Empathie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bonjour,

un gars ou une fille qui éprouve beaucoup d'empathie, ça vous évoque quoi?

Avantage ou inconvénient?

Faire preuve d'empathie n'a jamais été un défaut!

Professionnellement par contre ça peut être un plus mais un moins aussi si on s'investit trop, on risque d'y laisser des plumes... Comme travailler dans le domaine du social par exemple!

Exactement, faire preuve d'empathie c'est se mettre à la place d'autrui, c'est de la chaleur humaine, une écoute, une tolérance, de la compassion etc ...

On est naturellement attiré par ces personnes.

C'est une qualité, qui doit effectivement, ne pas être un défaut, car certaines personnes malintentionnées peuvent en profiter.

Il suffit alors de rester correct mais de ne pas s'investir outre mesure.

Je ne sais pas si tu l'es mais moi vu que je le suis, c'est ce que je recherche en amour et en amitié et quand la personne ne l'est pas j'en suis déçue.

Je ne sais pas si c'est le contraire de l’égoïsme. Peut être que j'ai tord.

Tu es ainsi.

C'est difficile mais on doit vivre avec

Je suis très empathique et parfois au point de vivre l’histoire de la personne! c'est fatiguant et j'essaye de m'en débarrasser!
Pour moi c'est une faiblesse quand on l'est!
Je ne sais pas si tu l'es mais moi vu que je le suis, c'est ce que je recherche en amour et en amitié et quand la personne ne l'est pas j'en suis déçue.

Je ne sais pas si c'est le contraire de l’égoïsme. Peut être que j'ai tord.

Tu ne connais pas de limite et cela te bouffe de l'energie car tu récupères le mal être des autres.

Il ne faut jamais attendre en retour; fissa bi allah.

Par contre, je pense qu'il faut se protéger et ménager ce trop plein d'énergie et d'empathie, quand la personne en abuse et l'utilise contre toi.

Les personnes ont tendance à profiter et mélange empathie et faiblesse. L'homme est un loup pour l'homme, dès qu'il pense détecter une faiblesse, il s'engouffre dans la brèche.

Et, l'empathie que tu as, te permet aussi d'avoir des retours postitifs et d'être en contact avec des personnes qui sont comme toi.

Il faut éviter d'attirer les vautours.

Bonjour,
un gars ou une fille qui éprouve beaucoup d'empathie, ça vous évoque quoi?
Avantage ou inconvénient?
N’éprouver aucune empathie ça serait peut être manquer d'humanité, mais en avoir trop c'est risqué d'être manipulé par les autres qui en profiteraient, le mieux est d'avoir beaucoup d'empathie pour soi même, et très peu d’empathie pour les autres, rares sont ceux ou celles qui méritent de l'empathie.

Je suis "obligé" d'être empathique dans ma vie pro, alors forcément dans le privé je me venge :sournois: ... histoire d'avoir un équilibre :D

avoir de l'empathie c bien, mais il ne faut pas être top sensible aux malheurs des autres, car ça peut laisser des traces sur son propre coeur.

Je suis très empathique et parfois au point de vivre l’histoire de la personne! c'est fatiguant et j'essaye de m'en débarrasser!
Pour moi c'est une faiblesse quand on l'est!
c'est ça l'erreur à ne pas commettre.
pour avoir ton niveau d'empathie il faut que les autres aient la même imagination et le même sens d'observation que toi, car quand on se met à la place de l'autre il faut être capable de bien absorber les informations qui le concernent et de se les approprier un peu comme pour se montrer convainquant avec soit même dans ce processus de transfert.
j'ai appris à ne pas attendre la même chose des autres en acceptant qu'on ne fonctionne pas tous pareil et donc à ne plus voir cette empathie comme une faiblesse.

Retour