raconte : "Je demandai ; à `Â’ishah : "Le jeûneur peut-il se livrer à des caresses ?" Elle me répondit : "Non." Je poursuivis : "Mais le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, ne caressait-il pas ses femmes ?" Elle répondit : "Il était plus apte que quiconque à maîtriser son désir."" [7]

Pour moi, c’est ici que se situe la condition à imposer aux caresses pour une personne qui jeûne : il faut qu’elle maîtrise son désir, et qu’elle puisse se contenir. Cela est également valable pour le jeune homme. Combien de vieillards en effet ne sont pas capables de se contenir ?

En ce qui concerne les caresses qui imposent les ablutions majeures, qui rompent le jeûne et qui imposent le rattrapage des jours manqués et une expiation, ce sont les caresses qui finissent par l’introduction de tout ou partie du gland du pénis dans le vagin de la femme. Le Sheikh Sayyid Sâbiq écrit à ce propos :

"La rencontre des organes sexuels : c’est lorsque le gland disparaît dans le vagin, et ce, même s’il n’y a pas eu éjaculation, en raison de la Parole de Dieu - Exalté soit-Il : "Et si vous êtes pollués (junub), alors purifiez-vous par un bain." Ash-Shafi`î dit : "Dans la langue arabe, la janâbah (pollution) désigne en réalité le rapport sexuel, même s’il ne conduit pas à l’orgasme." Il dit également : "Ainsi, lorsqu’on dit qu’untel ajnaba avec un telle, on entend par-là qu’il a eu des rapports sexuels avec elles, même s’il n’a pas éjaculé." Ash-Shâfi`î poursuit : "Par ailleurs, personne ne conteste ; que la fornication, punie par la flagellation, correspond à l’acte sexuel hors mariage, même s’il n’est pas accompagné d’éjaculation." D’après le hadith rapporté par Abû Hurayrah, que Dieu l’agrée, le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, a dit : "Si un homme s’installe entre les quatre membres d’une femme, puis qu’il a un rapport sexuel avec elle, alors il doit faire ses ablutions majeures, qu’il ait éjaculé ou non." [8] Sa`îd Ibn Al-Musayyab rapporte par ailleurs : "Abû Mûsâ Al-Ash`arî, que Dieu l’agrée, dit un jour à `Â’ishah : "Je voudrais te poser une question mais j’ai honte." Elle lui dit : "Pose ta question et n’aie pas honte. Je suis ta Mère, tu sais.". Il la questionna alors au sujet de l’homme qui a un rapport sexuel mais qui n’éjacule pas. Elle lui répondit que, d’après le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui : "Si les organes sexuels se rencontrent, alors les ablutions majeures deviennent nécessaires."" [9] La pénétration impose donc d’effectuer les ablutions majeures, tandis que de simples attouchements ne les imposent pas. Cela est valable aussi bien pour l’homme que pour la femme, et est consensuellement approuvé."

A l’unanimité des savants, seul l’acte sexuel rompt le jeûne et impose le rattrapage et l’expiation.

Retour