Émotion - Coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eloujdii
  • Date de début Date de début

eloujdii

Le savoir est une arme
Salam O 'Aleikoum mes frères et soeurs,

Un souci dans ma vie de musulman me pèse, fils d'immigrer je n'ai pas eu la chance d'avoir pour langue maternelle la langue du Saint Coran, de ce fait quand je prie je ne comprend pas la plupart du temps les sourates qui sortent de ma bouche ( je dois me référer aux traduction approximatives).

Pourtant lorsque je prie il m'arrive de pleurer et encore plus lorsqu'une personne récite le Coran, comment cela peut provoquer ce sentiment alors que je ne comprend pas l'arabe ? (question principale)

PS : Connaissez-vous des cours en ligne bien expliqués pour que je puisse commencer à apprendre l'arabe ? ( question secondaire )

BarakAllah O Fikoum.

wa aleykoum salam wa rahmatoulah

Ta question est tout à fait légitime, je pense après ce n'est que mon avis mais la récitation du qour'an à ce quelque chose, plutôt ce grannnnd quelque chose que aucune musique, son etc ne peut avoir! C'est tout simplement magnifique macha Allah.

J'ai vu une vidéo où une personne convertie pleurer à l'ecoute du qou'an, son ami qui était ac lui à la mosquée lui dit:

-tu pleure alors que tu ne comprend même pas ce qu'il dit??
La personne lui rétorque.
-Un bébé ne se calme t il pas à l'écoute de la voix de sa mère même s'il ne comprend pas ce qu'elle dit?

C'est pas l'exemple le plus à pro prié mais j'espère que tu vois ce que je veux dire. En tout cas c'est tout à fait normal d'être ému par le qour'an!
Que Dieu te facile sa mémorisation et sa compréhension. amine
Et pour ta deuxième question, non je n'en connais pas!

Un souci dans ma vie de musulman me pèse, fils d'immigrer je n'ai pas eu la chance d'avoir pour langue maternelle la langue du Saint Coran, de ce fait quand je prie je ne comprend pas la plupart du temps les sourates qui sortent de ma bouche ( je dois me référer aux traduction approximatives).

Pourtant lorsque je prie il m'arrive de pleurer et encore plus lorsqu'une personne récite le Coran, comment cela peut provoquer ce sentiment alors que je ne comprend pas l'arabe ? (question principale)

PS : Connaissez-vous des cours en ligne bien expliqués pour que je puisse commencer à apprendre l'arabe ? ( question secondaire )

BarakAllah O Fikoum.
salam pareil que toi ma mere ma pas appris l'arabe(juste quelque mots la base quoi !), c'st plutot elle qui a appris le francais , enfin bref je comprend donc pas le coran, et qd je l'ecoute ect sa me fait qql chose, de l'emotion meme si je comprend pas grd chose !!

BarakAllah O Fikoum.
Salam O 'Aleikoum,

Vu les versets suivants, j'en connais beaucoup qui ont intérêt à poser d'abord la question de la raison d'être de leurs prières (salat), :

Et malheur à ceux qui font les prières de contact (Salat)(107:4)
Et qui, en ce qui concerne la raison d’être de leur prière sont indifférents(107:5).
Ils ne font que s’exhiber(107:6).

Si nous l’avions fait en un Quran non-arabe ils auraient dit, « Pourquoi est-il descendu dans cette langue ? » Qu’il soit arabe ou non-arabe, dis, « Pour ceux qui croient, c’est un guide et une guérison. Quant à ceux qui ne croient pas, ils y seront sourds et aveugles, comme s’ils l’entendaient de loin.»(41:44)

le mieux c'est de le comprendre et de pleurer ensuite , car imagine toi que le verset que tu cite dis justement qu'il ne faut accomplir la prière que lorsque tu comprends ce que tu dis ...
heu...en fait, t'a raison de pleurer................

wa aleykoum salam wa rahmatoulah

Ta question est tout à fait légitime, je pense après ce n'est que mon avis mais la récitation du qour'an à ce quelque chose, plutôt ce grannnnd quelque chose que aucune musique, son etc ne peut avoir! C'est tout simplement magnifique macha Allah.

J'ai vu une vidéo où une personne convertie pleurer à l'ecoute du qou'an, son ami qui était ac lui à la mosquée lui dit:

-tu pleure alors que tu ne comprend même pas ce qu'il dit??
La personne lui rétorque.
-Un bébé ne se calme t il pas à l'écoute de la voix de sa mère même s'il ne comprend pas ce qu'elle dit?

C'est pas l'exemple le plus à pro prié mais j'espère que tu vois ce que je veux dire. En tout cas c'est tout à fait normal d'être ému par le qour'an!
Que Dieu te facile sa mémorisation et sa compréhension. amine
Et pour ta deuxième question, non je n'en connais pas!

salam

il est beau ton exemple. Oui je coran apaise et vu que ça vient d'Allah on ne peut que être ému, meme si on ne comprend pas tout. Ne serait-ce que le style du texte, il rime, c'est comme de la poésie, et quand on sait que le prophète sws ne savait meme pas lire et écrire, en entendant le coran on ne peut que être bouleverser par ça et se rendre compte de quel miracle c'est.

BarakAllah O Fikoum.

je suis prêt a t'apprendre l'arabe, je suis à paris
mp moi et on s'arrangera nchalah pr l'emploi du temps

Retour