Emmanuel Macron provoque les Marocains

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Suite à l'appel de détresse des dizaines de touristes français, bloqués à l'aéroport Marrakech, Emmanuel Macron a annoncé, samedi 14 mars, la mise en place de vols spéciaux pour faciliter leur rapatriement. Mais le ton employé par le président français, n'a pas été du goût des Marocains.
« À nos compatriotes bloqués au Maroc : de nouveaux vols sont en cours d'organisation pour vous permettre de regagner la France », a twitté le président Emmanuel Macron. « Je demande aux autorités marocaines de veiller à ce (...)

- Monde / Marrakech, Emmanuel Macron, Twitter, Rapatriement, Coronavirus au Maroc

il a anticipé ce que le maroc allez naturellement faire mais pour monter sa quôte qui est en ce moment aux yeux des francais non pas au + bas mais au dixièmes sous sol quel mauvais menteur!

Ça montre juste qui commande au Maroc

En meme temps ces tarés de touristes français qui vont en vacances alors qu il y a une pandemie, ils se croient plus fort que le virus toute l arrogance qui les anime

Pour réaliser à quel point cette déclaration fait preuve d'un complexe de supériorité et d'absence tact il suffit de remplacer le mot marocaines. Et cela donnerait par exemple :" Je demande aux autorités israéliennes de veiller à ce que tout le nécessaire soit fait au plus vite".

;)

« Je demande aux autorités marocaines de veiller à ce que tout le nécessaire soit fait au plus vite », a-t-il ajouté. C’était la phrase de trop.

Exactement, ce bout de phrase à l'aspect colonial " au plus vite " m'a aussi choqué lorsque je l'ai lu hier ou avt hier je ne sais plus.
Jamais il ne se serait permis de parler comme ça, s'il s'adressait à Trump!

Il aurait été mieux de dire qqc du genre :

« Je suis confiant que les autorités marocaines veilleront à ce que tout le nécessaire soit fait le plus rapidement possible. »

J'avais vu ce tweet mais je n'ai pas remarqué ce qui est ressenti ici.

En effet, il me semble qu'un tweet n'est pas une lettre détaillée, il faut donc aller à l'essentiel.

- Tout d'abord, Macron s'adresse aux touristes et non au makhzen:
"A nos compatriotes bloqués au Maroc"
- Il les rassure :
"De nouveaux vols sont en cours d'organisation...."
- Il leur montre qu'il s'en occupe :
"Je demande aux autorités marocaines......."
Perso, quand je "demande" quelque chose à quelqu'un, bah,....je lui demande. Je ne lui intime pas l'ordre.

Demander = Faire savoir que l'on souhaite quelque chose.
Donc, Macron s'adresse aux français puis les ministres des AE se concertent et mettent les choses au point. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé : le Maroc a demandé que les pilotes restent dans l'avion et qu'il n'y ait pas de passagers.

Désolé les gars (et les filles ;) ) je vois dans ce genre de réaction une espèce de complexe d'ancien colonisé. Aucun complexe à avoir, les deux états sont amis et indépendants.
Et encore désolé de ne pas être dans la mode du Macron bashing.
Je me fiche de lui comme des autres.

En effet, il me semble qu'un tweet n'est pas une lettre détaillée, il faut donc aller à l'essentiel.

- Il les rassure :
Perso, quand je "demande" quelque chose à quelqu'un, bah,....je lui demande. Je ne lui intime pas l'ordre.

Donc, Macron s'adresse aux français puis les ministres des AE se concertent et mettent les choses au point. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé : le Maroc a demandé que les pilotes restent dans l'avion et qu'il n'y ait pas de passagers.

Désolé les gars (et les filles ;) ) je vois dans ce genre de réaction une espèce de complexe d'ancien colonisé. Aucun complexe à avoir, les deux états sont amis et indépendants.
On dirait du sibeth ndiaye...

Désolé les gars (et les filles ;) ) je vois dans ce genre de réaction une espèce de complexe d'ancien colonisé.
Tu peux retourner la choses comme tu le veux, il n'en reste pas moins qu'on ne parle pas comme cela d'un pays supposé etre souverain, meme en s'adressant à ses ressortissants.
dsl l'ami et ne le prends pas mal, mais moi je vois ds ta reponse une espece de complexe qu'on appelle le syndrome du larbin. :)

Suite à l'appel de détresse des dizaines de touristes français, bloqués à l'aéroport Marrakech, Emmanuel Macron a annoncé, samedi 14 mars, la mise en place de vols spéciaux pour faciliter leur rapatriement. Mais le ton employé par le président français, n'a pas été du goût des Marocains.
« À nos compatriotes bloqués au Maroc : de nouveaux vols sont en cours d'organisation pour vous permettre de regagner la France », a twitté le président Emmanuel Macron. « Je demande aux autorités marocaines de veiller à ce (...)

- Monde / Marrakech, Emmanuel Macron, Twitter, Rapatriement, Coronavirus au Maroc

Voici un des fameux appel de détresse d’une française bloqué au Maroc ,elle m’a tué de rire la pauvre 😂

Regarde la pièce jointe 44EA196D-C0DE-4EC7-BD85-7BF9EDE5F254.mp4

Qu'ils profitent de vacances prolongés ds la joie, c'est quoi ce délire..ils ont plus de chance de choper le virus ici qu'au Maroc, pr le moment en tt cas.

Bonsoir
Soit il la fait par ommission soit pour montrer a l'opinion publique français sa force pour des calculs politiques
Par ommussion ca peut arriver et ce que confirme cette hypothèse les récentes déclarations de macron et le ministère des affaires étrangères qui a utilisé le language diplomatique avec le ministre des affaires étrangères marocain

Certains marocains cherchent que faire le buz sur youtube et les réseaux sociaux
C'est la folie a chaque fois ils ont un sujet pour s'occuper et l'affaire hamza monbb montre bien comment la masse pourra soccuper d'un sujet banal qui concerne des personnes "stars," fabriquer par les médias
Heureusement qu'il ya une majorité des marocains mature qui na pas subit le lavage dy cerveau
Une minorité sur les réseaux sociaux qui n'ont aucun rôle dans la société marocaine
Heureusement que c'est une minorité de tik tok ou routini yawmi...etc

Bref il faut s'occuper des choses utile et traiter les sujets utile dieu merci il ya des chaines YouTube des marocains qui sont utiles pour le monde arabe

dsl l'ami et ne le prends pas mal, mais moi je vois ds ta reponse une espece de complexe qu'on appelle le syndrome du larbin. :)
Pas de problème.... on cause
Ou alors, serait-ce le complexe du breton colonisé par la France depuis deux siècles ? :D
Car moi breton machi chi haja okhra

Et comme très bien dit ci-dessus, la masse qui cherche à se rendre intéressante en buzzant sur fbk ou yt. Des complexés, quoi......

C'est vrai que c'est une réponse inacceptable et qu'il faudrait déclencher le feu nucléaire pour un tel affront.

Bon, j'ai lu pîs que pendre sur la France et les français, sur ce forum, sans que cela n'émoustille qui que ce soit.

Finalement, la diplomatie, ca ressemble de plus en plus à des tweets de midinettes amoureuses.

Je suis Marocain et je suis très au courant de ce qui se passe au Maroc,comme tous Marocain devrais l'être,même vivant en France,il se passe exactement la même chose qu'en Europe,confinement et mesure exceptionnel mais pas pour tout le monde ATTENTION !,tous les Marocains n'ont pas les mêmes valeur au sein même de leurs propre pays,comprendra qui pourra

- Il les rassure :

Bien que les marocains soient (trop) souvent susceptibles ne pas voir dans ce tweet une fameuse dose de condescendance n'est au minimum pas très perspicace de votre part.

Bien que les marocains soient (trop) souvent susceptibles ne pas voir dans ce tweet une fameuse dose de condescendance n'est au minimum pas très perspicace de votre part.
Désolé encore une fois mais j'aime assez sa façon de parler. Ça change des circonvolutions hypocrites trop souvent (toujours ?) employées.

Et selon la définition du mot + le côté court d'un tweet :
Demander = faire savoir que l'on souhaite quelque chose.

Mais no pb, chacun ressent les choses à sa façon. On est là pour échanger pas pour s'insulter........théoriquement.

Il y a longtemps qu'il faut se sortir le doigt du qu' pour arriver à son indépendance, se plaindre ne fait pas avancer les choses.
Courber l echine vous satisfait , surement pas mais faudrait bouger, et savoir en quoi le pays a besoin, et lutter pour avoir le meilleur.
Au sortir de la guerre les français se sont relevé, le pays est devenu attractif , fallait si mettre.
Forcément j occulte beaucoup de choses. Mais ça m arrange. :)

voila qui est mieux dit :
“Je me suis entretenu à nouveau avec mon ami et homologue marocain, Nasser Bourita, ce matin, qui fait preuve de compréhension”, a indiqué Jean-Yves Le Drian, dans son tweet.

on devrait les retenir en leurs distribuant des rations jusqu'à ce qu'on décident nous-mêmes de rouvrir NOS frontières

Les marocains n'avaient qu'à les laisser repartir à date prévue. Pq les avoir gardé alors que c'était une charge supplémentaire !!! c'était débile comme décision
parceque là ou tu vis l'état met à disposition un avion à chaque individus qui entre dans l'aéroport? un individus par avion! je pense pas!!! ca demande un temps pour appelé tout les étrangers parceque si les aéroports prennent du retard le plus souvent c'est à cause des passagers qui bouge pas leur luc

Retour