Emigrer au Canada en étudiant en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Missionary
  • Date de début Date de début
Bonjour,
je voudrais venir au Canada avec ma famille( mon épouse et nos trois enfants 5ans,3ans,1an) (immigration pour travailleurs permanants) en Décembre 2011, mais, je devrais retourner en Europe pour terminer mon doctorat jusqu'en octobre 2012. En étant requérat principal, mon projet est-il possible?
Merci de votre réponse.

Bonjour,
ba oui je pense que c'est possible car pour valider la residence permanente le gouvernement du canada donne un delai de 5ans dans lequel vous êtes obligé de rester min 2ans au canada donc oui c faisable!!
j'espere avoir repondu à la question!!
Bon courage.

Bonjour,
je voudrais venir au Canada avec ma famille( mon épouse et nos trois enfants 5ans,3ans,1an) (immigration pour travailleurs permanants) en Décembre 2011, mais, je devrais retourner en Europe pour terminer mon doctorat jusqu'en octobre 2012. En étant requérat principal, mon projet est-il possible?
Merci de votre réponse.

Tout a fait possible.
entrer au canada, valider vos VISA, installet ta petite famille, placer les enfants aux ecoles, le temps de recevoir ta carte de residence , apres environ un mois . sinon ton epouse la recevra et te l'envoyer en france. car pour ton retour au canada tu auras besoin de cette carte pour epargner la demande de VISA (si t'es pas francais).
Pour conserver son statut de resident permanent, faut resider 750 jours au canada durant les 5 annees , donc tu as du temps restant.
le seul hic, c'est concerant la citoyennete canadienne, il faut resider 3 ans desuite avant de la demander, donc ta famille residera plus de temps que toi ,et sera legigble de la demander un an avant toi. tes enfants et epouse pourront appliquer pour la citoyennte avant toi.
pendant ce temps, cherche un PostDOc (dependement de ta specialite), durant cette annee de transition.
bonne chance

Merci successivement à lovelyGod 161, merenature et coolqc pour toutes vos réponses claires.Maintenant, je voudrais vous poser d'autres questions:
- peux-je avoir des écoles maternelles bilingues (français-anglais) à Montréal pour mes enfants? quels conseils prodigueriez-vous?
-mon épouse est diplômée en maths (3ans de Bac): quelle formation doit-elle suivre pour pouvoir postuler à un poste de professeur dans les écoles sécondaires de Montréal?
Encore une fois, merci de vos réponses.

Retour