Emploi à tout prix

C'est un éternel casse-tête le premier emploi pour les jeunes diplomés. Mais de ce que j'entendais à l'époque où j'étais étudiant, ta filière était plutôt porteuse.

Quelques conseils pour maximiser tes chances:

1- Vérifier que ton CV est nickel chrome (n'hésites pas à le faire re-lire par d'autres personnes etc.) et qu'il fasse "pro" - bon j’imagine que tu as déjà fait cette démarche..

2- Postules MASSIVEMENT (n'hésites pas à faire du 5-10 candidatures par jour si tu as le temps) aux annonces correspondant à ton profil (jettes un oeil et postules sur les sites de l'Apec, Monster etc.). Ne perds pas trop ton temps pour le moment sur les candidatures spontanées (par expérience, cela me prenait beaucoup de temps avec aucun résultat derrière).
Ce que tu peux faire aussi, c'est d'aller sur les sites des entreprises que tu connais (petites/grandes et moyennes), et tu postules aux annonces correspondant à ton profil sur leur site.
Tu peux aussi aller et postuler sur les sites des cabinets de recrutement (Hays, Michael Page...) ou interim.

3- N'hésites surtout pas à postuler aux cours CDD/Boites d'intérim: souvent c'est des premières expériences qui sont renouvelées, ou même passées en CDI. Ou qui te permettent de te créer une expérience/un réseau pour te permettent derrière de trouver assez facilement.

4- Ne te restreint pas à ton département/région/ville: j'ai vu que tu es du Pas-de-Calais. Lille a un bassin d'emploi intéressant. Mais pour maximiser tes chances, vises aussi les postes situés en région parisienne : les opportunités y sont sans commune mesure.

Normalement si tu suis rigoureusement les 4 points ci-dessus, tu devrais trouver sous 2 mois max.

Bon courage.
Merciii beaucoup pour ton message et de t conseille!
 
ah oui je suis déjà parti a la missions locales il m'ont clairement qu'il pouvait pas m'aider car j’étais diplomé lol

Je suis du sud,
si tu n'as qu'un bts, ils doivent t'aider, il y'a des dérogations, et souvent eux meme ne le savent pas,
je sais de quoi je parle, je suis passé par là, retourne les voir, fmt si tu es motivée, je pense qu'ils pourront t'aider et te positionner sur un certain nombre d'emplois...
 
Haut