Empêché de redoubler sa terminale, un lycéen à Oran s'immole par le feu !

Après avoir échoué au baccalauréat, ce lycéen Algérien de 19 ans n’a pas été autorisé à redoubler sa terminale. Lundi matin, aux environs de 10h, il s’est introduit dans son ancien lycée, à Oran, puis s’est placé devant la salle des professeurs avant de s’asperger d’essence et de s’enflammer avec un briquet. Une scène terrible qui s’est déroulée sous les yeux de lycéens et d’enseignants. Le jeune homme a été évacué vers le CHU d’Oran dans un état critique. Selon le Quotidien d'Oran le censeur de l’établissement qui a tenté de porter secours au lycéen a été brûlé aux mains. A la suite de cette tentative de suicide, les élèves traumatisés par la scène, ont cassé plusieurs vitres de l’établissement, détruit du mobilier, alors que les professeurs, par crainte des débordements, s’étaient réfugiés dans leur salle. Le calme est revenu après l’intervention de la police.

[Envoyés Spéciaux Algériens]
 

Pièces jointes

  • 294477_243800238985565_133674969998093_397761_1289537710_n.jpg
    294477_243800238985565_133674969998093_397761_1289537710_n.jpg
    40.3 KB · Affichages: 87

Gigi087

Don GIGI
Le suicide lâche est purement de la tradition occidentale.

Le seul suicide courageux demeure chez les Japonais pendant la Deuxième Guerre Mondiale, véritable suicide d'honneur.

Les musulmans doivent se suicider uniquement en temps de guerre et lorsqu'ils n'ont aucun autre choix.
 
Le suicide lâche est purement de la tradition occidentale.

Le seul suicide courageux demeure chez les Japonais pendant la Deuxième Guerre Mondiale, véritable suicide d'honneur.

Les musulmans doivent se suicider uniquement en temps de guerre et lorsqu'ils n'ont aucun autre choix.


C'est pas les palestinien ça,le suicide chouhada.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
pourquoi il ne s'est pas suicidé lorsqu'il avait raté son bac?

Parce qu'il pensait toujours avoir la possibilité de le repasser.

C'est en découvrant que cela lui serait interdit qu'il a été plongé au fond du gouffre et qu'il s'est résolu à cette extrémité.

Peut-être avait-il un rêve, un projet d'avenir qui a été anéanti à cause de ça.
 
Cet acte barbare est du à la mauvaise éducation qu'a reçut ce mioche et à la sur médiatisation par les kouffars des suicidés et les présentant de maniere vicieuse comme des héros, alors que le suicidé n'est rien d'autre qu'un minable lache!

Je suis étonnée... S'il tenait temps à étudier, il ne devait pas être si mal éduqué. En plus j'ai du mal à imaginer ces parents l'encourager à se suicider !? Comment relies-tu mauvaise éducation et suicide ?

Et puis les suicidés (en Belgique en tout cas) ne sont pas considérés comme héroïques, seulement comme étant dignes de pitié, ce qui n'est pas vraiment un sentiment positif.
 
Je suis étonnée... S'il tenait temps à étudier, il ne devait pas être si mal éduqué. En plus j'ai du mal à imaginer ces parents l'encourager à se suicider !? Comment relies-tu mauvaise éducation et suicide ?

Formation scolaire et éducation, transmission de valeurs n'est pas la meme chose.
Il aurait du avoir une bonne education musulmane profonde et fondamental, le suicide aurait ete pour lui une option inconcevable!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cet acte barbare est du à la mauvaise éducation qu'a reçut ce mioche et à la sur médiatisation par les kouffars des suicidés et les présentant de maniere vicieuse comme des héros, alors que le suicidé n'est rien d'autre qu'un minable lache!


"A 20 ans la volonté est reine, à 30 c'est l'esprit et à 40 le jugement". Tu as quel âge ??

En refusant à un gosse d'avoir son bac, tu le condamnes.... surtout ds un pays comme l'algérie ou le maroc...comment peux-tu penser une chose pareille....que c'est un kouffar, qu'il voulait se faire passer pr un héros...nan mais sérieux, c'est très grave de penser ce que tu penses....et c'est d'autant plus facile de penser cela lorsqu'on vit ds un pays où on bénéficie de tout le confort ..tes parents ne se sont probablement pas saignés des 4 veines pr t'envoyer à l'école....garde à l'esprit que pr certains...aujourd'hui en 2011, acheter des manuels scolaires c'est une entaille au budget de la famille...et faire des études, c'est une chance......
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Cet acte barbare est du à la mauvaise éducation qu'a reçut ce mioche et à la sur médiatisation par les kouffars des suicidés et les présentant de maniere vicieuse comme des héros, alors que le suicidé n'est rien d'autre qu'un minable lache!


Comment tu sais? il t'a écrit avant de se s'immoler? il t'a envoyé un texto? ou alors tu te prends pour Dieu à tout savoir?

c'est islamiquement convenable tu crois?

baz:prudent:
 

djamalger

dezzou m3ahoum
chaque année des milliers de jeunes algériens passent le bac en candidats libre et l'obtiennent ; non moi je pense que ce jeune n’était tout simplement pas bien dans sa tête
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
chaque année des milliers de jeunes algériens passent le bac en candidats libre et l'obtiennent ; non moi je pense que ce jeune n’était tout simplement pas bien dans sa tête


Exactement, ça n'a rien à voir avec de la propagande ou autre... meskine peut être qu'il était en dépression ou autre... Mais on ne passe pas à l'acte sur un coup de tête ou un coup de nerfs quand même.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Après avoir échoué au baccalauréat, ce lycéen Algérien de 19 ans n’a pas été autorisé à redoubler sa terminale. Lundi matin, aux environs de 10h, il s’est introduit dans son ancien lycée, à Oran, puis s’est placé devant la salle des professeurs avant de s’asperger d’essence et de s’enflammer avec un briquet. Une scène terrible qui s’est déroulée sous les yeux de lycéens et d’enseignants. Le jeune homme a été évacué vers le CHU d’Oran dans un état critique. Selon le Quotidien d'Oran le censeur de l’établissement qui a tenté de porter secours au lycéen a été brûlé aux mains. A la suite de cette tentative de suicide, les élèves traumatisés par la scène, ont cassé plusieurs vitres de l’établissement, détruit du mobilier, alors que les professeurs, par crainte des débordements, s’étaient réfugiés dans leur salle. Le calme est revenu après l’intervention de la police.

[Envoyés Spéciaux Algériens]


quel acte de courage et de responsabilité!!

sans commentaires!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
chaque année des milliers de jeunes algériens passent le bac en candidats libre et l'obtiennent ; non moi je pense que ce jeune n’était tout simplement pas bien dans sa tête


J'aimerais bien connaître le taux de réussite au bac des personnes l'ayant passé en candidature libre....au maroc, déjà c presque un exploit de l'obtenir en sortant du lycée, le taux de réuisste au bac est bas en comparaison aux scores qu'on a en france...si c pareil en algérie, je peux comprendre que ds sa tête, ça voulait juste dire qu'il ne pourra pas avoir son bac...à 20 ans, on a pas suffisamment de recul face à ce genre de situation, il a du avoir l'impression que le monde s'écroulait sous ses yeux...bref alla8 ou a3lem...la photo me fait froid ds le dos, c'est terrible, quel gâchis.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
J'aimerais bien connaître le taux de réussite au bac des personnes l'ayant passé en candidature libre....au maroc, déjà c presque un exploit de l'obtenir en sortant du lycée, le taux de réuisste au bac est bas en comparaison aux scores qu'on a en france...si c pareil en algérie, je peux comprendre que ds sa tête, ça voulait juste dire qu'il ne pourra pas avoir son bac...à 20 ans, on a pas suffisamment de recul face à ce genre de situation, il a du avoir l'impression que le monde s'écroulait sous ses yeux...bref alla8 ou a3lem...la photo me fait froid ds le dos, c'est terrible, quel gâchis.
Sbah el khir

http://www.tsa-algerie.com/divers/baccalaureat-2011-taux-de-reussite-de-62-45_16408.html

Le taux de réussite à l'examen du baccalauréat a atteint 62,45 %, a annoncé ce mercredi 6 juillet le ministère de l'Éducation nationale. Au total, 220 518 candidats ont décroché le précieux diplôme qui ouvre les portes d'accès à l'enseignement supérieur. Selon la même source, 95 853 lauréats ont obtenu leur bac avec mention (assez bien, bien, très bien et excellent) soit 46 % du nombre total des admis scolarisés : 66 416 ont obtenu leur bac avec mention « assez bien », 24 200 avec mention « bien », 5173 avec mention « très bien » et 64 avec mention « excellent ». Une mention « excellent », entre 18 et 20 de moyenne, est enregistrée pour la troisième fois depuis l’indépendance.

http://www.toutrabat.com/resultats/resultat-bac-algerie.php

Concernant les candidats libres, le taux de réussite a été de 20,86% soit 21.449 admis sur 141.344 inscrits parmi 102.819 présents aux épreuves.
 
A

AncienMembre

Non connecté


sba7 el nor.

Merci pr tes recherches, 62% pr le bac, c'est plutôt honorable pr un pays comme l'algérie mais ça reste bas, le maroc doit être en dessous j'imagine ??

Pr le taux en candidature libre, c'est au ras les pâquerettes..mais bon ça s'explique...en france aussi, il doit pas être mirobolant.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
sba7 el nor.

Merci pr tes recherches, 62% pr le bac, c'est plutôt honorable pr un pays comme l'algérie mais ça reste bas, le maroc doit être en dessous j'imagine ??

Pr le taux en candidature libre, c'est au ras les pâquerettes..mais bon ça s'explique...en france aussi, il doit pas être mirobolant.
vachement plus bas le taux de réussite ici
 
"A 20 ans la volonté est reine, à 30 c'est l'esprit et à 40 le jugement". Tu as quel âge ??

En refusant à un gosse d'avoir son bac, tu le condamnes.... surtout ds un pays comme l'algérie ou le maroc...comment peux-tu penser une chose pareille....que c'est un kouffar, qu'il voulait se faire passer pr un héros...nan mais sérieux, c'est très grave de penser ce que tu penses....et c'est d'autant plus facile de penser cela lorsqu'on vit ds un pays où on bénéficie de tout le confort ..tes parents ne se sont probablement pas saignés des 4 veines pr t'envoyer à l'école....garde à l'esprit que pr certains...aujourd'hui en 2011, acheter des manuels scolaires c'est une entaille au budget de la famille...et faire des études, c'est une chance......

Ecoute ce raisonnement de cerise lâche et défaitiste comme pas possible me révulse, avec des mecs de ton genre tout le monde se suiciderait pour un rien!
Le suicide est un acte détestable un acte de barbare qui ne fait pas partie de nos habitudes.
 
Le suicide lâche est purement de la tradition occidentale.

Le seul suicide courageux demeure chez les Japonais pendant la Deuxième Guerre Mondiale, véritable suicide d'honneur.

Les musulmans doivent se suicider uniquement en temps de guerre et lorsqu'ils n'ont aucun autre choix.

Mohamed Bouazizi, celui qui a déclenché la révolution en Tunisie n'était pas un occidental.....

Et ce n'était pas un lâche!!!!

Pour ce jeune oranais, il faut....ne pas juger.:)
 
Haut