Emirats arabes unis : un cheikh accusé de torture (vidéo)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
NOUVELOBS.COM | 23.04.2009

Une vidéo circulant sur internet montre le frère du prince héritier torturant un homme.

La chaîne américaine ABC a diffusé, mercredi 22 avril, une vidéo amateur, non datée, montrant un membre de la famille royale des Emirats Arabes Unis torturant un homme à terre.
Dans cette vidéo, le Cheikh Issa Ben Zayed Al Nahyan, frère du prince héritier, le Cheikh Mohammed, pratique plusieurs sévices sur un homme maintenu au sol par un agent de la police. On peut voir le cheikh faire ingérer du sable à la victime, la fouetter ou la frapper avec une planche recouverte de clous avant d'appliquer du sel sur les plaies. Dans une version plus longue de la vidéo, on peut voir une voiture rouler sur ses jambes.

Un Afghan

Selon Bassam Nabulsi, un partenaire financier de la famille royale de longue date interrogé par ABC, la victime serait un vendeur de grain afghan accusé d'avoir trompé le cheik sur le compte d'une livraison. Bassam Nabulsi avait secrètement fait sortir du pays plusieurs cassettes de ce type et envoyé cette vidéo à l'ambassade des Emirats à Washington.
Cela fait plusieurs semaines que des militants tentent de faire circuler cette vidéo sur internet. Régulièrement postée sur You Tube, elle a été systématiquement effacée. Un site consacré à l'affaire a également été mis en ligne.

http://www.youtube.com/watch?v=GP0uy52krZ8
 
Le Maroc attend quoi pour rappeler son ambassadeur??? Pas assez barbare pour les voleurs du pouvoir?
 
Je pense que la majorité des humains honnetes condamnent cet acte.
Mais de la part des chaines Americaines qui ont censuré Guantanamo,Abou Ghraib,les massacres en Palestine,c'est de l'abus comme meme
Ils informent quand ils veulent
Et ils censurent quand ils veulent
C'est plus du chantage qu'autre chose!!!!!
 
Le Maroc attend quoi pour rappeler son ambassadeur??? Pas assez barbare pour les voleurs du pouvoir?

faut pas exagerer non plus, il s'agit d'un acte isolé, ce "monsieur" devrai etre puni (peut probable que ca arrive mais bon...) les images sont dures et heureusement partiellement censurés, mais de la a rompre les relations avec un pays...
 
Ces journalistes feraient mieux de s occupper du cas de leurs dirigeants anciens ou actuels,en face desquels ces emiratis sont des enfants de choeurs,mais bon c est vrai c est interdit.

vaut mieux detourner l attention.
 
Le Maroc attend quoi pour rappeler son ambassadeur??? Pas assez barbare pour les voleurs du pouvoir?


je ne voit pas le rapport ?
si non dans ce cas la tout les pays du monde doivent en faire autant
pour les états unis ,puisque ses derniers torturent jours et nuits les
prisonniers de guantanamo ,c'est un comportement condamnable certes , mais le maroc
ne changera rien ,même si il rappel son ambassadeur !
 
D'abord c'est un acte barbare qu'il faut non seulement condamner mais aussi la personne concerner doit être juger pour son crime.


Ensuite il faut présicer certains points :

- cette affaire ne date pas d'aujourhduit j'ai vu le video avant des mois déja, et il était publié sur la chaine americain abc, mais avant dans une site,

- celui qui a vendu cette video est un libanais qui travailé pour ce prince emaratis (qui n'a aucaine fonction puhblique ), et il a fait ca non pas pour défendre cette afgan mais pour se revoncher de ce prince,

- aprés la publication de abc de ce vidéo et comme toujour les hypocrites de la politique americain chercher à donné des leçon à UAE, alors que leurs pays USA a tuer des millions au monde et torrturer des milliers des hommes et des femmes musulmans partous au monde sans que aucain reponsable politique americain n'était jugé

-encore pire leurs président Obama a donner une sorte de protection à tous ceux qu'ont torturé les muslmans avec une humnité spéciale ! pour échapé à la justice.


Oui à la condamner cet act barbre , oui à rendre justice à cet homme afghan , oui a punir ce prince


Non à l'hypocrisie americaine , non au donneur de leçons americains qui partiquent la pire tortures au monde !


La Torture Americain waterboarding & co.: status : tous en liberté et bénifice de la protection de Obama :

Le 18 novembre 2005, Brian Ross et Richard Esposito ont fait état de l'utilisation du waterboarding par la CIA dans un article posté sur le site web de ABC News :

« Le prisonnier est attaché à une planche inclinée, les jambes levées et la tête légèrement plus basse que les pieds. On lui enveloppe la tête de cellophane et de l'eau lui est versée dessus. Inévitablement, les réflexes de suffocation s'enclenchent et une peur panique de la noyade force le prisonnier à supplier que l'on arrête le traitement. D'après nos sources, les officiers de la CIA qui se sont soumis à la technique du water boarding ont résisté en moyenne 14 secondes avant de craquer. Ils rapportent que le prisonnier d'Al-Qaida le plus dur, Khalid Cheikh Mohammed, s'est attiré l'admiration des interrogateurs en résistant entre deux minutes et deux minutes et demi avant de supplier qu'on le laisse parler. « La personne croit qu'elle est en train de se faire tuer, ce qui équivaut à un simulacre d'exécution, ce qui est illégal d'après les lois internationales », dit John Sifton de Human Rights Watch. »

Le 5 février 2008, le directeur de la CIA, Michael Hayden, a admis l'utilisation par l'agence de cette technique de simulation de noyade sur trois détenus (Khalid Cheikh Mohammed, Abou Zoubaydah et Abd Rahim Al-Nashiri) liés au réseau Al-Qaïda afin d'obtenir des informations sur d'éventuels attentats. Il a ajouté que cette technique n'avait plus été utilisée depuis par l'agence.

Le Dr. Allen Keller, directeur du Programme pour les Survivants de la Torture de Bellevue/N.Y.U., a soigné « un certain nombre de personnes » qui avaient été soumises à des formes de quasi-asphyxie, y compris le water boarding. Suite à une interview au New Yorker, la journaliste (Jane Mayer) écrit :

« Le Dr Allen Keller m'a dit que c'était bien de la torture. Certaines victimes sont encore traumatisées des années après. L'un des patients ne pouvait pas prendre de douche, et était pris de panique lorsqu'il pleuvait. « La peur d'être en train de mourir est une expérience terrifiante » a-t-il dit. »
 
-encore pire leurs président Obama a donner une sorte de protection à tous ceux qu'ont torturé les muslmans avec une humnité spéciale ! pour échapé à la justice.

La Torture Americain waterboarding & co.: status : tous en liberté et bénifice de la protection de Obama :

Je ne suis pas pro-américain, au contraire, mais il faut clarifier une petite erreur:
Obama a "gelé" toute poursuite pour l'instant. Les exécutants ne seront probablement pas poursuivis. Mais il tente de déterminer si les responsables pourront être poursuivis.
Ce président ne peut pas tout changer en quelques jours, sinon il finira comme Kennedy. J'avoue que pour l'instant, il me donne une impression favorable.
Par contre, il y a des précédents qui contredisent la position des USA: Le Procès de Nuremberg où les nazis qui ont été jugés l'ont été sur leurs actes, pas sur leur responsabilités. Les exécutants comme les responsables ont été condamnés.
Personnellement, j'aimerais que tous soient jugés et condamnés.
Mais ils ne pourront pas le faire, ça déstabiliserait trop la société américaine. :(
 
Le Maroc attend quoi pour rappeler son ambassadeur??? Pas assez barbare pour les voleurs du pouvoir?

tu dis vrai ,comme certain pays qui ont des liens fraternel avec la russie et l'urss de l'epoque,quand les liens sont rester suite a la guerre d'afghanistan ,puis de tchetchenie ,et qui ne reconnaisse pas le kosovo pour ses propres interets
mais au nom de l'islam soutienne la palestinne ,c dommage de pas garder une ligne de conduite et de le reprocher mais le maroc est comme tout les pays de la terre il soutien ses interets

mille fois d'accord
 
faut pas exagerer non plus, il s'agit d'un acte isolé, ce "monsieur" devrai etre puni (peut probable que ca arrive mais bon...) les images sont dures et heureusement partiellement censurés, mais de la a rompre les relations avec un pays...

Acte isolé!!!!!!! Suite aux milliers de témoignages rapportant des maltraitances de travailleurs esclaves dans cette région j'ai de sérieux doutes sur le fait que ce soit un acte isolé! D'ailleurs c'est tellement isolé que désormais ni les chinois ni les philippins ni les pakistanais ne veulent plus travailler pour tes amis d'Abou dhabi,de dubai ou encore d'Arabie saoudite! Un cas isolé... ouais bien-sûr!!!! Le Maroc a rompu ses relations pour beaucoup moins que cela avec le Venezuela ou l'Iran qui sont des nations bien plus civilisées que tes amis des émirats!!
 
Retour
Haut