Emigrer au Canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadawa
  • Date de début Date de début
bonjour,
ça fait un moment que j'ai pris la decision d'immigrer au canada mais je sais pas pourquoi j'hisite pour deposer mon dossier, est ce que celà du à un manque de courage? je sais pas ;

bonjour,
ça fait un moment que j'ai pris la decision d'immigrer au canada mais je sais pas pourquoi j'hisite pour deposer mon dossier, est ce que celà du à un manque de courage? je sais pas ;

Bonjour,
On ne pourra savoir plus que toi.
Qu'est ce que tu cherche a avoir en immigrant?
Qu'est ce que tu risque de perdre en immigrant?

bonjour,

essaie de savoir tout d'abord ce que tu cherches à atteindre derriére l'idée de l'immigration !! si t'as pas un objectif dans tes yeux donc c'est certainement ça qui te décourage d'entamer ton aventure..
faut pas trop hésiter.. faut foncer en se basant sur le principe de Be or not to Be .

cdt,

bonsoir special man,
sincerement j'arrete pas de critiquer le maroc et la mentalité de la majorité des marocains,j'arrive pas à continuer de vivre au maroc,tout me semble banal,pourtant je touche bien dans ma ville, si j'ai penser à l'immigration c'est pas pour l'argent..........

bonsoir special man,
sincerement j'arrete pas de critiquer le maroc et la mentalité de la majorité des marocains,j'arrive pas à continuer de vivre au maroc,tout me semble banal,pourtant je touche bien dans ma ville, si j'ai penser à l'immigration c'est pas pour l'argent..........

si tu gagnes bien ta vie ici,je te conseille de ne pas quitter le maroc ,le canada ne sera pas un chemin de rose,faudra bien bosser pour pouvoir bien vivre,si ton envie d'aller vivre là bas est relative seulement à ton mécontentement envers la mentalité marocaine,dans ce cas je dirai que je trouve pas l'interet de prendre les valises et d'aller mettre les pieds sur le sol canadian .. peut etre que tu fréquenteras des bonnes personnes là bas mais en contrepartie tu risque de ne pas avoir un poste identique à celui que tu posséde ici au maroc..
Faut bien réfléchir et ne te précipites surtout pas ,si par la suite un jour tu constateras que toutes les portes commencent à se fermer sur toi et que le maroc devient plus en plus ennuyeux ,à ce moment là tu peux penser serieusement à entamer ta procédure d'immigration.

PS: à titre d'information, je généralise pas tt le monde,chacun a son motif d'immigration et ses objectifs.

merci

salut les amies
la peur écrasante de ce qui se cache dans un avenir incertain une fois arrivée au canada?
voyager tout seul?
l'amour profonde de ta ville et ton pays en general?ici on parle pas des marocains
je vois que tu peux déposer ton dossier,et en attendant,c'est un laps de temps très long pour trancher:immigrer ou ne pas immigrer.
bon courage

bonsoir abdelkarym,
je serais pas seule je suis mariée et j'ai un enfant,sincérement j'adore le maroc mais j'en ai marre de la mentalité marocaine;
peut etre je vais faire ce que tu m'as suggerer,et avec les demarches je prens la decision definitive,
merci beaucoup!

Le Canada est une porte à moitié ouverte et à moitié fermée ... c'est à prendre ou à laisser.

Il y a plusieurs petits postes de travail que les Québecois ne veulent pas et qui sont pour les immigrés. Maintenant pour celui qui s'est se faufiler entre les mailles de leur filet et perséver, il pourra monter doucement et surement ... mais ça va prendre du temps .... donc à méditer ...

Moi personnellement, je vois le Canada comme un tremplin pour aller voir ailleurs ...

La mentalité Marocaine va changer et plus vite qu'on ne le pense ... car les jeunes constituent 70 % de la société, alors veut, veut pas les verrous vont sautés un jour ou l'autre ... Les lois ? ... il faut juste les actualiser à notre époque .... le seul problème qui reste ... c'est comment le marché du travail peut absorber 250 000 demandeurs chaque année .... c'est ça le véritable défi d'aujourd'hui et de demain ...

bsr sms,
tu crois que la mentalité marocaine va changer ? non non s'elle changera c'est pour le pire;tu crois que ceux qui ont engagé une société etrangère pour ramasser leur poubelle , vont changer? tu crois que ceux qui peindent les rues que s'elle y'aura une visite de x responsable,vont changer? tu crois que les jeunes vont mener le maroc sur le bon trajet?de quels jeunes tu parles ( des dilinquants qui remplissent les rues,des voleurs qui logent dans les prisons, des agresseurs qui sont partout, des ***** en plein jour,des pidophiles dans les mosquées.........)des quelle mentalité tu parles va faire une petite balade que dans les rues de casa et tu vas changer d'avis monsieur;

a faute de dire que je dénigre mon pays comme certain le pense, on accepte pas de dire la vérité sur notre pays, on se voit imposer d'adopter la doctrine gouvernementale qui dit : GOULO L3AM ZIIINNNNE.
Mais personne ne peut cacher une telle vérité que tout le monde subissait et vivait chaque jour comme nadawa a dit. c'est la réalité et y a pire encore; et on ne peut le nier que si on est aveugle d'œil et de conscience.

si tu immigres au québec attend toi à devoir faire des efforts, c'est pas simple, mais je crois que ça vaut largement le coût ne serais-ce que tu auras à coup sur une meilleur qualité de vie

bonsoir les amis ,
comme j'ai dis malgré la realité amère j'adore mon bled,mais ce qu'il me fait peur c'est l'avenir pour mes enfants hamdolah moi j'ai survecu mais est ce que mes enfant vont pas etre influencés pas les mauvaises habitudes?,est ce qu'ils vont pas etre decus?, j'arrete pas de me poser un tas de question .........................?????

naddawa à mon avis il faut que tu immigres au canada si ce n'est pas pour toi aau moins c'est pour le bien de tes enfants o raza9 o li raz9ak au maroc peut te donner au canada diri salate istikhara ensuite entame les procédures d'immigration et lah i3wanak

bonjour,

Moi je vais te donner un Conseil fi sabil car j'ai pris la décision de ne plus me mêler avec qui ce soit ( ana wa toufane min ba3di- chacun assumera ses pots cassés)
Faut écouter ta sagesse et non pas ton coeur et aussi ne pas écouter personne ici ni moi ni Larbi ni Jilaly.......le motif est différent et l'immigration n'est pas unique.

1ère chose : Prends un stylo et bloc Note et traçe ton bilan :
Que ce que tu gagnes si tu restes au Bled
- Poste de travail tranquille-- possibilité de carrière, salaire combien-
-coût de vie

-si t'as voiture, appartement en crédit etc
-Milieu islamique--même avec saiba au bled il reste hamdo lilah pays islamique avec jours feriés pour fête, faire prière vendredi etc
-chaleur humaine proche de ta famille, parents, amis.
-cliamt adorable tte la saison.
-Education des enfants dans un milieu islamique et arabe.
-------------------------------------------------------------------------------------
gain de partir au Canada
1.Possibilité de recyclage avec prêt-bourse mais risque d'endettement pas n'importe..
2.Possibilité de recyclage à tout âge
3.civisme
4.accés aux soins gratuits - même si infernal l'accés.
5.Etat de droits, justice, démocratie.
6.Prise en charge en cas de chômage.

Emploi au québéc Instabilité il n'existe pas de système CDI, CDD, ajourd'huit tu es bosseuse temps plein ...le lendemain tu te trouves en temps partiel,
donc trop difficile surtout pour un gars ayant une carrière solide au bled, statut social, fonctionnaire, banquier, haut cadre etc de se trouver en aide sociale, en jobine de stress à 9.5$, commencer du bas d'échelle................te faut 3 ans en recyclage et travail dur pour avoir le même poste du Bled........

je te conseille de discuter avec ton mari et enfants si conscients..très important que le couple soit d'accord à 200% car le moindre vent au canada bienvenu au naufrage -trop de divorce entre maghrébins à cause de l'immigration, un membre veut retourner au bled, les enfants décrochent, la femme souhaite déguster un peu de liberté à la québécoise et mari vit encore avec mentalité du bled bréf.
Faut que le couple parte avec certitude et cohésion.
** salate istikhara
**Chora avec ta famille, tes parents etc.
**Mise à dispo si tu es fonctionnaire où partir en congé pour tester le terrain.surtt en hiver lol
**Dernier conseil : faut jamais mettre tous les oeufs en seul panier.. pas vente d'appartement pas de démission si possible car s'il y a un naufrage et ça foire personne sur ce forum ne t'aidera tout le monde te dira ouais mais t'as pas pris de réserve, ouais tu es looser patati patata

bonsoir les amis ,
comme j'ai dis malgré la realité amère j'adore mon bled,mais ce qu'il me fait peur c'est l'avenir pour mes enfants hamdolah moi j'ai survecu mais est ce que mes enfant vont pas etre influencés pas les mauvaises habitudes?,est ce qu'ils vont pas etre decus?, j'arrete pas de me poser un tas de question .........................?????

Au Bled y a la violence dans la rue, agression,viol, hogra etc
au québéc aussi y a l'autre Face de la réalité, avec décrochage aux études, droge, pédophilie, et pire
Piercing, tatouage et chum -copain à la chambre- lesbienne, homo etc...
Au canada faut être trop communicatif sinon call911.

donc faut prier allah pour Setra pour les enfants.et surtout travailler dur avec eux pour la langue et religion
Rien n'est garantit seul au québéc y a un bon système de formation, soins, et meilleur accés au Travail.

bonsoir special man,

Moi je te donne 2 Versions :

1.Prendre un congé 1 mois et partir comme touriste et tester terrain.où demander avis de tes proches au canada..car sur les forums y a le brouillard chacun te décrit la situation selon LUI et son expérience rien n'est absolu. y a trop de méfiance, silence radio des bilans sur les forums où parfois y a du mensonge ce qui induit des pauvres en erreur..

Personne ne connait et ne veut connaître ta situation, poste occupé etc..

2.Faut jamais partir avec une grosse amertume sur le coeur du bled, le Maroc est le Nid de la famille, parents, amis, nostalgie car la moindre rescousse, problèmes, tu sentira un vide du bled..et surtout si cela ne te plait pas le canada au moins ton retours ne posera pas problème...imagines toi un qui dénigre matin soir le Maroc et se trouve emmerdé jusqu l'os au québéc...quelle sera sa déception j'iimagine pas .........

3.Vaut mieux prendre un petit congé loin du stress du travail et voir mieux y a rien de pire de prendre une décision au hasard et analyser avec ta famille ta situation.
istikhara et chora

bonsoir special man,

Faut préciser le motif de ton immigration : envirronnement, condition de travail, carrière, recyclage, avenir des enfants(...relatif comme motif)..
Et oublier un peu la mentalité du bled pas un motif mais un prejugé ceci.

bonjour nadwa
semhi lia ngolik une chose q on vis une seule fois donc maday3ich lwa9t pour prendre une decision
tu sais je te comprend f hadakchi li golti 3la la mentalite dial la majorite des marocains
c est le plus fort raison qui m a pousser a immigrer vraiment j en ai marre de chamkara des voleurs des drageurs des femmes des des des ............
plus l instabilite dans le travail et avec nos patrons genereux qui veulent juste y7arto 3lik sans cnss sans assurance sans sans ....ils veulent juste gagner eux seulement tampis pour nous..
a mon avis tu commence les demarche de ton procedure d immigration avec accord de ton marie bien sur et tu as le temps suffisant pour reflechir plus.
bonne chance..

merci beaucoup mes amis( es);
vraiment se sont des conseils en or ,et pour vous informer j'ai pris la decision finale ,sayez je vais entamer la procedure et j'ai consulté l'agence "newlife",je vous remercie encore mille fois pour vos conseils,
à plus

merci beaucoup mes amis( es);
vraiment se sont des conseils en or ,et pour vous informer j'ai pris la decision finale ,sayez je vais entamer la procedure et j'ai consulté l'agence "newlife",je vous remercie encore mille fois pour vos conseils,
à plus

Allah sahhel al jami3 twakli ala allah et surtout avis de ton mari si important doit être cainvancu pour éviter les surprises.
le bateau doit être solidaire sinon Titanic lol
salate istikhara et chora maa la famille.

Retour