Emission amazighe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amssrem
  • Date de début Date de début
Salam Amssrem,

Merci à toi, mon frère petite question est-ce que les touaregs se sont des pures amazigh de sang? Y a-t-il eu un mélange avec des kabyles et des africains par exemple?

Azul Assendou,

J'ai parfaitement compris ton message, évite d'inclure l'Islam fautif là dedans !

Cependant, je partage ton avis, cette femme ne sait pas parler thamazight 95% des mots sont d'origines arabe, et même le guguss qui traduis la vidéo en arabe, il ne sait pas écrire en arabe.

Pour moi, être amazigh c'est respecter d'abord les identités des autres, le problème se sont les salafists et non Allah !

Je respecte ton choix de ne pas être musulman, mais respecte le choix des autres Imazighen!

Comment peut-on dire "faqat" en thamazight du rif? "xess" ou "waha" encore d'autres synonymes???

Salam Amssrem,

Merci à toi, mon frère petite question est-ce que les touaregs se sont des pures amazigh de sang? Y a-t-il eu un mélange avec des kabyles et des africains par exemple?

Azul Assendou,

J'ai parfaitement compris ton message, évite d'inclure l'Islam fautif là dedans !

Cependant, je partage ton avis, cette femme ne sait pas parler thamazight 95% des mots sont d'origines arabe, et même le guguss qui traduis la vidéo en arabe, il ne sait pas écrire en arabe.

Pour moi, être amazigh c'est respecter d'abord les identités des autres, le problème se sont les salafists et non Allah !

Je respecte ton choix de ne pas être musulman, mais respecte le choix des autres Imazighen!

Comment peut-on dire "faqat" en thamazight du rif? "xess" ou "waha" encore d'autres synonymes???

- Si l'Islam n'est pas fautif, sors dans les rues dénoncer le fautif.
- La croyance n'est pas une identité.

Le "gugus" qui traduit de cette facon là le fait exprès parcequ'il est dégoûté du massacre de sa langue. (C'est du sarcasme).
Sur une chaine Amazigh, je veux apprendre Tamazight. L'arabe et l'Islam, je sais où aller les apprendre.

http://www.bladi.info/9140496-post1.html

Ils l'ont mis là exprès la bonne femme, pour marteler dans les têtes vides, l'idéologie arabo-musulmane en la langue de Allah.

Salam Amssrem,

Azul Assendou,

Le "gugus" qui traduit de cette facon là le fait exprès parcequ'il est dégoûté du massacre de sa langue. (C'est du sarcasme).
Sur une chaine Amazigh, je veux apprendre Tamazight. L'arabe et l'Islam, je sais où aller les apprendre.

Ils l'ont mis là exprès la bonne femme, pour marteler dans les têtes vides, l'idéologie arabo-musulmane en la langue de Allah.

Tu sais que tu perds beaucoup de 7assanates en utilisant "Azul".
Mohamed est contre ce mot "pourri" selon toi. Je te cites: où vous avez trouver ce mot pourri? Je te cites encore une fois: admettons maintenant que azul veut dire bonjour est-il halal de dire à un amersam azul? Tu vois d'où vient le grand bâton dans la roue de la cause Amazigh?
Relis toi. Il faut que tu te décides un jour.
http://www.bladi.info/6746063-post1.html

L'Islam n'est pas un problème, Allah Ta3alla n'a jamais dit qu'il fallait rejeté thamazight !

Le soucis c'est l'arabisation qui faut combattre c'est deux choses différentes!

Parler de l'Islam en thamazight ne me dérange pas mais je suis d'accord qu'il faut avoir de bonne connaissance pour parler thamazight sur une chaîne amazigh !

Tu sais que tu perds beaucoup de 7assanates en utilisant "Azul".
Mohamed est contre ce mot "pourri" selon toi. Je te cites: où vous avez trouver ce mot pourri? Je te cites encore une fois: admettons maintenant que azul veut dire bonjour est-il halal de dire à un amersam azul? Tu vois d'où vient le grand bâton dans la roue de la cause Amazigh?
Relis toi. Il faut que tu te décides un jour.
http://www.bladi.info/6746063-post1.html

Notre Prophète Paix à son âme, à toujours dit Salam 3aleikoum c'est pas deux mots qui vont m'arabiser complètement !

Si, je te dis azul c'est parce que je te considère comme un juif !

Pourquoi Amssrem je le dis salam??? Parce que chez nous azul n'a jamais existé !

Petite question ça se dit azul foulki??? lol

L'Islam n'est pas un problème, Allah Ta3alla n'a jamais dit qu'il fallait rejeté thamazight !

L'arabisation est le cheval de troie à l'intérieur de l'Islam

Le soucis c'est l'arabisation qui faut combattre c'est deux choses différentes!

Tu ne peux pas combattre la langue du paradis. Les bouquins de Uthman sont écrits en la langue de sa mère, pas de la miènne

Parler de l'Islam en thamazight ne me dérange pas mais je suis d'accord qu'il faut avoir de bonne connaissance pour parler thamazight sur une chaîne amazigh !!!

Elle parle très bien de l'Islam. Heureusement qu'elle ne le fait pas en Tamazight. 3andi r'wazna, khatchi Ammas, Fattouch n M'hand, 7mämä n idir, khaddouj u faqqer Srimane...ne comprendront rien. Et c'est déjà Ça de gagné.

Notre Prophète Paix à son âme, à toujours dit Salam 3aleikoum c'est pas deux mots qui vont m'arabiser complètement !

Ton prophète à dit un tas de choses qui sont loin de la paix, "Salam", Parmi lesquelles: "Umirtu an u9atila annas 7atta youminou billahi wa rasulih.""
Ja3ala allahu riz9i tä7tä 7addi saifi".

Si, je te dis azul c'est parce que je te considère comme un juif !

Je prends Ça comme un compliment. Une poignée de juifs vous font ***** dans vos culottes. Merci! :rolleyes:

Pourquoi Amssrem je le dis salam??? Parce que chez nous azul n'a jamais existé !

Pas grand chose éxistait ni à Benteyeb ni à Al Hoceima, ni ailleurs dans cette région avant l'immigration en Europe. Le monde Amazigh s'etend au-delà de tes 2 montagnes. Azul a existé, existe, et existera toujours.

Petite question ça se dit azul foulki??? lol

Petite question? Comment s'appelle sheitane en Thmazight?

L'arabisation est le cheval de troie à l'intérieur de l'Islam

Tu ne peux pas combattre la langue du paradis. Les bouquins de Uthman sont écrits en la langue de sa mère, pas de la miènne

Qui a dit que l'arabe était la langue du Paradis, c'est écrit nul part !

Othman ibn 3afan a regroupé les versets, il n'a rien modifié du tout !

Pourquoi ne pas traduire le Coran en tifinegh je trouve ça bien, pas toi? Les kabyles avaient traduis la Bible ça n'a posé problème à personnes...

Ton prophète à dit un tas de choses qui sont loin de la paix, "Salam", Parmi lesquelles:

Les musulmans ont toujours été attaqué en premier par les kouffars tu ne peux pas le nier.

"Umirtu an u9atila annas 7atta youminou billahi wa rasulih.""

Le Prophète (Paix à son âme), n'a jamais ordonné aux musulmans de tuer les kouffars jusqu'à ce qu'ils croient en Allah !

Ja3ala allahu riz9i tä7tä 7addi saifi".

Mdr!!! T'as trop regardé rissala quand t'étais petit, les épées ton marquer à vie lol !

Je prends Ça comme un compliment. Une poignée de juifs vous font ***** dans vos culottes. Merci!

Tes amis les colons ils sont parti en 4 eme vitesse à Ait Sa3id à Qedra plus exactement!

Pas grand chose éxistait ni à Benteyeb ni à Al Hoceima, ni ailleurs dans cette région avant l'immigration en Europe. Le monde Amazigh s'etend au-delà de tes 2 montagnes. Azul a existé, existe, et existera toujours.

Pas grand chose existait à Ben Tayeb??? Pourquoi tu t'attaques à Ben Tayeb laisse nos dcars en dehors de ça! Retourne à Agadir, t'es pas un rifain toi !

C'est quoi le bute de ta question? Azul n'a jamais existé, on parle tous thamazight c'est vraiment bizarre que seul le mot azul est perdu son étymologie !

Petite question? Comment s'appelle sheitane en Thmazight?

Pourquoi tu réponds pas à ma question? Sa se dit ou pas azul foulki???

Je ne sais pas comment se dit sheintan mais je sais dire ténèbres en thamazight !

Pourquoi tu réponds pas à ma question? Sa se dit ou pas azul foulki???

Ifoulki = Isbe7 = beau, bon, mignon...
Ajedig ifulkin = une belle fleur
Az = zeg = du
Ul = urr = coeur
Azul = zeg urr = du coeur
Une salutation qui vient du coeur "Zeg urr = Azul

"Azul ifulkin" Zeg urr isb7en. Du beau (bon)coeur??? Si ca te fait plaisir...
Si tu trouves ca correcte, pouquoi pas?

Je ne sais pas comment se dit sheintan mais je sais dire ténèbres en thamazight !

Bien sûr que tu ne connais pas. Imazighen ne connaissait pas Iblis. Il est venu en compagnie de ceux qui t'ont chassé dans les montagnes.
"Iblis ur adelli ta knessen. Sheitan (Iblis) u thnessin
"Ur illi darnegh ghir willi d izdan akal. U ghanegh ghir yen yässqen a thmurth
netni ak da dimun" Ak idsen id imoun
---------------

"J'ai recu l'ordre de faire la guerre aux hommes (humains) jusqu'à ce qu'ils croient en Allah et son messager"
"Oumirtou" = j'ai recu l'ordre
"Umirtu an u9atila annas 7atta youminou billahi wa rassulih."

"Allah m'a mit de quoi vivre sous le côté éguisé de mon épée"
"Ja3ala allahu riz9i tä7tä 7addi saifi".

Voilà pour les deux hadiths.

Ifoulki = Isbe7 = beau, bon, mignon...
Ajedig ifulkin = une belle fleur
Az = zeg = du
Ul = urr = coeur
Azul = zeg urr = du coeur
Une salutation qui vient du coeur "Zeg urr = Azul

"Azul ifulkin" Zeg urr isb7en. Du beau (bon)coeur??? Si ca te fait plaisir...
Si tu trouves ca correcte, pouquoi pas?

Sur le site du MAK "zul" signifie "salutation" il serait temps de vous mettre d'accord avec l'ircam !

Bien sûr que tu ne connais pas. Imazighen ne connaissait pas Iblis. Il est venu en compagnie de ceux qui t'ont chassé dans les montagnes.
"Iblis ur adelli ta knessen. Sheitan (Iblis) u thnessin
"Ur illi darnegh ghir willi d izdan akal. U ghanegh ghir yen yässqen a thmurth
netni ak da dimun" Ak idsen id imoun

Ibliss c'est aussi de l'arabe, les bédouins n'ont jamais chassé Imazighen, nous imaginons beaucoup de choses. L'arabisation c'est arrivé dans les années 59 !
---------------
"J'ai recu l'ordre de faire la guerre aux hommes (humains) jusqu'à ce qu'ils croient en Allah et son messager"
"Oumirtou" = j'ai recu l'ordre
"Umirtu an u9atila annas 7atta youminou billahi wa rassulih."

C'est un hadith inventé hihihi

"Allah m'a mit de quoi vivre sous le côté éguisé de mon épée"
"Ja3ala allahu riz9i tä7tä 7addi saifi".

Voilà pour les deux hadiths.
<
Comme je te disais, rissala ça ta marquer avec toutes les épées negh laa?

Ibliss c'est aussi de l'arabe,

C'est ce que je te disais , bon sang! Le "mot" Iblis n'existait pas en Thmazight, et n'existe toujours pas. Nous ne le connaissions pas avant l'invasion arabe. Iblis, c'est leur création. Comme leur bouquin.
C'est un hadith inventé hihihi ?

II faut vous mettre d'accord, Mr Al Qardaoui, votre grand savant confirme que c'est un hadith. Il l'appelle: "Hadith daîf", et pas "hadith inventé". À chaque fois qu'on vous mette contre le mur, vous trouvez des réponses. Stupides, mais vous les trouvez. Ma cha2 Allah!

Comme je te disais, rissala ça ta marquer avec toutes les épées negh laa?

C'est quoi Rissala? Je n'en ai jamais entendu parler.

C'est ce que je te disais , bon sang! Le "mot" Iblis n'existait pas en Thmazight, et n'existe toujours pas. Nous ne le connaissions pas avant l'invasion arabe. Iblis, c'est leur création. Comme leur bouquin.

Azul, tannemirt ces mots n'ont jamais existé auparavant !

II faut vous mettre d'accord, Mr Al Qardaoui, votre grand savant confirme que c'est un hadith. Il l'appelle: "Hadith daîf", et pas "hadith inventé". À chaque fois qu'on vous mette contre le mur, vous trouvez des réponses. Stupides, mais vous les trouvez. Ma cha2 Allah![/QUOTE]

Montre-nous la vidéo, toi qui est si intelligent, et Mr Al Qardaoui reste un être humain, il n'a pas la sciences infuse !

C'est quoi Rissala? Je n'en ai jamais entendu parler.

Mdr!!! Arrête ton cinéma !

Retour