Emeutes à Melilla

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Des émeutes ont éclaté mardi dans le quartier périphérique de Melilla "Cañada de Hidum" à majorité musulmane. Des dizaines de jeunes sont descendus dans les rues pour manifester contre le gouvernement local accusé de ne pas avoir tenu ses promesses d'embauche dans le cadre d'un programme d'insertion emploi. Le gouvernement local a annoncé début 2010 la mise en place d'un programme assurant un emploi de six mois aux chômeurs et aux personnes issues de couches défavorisées. Sur les 10.000 chômeurs que (...)-Monde/ Espagne, Manifestation, Melilla, Emploi, Pauvreté, Jeunesse

Pour en lire plus...

Des émeutes ont éclaté mardi dans le quartier périphérique de Melilla "Cañada de Hidum" à majorité musulmane. Des dizaines de jeunes sont descendus dans les rues pour manifester contre le gouvernement local accusé de ne pas avoir tenu ses promesses d'embauche dans le cadre d'un programme d'insertion emploi. Le gouvernement local a annoncé début 2010 la mise en place d'un programme assurant un emploi de six mois aux chômeurs et aux personnes issues de couches défavorisées. Sur les 10.000 chômeurs que (...)-Monde/ Espagne, Manifestation, Melilla, Emploi, Pauvreté, Jeunesse

Pour en lire plus...

La version du journal de 20h30 au Maroc est différente, on y parle de discrimination "raciale" : Les Mellili d'origine marocaine ont été écartés de ce programme.

je pense que c'est plutôt t'as version qui est bonne,ont laisse que les miettes pour les morros...

J'en suis aussi convaincue...A Ceuta, les frontières fermées pour les marocains (même ceux avec des laisser passer) lors du déplacement du FC Barça dans le stade de Ceuta...Certainement pour éviter les émeutes et autres manifestations de la marocanité ....

avant hiere ils critiquaient les forces de securité qui encadrait pres des tentes des milliers de personnes pour éviter tout débordement et le landemain leur Fuerza pour un rien encerclaient un stade et une ville entiere vraiment c'est le summum de l'hypocrisie à l'état pure.

Je viens de faire une recherche et il semble que les problèmes sont récurrents.

Ces territoires sont-ils considérés comme "européens"? Espace Schengen?????

Je viens de faire une recherche et il semble que les problèmes sont récurrents.

Ces territoires sont-ils considérés comme "européens"? Espace Schengen?????

Je crois que oui...

Ceci dit, pour les habitants des villes voisines (Tetouan et Nador) les habitants peuvent y accèder avec un laisser passer sans obligation de Visa.

Retour