Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le PDG de France Télécom s'est excusé mercredi après des propos qui ont choqué sur les suicides de salariés
Didier Lombard avait évoqué une "mode du suicide" après que 23 salariés du groupe ont mis fin à leurs jours depuis 18 mois.
Il s'était engagé mardi à mettre un "point d'arrêt à cette mode du suicide", lors d'une conférence de presse après sa rencontre avec le ministre du Travail Xavier Darcos.
"Hier, par erreur, j'ai utilisé le mot 'mode' qui était la traduction du mot "mood" (humeur ndlr) en anglais. Je m'excuse d'avoir fait ça", a déclaré Didier Lombard mercredi sur RTL. "Le PDG est encore loin de percevoir le mal-être", avait déploré Sud, indigné qu'il ait évoqué une "mode".
Didier Lombard s'est engagé à "arrêter la spirale infernale des suicides" dans l'entreprise d'ici à la fin de l'année, en renforçant notamment l'encadrement et l'écoute des salariés.
_http://info.france2.fr/france/France-T%C3%A9l%C3%A9com:-casser-la-spirale-des-suicides-57197123.html
Aicha64
"d'ici la fn de l'année" ?????
Il n' y aurait pas urgence?
Ce n'est pas la spirale infernale qu'il faut arrêter mais bien les techniques de management et la culture "travail" qui sévit dans ces entreprises où la déshumanisation des rapports sociaux est en vogue et où seul la production-pression fait loi.