Emission sur Karima à la RTBF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moi25
  • Date de début Date de début
Vous avez vu cette émission?

Moi sa ma degouté la façon dont elle diabolise notre communauté ....;
Après avoir écrit un livre contre ses parents voici qu'elle passe à la TV..désolant....

ce qui m'énerve c'est qu'elle dénonce les médcins qui donnent des certifs pour étre dispensé des cours de natation....c'est scandaleux.....

j'ai vu le reportage hier, ce qui m'a déplu c'est la couverture du livre, pourquoi mettre une femme voilée, ça fait genre toutes celles qui sont voilée sont maltraitées ou soumises!!! Faut arreter de mélanger tradition et religion!

http://www.levif.be/actualite/belgique/72-56-13910/karima--insoumise-et-devoilee.html

Les médias n'attendent que çà. En même temps on ne sait rien faire, personne ne pourra encore la faire raisonner ou revenir en arrière avec tous les traumatismes qu'elles à soit disant vécu. Allah sera son seul juge.

pourquoi soit disant vécu? tu es qui pour le dire?:rolleyes:

et puis c'est claire les médias n'attendent que ça...

à part ça, je ne sais tjrs pas qui est Karima et je n'ai pas ouvert ton lien:D

pourquoi soit disant vécu? tu es qui pour le dire?:rolleyes:

et puis c'est claire les médias n'attendent que ça...

à part ça, je ne sais tjrs pas qui est Karima et je n'ai pas ouvert ton lien:D

ben son lien présente justement cette Karima (inconnue pour bcp)
voilà j'en sais un peu sur elle daba

moi non plus jcomprends pas le "soit disant vécu", mais je pense que le problème avec elle,
c'est que ,apparemment, elle généralise un peu trop en mettant en cause la communauté maghrebine tandis que c'est ses parents qui auraient mal agis avec elle

ce qui m'énerve c'est qu'elle dénonce les médcins qui donnent des certifs pour étre dispensé des cours de natation....c'est scandaleux.....

c'est important de savoir nager !.. donner des certifs à des gens qui ne sont pas malades c'est pas top pour des medecins

le livre doit etre d'une pauvreté...

et pourquoi on donne pas la parole aux parents??? n'ont ils pas droit de réponse??

et son histoire, j'en ai jamais entendue parler dans la vraie vie, je me demande si ce genre de chose est médiatisé à 100% ma mere ne connait aucune fille qui s'est marié de force, pareille pour les méres de mes pots, faut un moment donné se poser la question...

mais je suis malgré tout content pour elle, elle pourra rejoindre le clan tres prisé des rushdi et sifaoui...

:D

Karima n'a rien avoir là dedans, c'est une détraquée qui veut mélanger ses problèmes sociaux à l'islam et qui fait beaucoup d'amalgames tant son ignorance est méprisante !

Dans des circonstances normales, on prendrait ça pour un cas mis à part comme il y en a d'autres mais le problème, c'est le tapage médiatique qu'il y a eu autour de ça.

Des éditeurs de livres, des journalistes accepteront sans soucis de prendre des faits divers et de généraliser pour donner une image dégradante de la religion mais l'inverse ne se produira pas... Ça ne leur plairait pas de dire la bonne Vérité de la religion islamique.

Lorsque la France a une grippe, la Belgique attrape un rhume...
C' est ce qui est en train de se produire en Belgique.
L' islamophobie ne fait que croître en Belgique, ce n' est là que mes impressions, et les médias y contribuent largement. A quand un livre très médiatisé d' une femme épanouie dans cette si belle religion, la éponse est simple, jamais.
Sinon pour les mariages forcés, cela existent malheureusement bel et bien en Europe mais cela n' a aussi rien à voir avec l' islam. Ce que fait cette jeune fille Karima est justement d' essayer de mettre tout ses malheurs sur le dos de la religion, et ça certains médias en raffolent. et donc au lieu de raconter son désarroi, ils nous font de la confusion et le citoyen lambda gobe ça à son bon vouloir.

le livre doit etre d'une pauvreté...

et pourquoi on donne pas la parole aux parents??? n'ont ils pas droit de réponse??

et son histoire, j'en ai jamais entendue parler dans la vraie vie, je me demande si ce genre de chose est médiatisé à 100% ma mere ne connait aucune fille qui s'est marié de force, pareille pour les méres de mes pots, faut un moment donné se poser la question...

mais je suis malgré tout content pour elle, elle pourra rejoindre le clan tres prisé des rushdi et sifaoui...

:D

Ca existe les mariages forcés, j'en connais dans mon entourage ...

Mais je dirais que c'est pas une raison pour en faire une généralité ou juste quelque chose de propre à la communauté maghrébine.

ben son lien présente justement cette Karima (inconnue pour bcp)
voilà j'en sais un peu sur elle daba

moi non plus jcomprends pas le "soit disant vécu", mais je pense que le problème avec elle,
c'est que ,apparemment, elle généralise un peu trop en mettant en cause la communauté maghrebine tandis que c'est ses parents qui auraient mal agis avec elle

c'est important de savoir nager !.. donner des certifs à des gens qui ne sont pas malades c'est pas top pour des medecins

je viens d'ouvrir ce lien du vif l'express, je n'ai pas lu son livre, donc je ne peux dire si elle généralise ou pas, mais son témoignage dans le vif l'express n'a rien de choquant pour nous autres musulmans, elle ne semble pas accuser toute la communauté.

Et je ne comprends pas pourquoi certains parle d'islamophobie ici, elle témoigne de sa vie, mariage forcée, éducation dure, et c'est son droit. Il faut accepter que cela existe et qu'on a le droit d'en parler.

Pour ce qui est de la focalisation des médias sur les acpects négatifs de la communauté, c'est un fait, islamophobe d'un point de vue d'une analyse générale. Mais cela ne doit pas nous conduire à jeter l'opprobre sur cette jeune femme. Enfin, je rappel que je n'ai pas lu son livre et que j'imagine qu'elle a fait la distinction entre son histoire et le reste des musulmans ...

Vous avez vu cette émission?

Moi sa ma degouté la façon dont elle diabolise notre communauté ....;
Après avoir écrit un livre contre ses parents voici qu'elle passe à la TV..désolant....

Sur bladi il existe beaucoup de Karima mais qui contrairement à cette dernière n'ont pas publié de livre pour dénoncer leurs parents :D

je viens d'ouvrir ce lien du vif l'express, je n'ai pas lu son livre, donc je ne peux dire si elle généralise ou pas, mais son témoignage dans le vif l'express n'a rien de choquant pour nous autres musulmans, elle ne semble pas accuser toute la communauté.

Et je ne comprends pas pourquoi certains parle d'islamophobie ici, elle témoigne de sa vie, mariage forcée, éducation dure, et c'est son droit. Il faut accepter que cela existe et qu'on a le droit d'en parler.

Pour ce qui est de la focalisation des médias sur les acpects négatifs de la communauté, c'est un fait, islamophobe d'un point de vue d'une analyse générale. Mais cela ne doit pas nous conduire à jeter l'opprobre sur cette jeune femme. Enfin, je rappel que je n'ai pas lu son livre et que j'imagine qu'elle a fait la distinction entre son histoire et le reste des musulmans ...

jsuis pas belge, et jla connais pas cette Karima,
jcomprends ta façon de voir les choses (vu que je pense pareil)

jdisais que cétait apparemment ce qui posait problème, mais moi non plus je n'ai pas lu son livre..

ayant vu le doc, j'aimerai préciser qu'elle accuse les traditions, pas l'Islam, il y a eu jugement avec des preuves et témoignages à l'appui, donc il y a de quoi se questionner sur la véridicité de ses propos. pour les médecins, c'est inconcevable que l'on distribue des certificats injustifiés. si on ne veut pas que son enfant aille aux cours de gym dans un environnement mixte, il faut chercher une école qui ne pratique pas ce genre de cours. on vit dans un pays dit neutre, si ça ne plaît pas aux gens ils n'ont qu'à trouver une autre manière de résoudre leurs problèmes.

Désolée mais de là à "balancer" certains médecins... il vaudrait mieux se taire.
Je pense que les médecins sont assez compétents dans leur domaine que pour aller les critiquer.
Et puis s'ils souhaitent "distribuer" des certificats injustifiés qu'est-ce que cela va changer à sa vie? Rien! Des magouilles, il y en a partout, même dans la politique...

Retour