Emmener son argent au Canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sarahs
  • Date de début Date de début
Salut les amis,
Alors voilà, la banque dit qu'elle n'a pas de dollars canadiens ni américains, elle nous a donc proposé de convertir les dotations touristiques et d'immigration en euros. On se demandait si cela ne nous causera pas de problèmes une fois au canada? Quelqu'un a-t-il déjà emmené son argent en Euros au Canada? Merci de nous répondre.

Oui tu peux amener des euros. Aucun problème. Dans une banque ou dans un point de conversion tu pourras les changer sans problème. Je te conseille de mettre une petit somme à convertir selon tes besoins une fois à l'aéroport. Puis par la suite change le tout dans une banque...

Salut les amis,
Alors voilà, la banque dit qu'elle n'a pas de dollars canadiens ni américains, elle nous a donc proposé de convertir les dotations touristiques et d'immigration en euros. On se demandait si cela ne nous causera pas de problèmes une fois au canada? Quelqu'un a-t-il déjà emmené son argent en Euros au Canada? Merci de nous répondre.

Il n y a pas de probleme apart le fait que vous allez perdre en vendant les euros une fois au Canada. Le taux de vente n'est pas le taux d'achat. Pourquoi ne pas aller voir d'autres banques ou bureaux de change. Il n'y a pas qu'une banque au Maroc pour vendre des devises.

Il n y a pas de probleme apart le fait que vous allez perdre en vendant les euros une fois au Canada. Le taux de vente n'est pas le taux d'achat. Pourquoi ne pas aller voir d'autres banques ou bureaux de change. Il n'y a pas qu'une banque au Maroc pour vendre des devises.

C'est vrai, je sait qu'au siege de la BCM a Abdlmoumen (casa) ils ont toutes sortes de devises

Salut les amis,

Vous pouvez ramener L'euro mais c'est sur que vous allez perdre au change.
Adressez vous à Bank el maghreb, ils ont l'obligation de vous faire l'échange, c'est plus rapide si vous vous présentez en personne.
sinon demandes à ta banque qu'ils envoient ta demande ``a Bank el maghreb et remplir un formulaire.

Salut les amis,

Vous pouvez aller voir d'autres banques, sinon ca ne pausera aucun problème, à part que vous risquez de perdre un peu selon le change.

Merci infiniment pour vos réponses, je vous en suis fort reconnaissante. J'ai une autre question, si en plus de l'argent que j'ai sur mon passeport, je veux emmener de l'argent ( au marché noir, comme on dit ) que me conseillez vous comme idée pour que cela se fasse sans problèmes avec les douanes? Excusez mon insoumission à la loi :D, mais c'est que je ne vois aucune utilité que mon argent reste au Maroc alors que je vis ailleurs! Merci encore une fois.

Merci infiniment pour vos réponses, je vous en suis fort reconnaissante. J'ai une autre question, si en plus de l'argent que j'ai sur mon passeport, je veux emmener de l'argent ( au marché noir, comme on dit ) que me conseillez vous comme idée pour que cela se fasse sans problèmes avec les douanes? Excusez mon insoumission à la loi :D, mais c'est que je ne vois aucune utilité que mon argent reste au Maroc alors que je vis ailleurs! Merci encore une fois.

si tu connais quelqu'un qui transfert du canada au maroc tu peux lui proposer un echange, tu lui donne l'argent au maroc et lui te le rend au canada
ca va sans dire que ca dois etre quelqu'un de confiance

Pourquoi ne pas aller voir d'autres banques ou bureaux de change. Il n'y a pas qu'une banque au Maroc pour vendre des devises.

salut
Le bureau de change est autorisé à accorder uniquement la dotation touristique 20.000dh, par contre la dotation d'immigration 25.000dh est sous compétence de la banque où BAM !
Donc le client est obligé de faire affaire avec sa banque où BAM.

Oui tu peux amener des euros. Aucun problème. Dans une banque ou dans un point de conversion tu pourras les changer sans problème. Je te conseille de mettre une petit somme à convertir selon tes besoins une fois à l'aéroport. Puis par la suite change le tout dans une banque...

salut

cela est intéréssant, peux t on sortir avec la devise dollar $$$ et une partie € sans cela dérange la douane à Med V ?

salut

La loi t'autorise à sortir avec 45.000dh : 20.000dh dotation touristique + 25.000 dh dotation immigration.

Le noir : risque d'être choppée par la douane de Med V = confiscation de la devise noire + retard de voyage.

Salut les amis,

Franchement j'arrive pas a le croire...toujours aussi merdiques ces banques...tu dois vraiment insister pour avoir tes devises sinon tu as d'autres options : aller voir une autre banque, un bureau de change ou BANK AL MAGHRIB.

Trés bon courage :)

P.S: L,inconvénient avec le fait de changer en euro c'est que tu va perdre de l'argent dans les conversions (dhs---euros---cad) tu vois ?

salam
sans doute tu trouvras le dollars canadien chez d autre banque.
si tu veux ramener l argant en noir met les dans le sac de 10 kg que tu va le mettre à coté de toi dans l avion. et bonne chance et bon voyage

Tu risque de perdre ton argent qui on fouille tes bagages. C'est arrivé à quelqu'un que je connais et il a pourtant mis son argent dans des chaussettes!!

Sinon si tu ne connais personne au Canada comme a proposé Sidlhaj... essaye à partir de l'europe c'est ce que j'ai fait, des amis ont transféré l'argent sur mon compte canadien à partir de l'europe et je leur ai laissé des dirhams au Maroc!

Bon courage!!

Vous avez droit a 7000 Euros maximum sur vous , et faut les déclarer sous peine de saisie ,
aussi n 'oubliez pas que dans les 7000 Euros sur vous , même vos bijoux et montres et autre choses de valeurs sont comptabilises comme valeur .

Les dollars américains sont mieux que les euros au change , en ces temps ci . L'euro est en chute libre , aujourd' hui il est a un cours , demain encore moins...

salut

cela est intéréssant, peux t on sortir avec la devise dollar $$$ et une partie € sans cela dérange la douane à Med V ?

Bien sur , même en yen japonais si on veut :) mais faut faire gaffe a la douane québécoise une fois a Montréal , sont très " zellés " avec les arabes et musulmans en général ... 7000 Euros cash ou en objets de valeurs ...et ils ont des machines pour compter ne t' inquiète pas :)

salut
Le bureau de change est autorisé à accorder uniquement la dotation touristique 20.000dh, par contre la dotation d'immigration 25.000dh est sous compétence de la banque où BAM !
Donc le client est obligé de faire affaire avec sa banque où BAM.

Moi je fais affaire avec le marche parallèle de change au maroc ( ceux qui changent sur la rue ) et sont mieux avec un meilleur taux de change , les banques sont dépassées.

Retour