Émirats Arabes Unis Visitez ma mosquée, elle est belle ma mosquée !

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Le gigantesque édifice qu'Abou Dhabi vient de faire construire a aussi pour objectif de promouvoir une autre image de l'islam. Les touristes de tous horizons y sont les bienvenus en permanence.



La mosquée Cheikh Zayed, à Abou Dhabi, n'est pas un lieu de culte musulman comme un autre. Elle est évidemment fréquentée par des musulmans, mais ne se contente pas de lancer les cinq appels quotidiens à la prière. Car les non-musulmans ont également le droit de la visiter. Par là, les autorités de l'émirat ont voulu faire d'une pierre plusieurs coups, à savoir créer des liens entre l'islam et les autres religions, promouvoir une image juste de l'islam et faire connaître la capitale des Emirats arabes unis à travers le monde [qui se veut aussi la rivale de Dubaï].

Dès avant son ouverture officielle [en janvier 2008], elle est devenue un pôle d'attraction pour les touristes, qui ont commencé à former de longues files d'attente. Ce qui est toutefois étrange, c'est que l'administration permet aux visiteurs d'y déambuler et de prendre des photos même durant la prière, des moments qui sont pourtant sacrés pour les musulmans. On aurait pu fixer les visites avant ou après ces cinq prières quotidiennes, dont chacune ne dure qu'une demi-heure.

Avec une superficie de 22 412 m2 et une capacité d'accueil de 40 960 fidèles, il s'agit de la troisième plus grande mosquée au monde. Elle se distingue par ses 82 coupoles inspirées de l'architecture marocaine et exécutées en marbre blanc. On ne compte pas moins de 28 sortes de marbre dans le bâtiment, avec plusieurs variantes d'Italie, de Grèce, d'Inde, de Chine… On a également importé d'Allemagne sept lustres en or de 24 carats avec du cristal Swarovski. Celui qui est suspendu sous la coupole centrale est d'ailleurs le plus grand au monde (10 mètres de diamètre et 10 mètres de hauteur). Quant au tapis de prière, d'une taille de 7 119 mètres carrés, il bat lui aussi un record du monde. Il a été fabriqué dans la région de Meched par 1 200 personnes, sous la direction de l'artiste iranien Ali Khaliqi.

Salman Al-Dawsari
Asharq al-Awsat
 
Le gigantesque édifice qu'Abou Dhabi vient de faire construire a aussi pour objectif de promouvoir une autre image de l'islam. Les touristes de tous horizons y sont les bienvenus en permanence.



La mosquée Cheikh Zayed, à Abou Dhabi, n'est pas un lieu de culte musulman comme un autre. Elle est évidemment fréquentée par des musulmans, mais ne se contente pas de lancer les cinq appels quotidiens à la prière. Car les non-musulmans ont également le droit de la visiter. Par là, les autorités de l'émirat ont voulu faire d'une pierre plusieurs coups, à savoir créer des liens entre l'islam et les autres religions, promouvoir une image juste de l'islam et faire connaître la capitale des Emirats arabes unis à travers le monde [qui se veut aussi la rivale de Dubaï].

Dès avant son ouverture officielle [en janvier 2008], elle est devenue un pôle d'attraction pour les touristes, qui ont commencé à former de longues files d'attente. Ce qui est toutefois étrange, c'est que l'administration permet aux visiteurs d'y déambuler et de prendre des photos même durant la prière, des moments qui sont pourtant sacrés pour les musulmans. On aurait pu fixer les visites avant ou après ces cinq prières quotidiennes, dont chacune ne dure qu'une demi-heure.

Avec une superficie de 22 412 m2 et une capacité d'accueil de 40 960 fidèles, il s'agit de la troisième plus grande mosquée au monde. Elle se distingue par ses 82 coupoles inspirées de l'architecture marocaine et exécutées en marbre blanc. On ne compte pas moins de 28 sortes de marbre dans le bâtiment, avec plusieurs variantes d'Italie, de Grèce, d'Inde, de Chine… On a également importé d'Allemagne sept lustres en or de 24 carats avec du cristal Swarovski. Celui qui est suspendu sous la coupole centrale est d'ailleurs le plus grand au monde (10 mètres de diamètre et 10 mètres de hauteur). Quant au tapis de prière, d'une taille de 7 119 mètres carrés, il bat lui aussi un record du monde. Il a été fabriqué dans la région de Meched par 1 200 personnes, sous la direction de l'artiste iranien Ali Khaliqi.

Salman Al-Dawsari
Asharq al-Awsat


"elle est belle ma mosquée !"

et on me demande qu'est ce qui m'arrive !!!
 
c un signe de la fin des temps
" quand les gens entreront en competition pour edifier de smosqués pr y mettre des ornements.............."

Le Prophète (sur lui la paix) avait une mosquée faite avec des troncs et des palmes de dattiers (rapporté par Al-Bukhârî). Il n'est cependant pas obligatoire d'avoir des mosquées qui soient exactement pareilles, faites uniquement avec ces matériaux. A l'instar de ce qu'avait fait le 3ème calife, Uthmân (rapporté par Al-Bukhârî), il est au contraire permis d'embellir quelque peu les mosquées. Cependant, cet embellissement doit être guidé par des principes que la révélation nous a communiqués , et qui sont au nombre de 4 :

1) que la beauté de la mosquée d'un lieu ne soit pas une cause de fierté par rapport à celle d'un autre lieu

Car être fier de ce genre de choses est puéril, et le Prophète (sur lui la paix) avait dit à ce propos : "Parmi les signes de la fin des temps, il y a le fait que les gens s'enorgueilliront de [la beauté de] leurs mosquées." (Hadîth rapporté par Aboû Dâoûd)

2) que nos mosquées n'aient pas un luxe exagéré

En effet, car le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Dieu ne m'a pas demandé de construire les mosquées superbement (tashyîd ul massâdjid)." Ibn Abbâs ajoutait ensuite : "[Je crois que] vous décorerez (zakhrafah) vos mosquées comme les [gens d'autres religions] ont décoré leurs lieux de culte." (Hadîth rapporté par Aboû Daoûd)

3) que nous nous souvenions que les musulmans habitent aujourd'hui dans toutes les parties de la ville

En effet, car à l'époque du Prophète (sur lui la paix), les musulmans avaient construit des mosquées partout où il y avait un nombre conséquent de musulmans. Les livres de Hadîths nous montrent qu'à Médine du vivant du Prophète, il y avait non seulement la "Mosquée du Prophète" ("Masdjid Nabawî"), mais aussi et dans le même temps, d'autres mosquées dans d'autres quartiers de la ville : "Masdjid Banî Amr ibn Awf" (à Qubâ) ; "Masdjid Banî Zourayq" ; Masdjid Banî Mu'âwiyah" ; "Masdjid Banî Abdil Ash'hal" .

4) que nous nous souvenions que nos cœurs sont également à construire et que nos actes sont à embellir…

En effet, car le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Viendra une époque où les musulmans s'enorgueilliront de leurs mosquées, mais ne les rendront que très peu vivantes ('imârah)." (Hadîth rapporté par Ibn Khouzaymah) …

Car les musulmans n'auront pas fait ce que Dieu leur demande s'ils se contentent de construire de beaux bâtiments et oublient de construire leur cœur et de l'embellir. Or, le Prophète (sur lui la paix) nous a enseigné la purification et l'embellissement du cœur. Il disait :
# "O Dieu, purifie mon cœur de l'hypocrisie, mes actes de l'ostentation, ma langue du mensonge, mes yeux de regarder ce qu'ils ne doivent pas (al-khiyânah). Car Tu connais l'œil qui trahit et ce que cachent les cœurs" (Hadîth rapporté par Al-Bayhaqî ; je n'ai pas pu vérifier si ce Hadîth est authentique ou pas.)
# "Purifie mon cœur des péchés comme on purifie un vêtement blanc des impuretés." (Hadîth rapporté par Al-Bukhârî et Muslim)
# "O Dieu, embellis-nous par la beauté de la foi." (Hadîth rapporté par An-Nassaï) (Que veut dire "s'embellir par la beauté de la foi" ? Voir à ce sujet les pages de ce site consacrées respectivement à la foi et à la foi et les actes.)

Le Prophète avait une Mosquée petite et simple, une Foi grande, belle et merveilleuse.
Nous avons des Mosquées grandes, belles et majestueuses, une Foi petite et réduite.

rien ne sert d'avoir de grandes mosqués si ya rien dedans


c comme la mosqué de paris

toute l'année ya presque personne dedans et "ah" comme par enchantement le temps du ramadan ou pr l'aid ya vla le monde, des jeunes chechia sur la tete turban djellabas et tt le tralalal, et kan le jeune est fini, retour a la birkave .retour a la fumette.


ya que les petites mosqués que l'etat traite de radical qu'il y a toujours du monde

Ex la mosqué de vitry sur seine(les ardoine( celles de mantes, celle de couronnes .le foyer des mauriciens dans le 20eme, la mosqué de bagnolet et celle de montreuil
sinon les gens ont de moins en moins la foi , les lieux de cultes tt confondu sont vides
 
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