Emprunt et optimisation fiscale

Bonjour,

Je voudrais acquérir un appartement, et pour ce faire je vais avoir recours à un emprunt.
Je compte minimiser au max le montant de la somme empruntée, et on m'a conseiller de prendre cet emprunt sur une durée de 10 ans afin de neutraliser l'impact fiscal.
Les intérêts que je suis censés payés sont annulés par un impot moindre : les 100€ d'intérets que je suis censés payés sont annulés par un delta de - 100 € sur le montant des impots que je dois payer.
Ce procédé est-il toléré en Islam ?

Merci pour vos éclaircissements.
 
Bonjour,

Je voudrais acquérir un appartement, et pour ce faire je vais avoir recours à un emprunt.
Je compte minimiser au max le montant de la somme empruntée, et on m'a conseiller de prendre cet emprunt sur une durée de 10 ans afin de neutraliser l'impact fiscal.
Les intérêts que je suis censés payés sont annulés par un impot moindre : les 100€ d'intérets que je suis censés payés sont annulés par un delta de - 100 € sur le montant des impots que je dois payer.
Ce procédé est-il toléré en Islam ?

Merci pour vos éclaircissements.

C'est encore une escorquerie des usuriers, laisse tomber, ne fais pas le pire des crimes pour une baraque!
 
C'est encore une escorquerie des usuriers, laisse tomber, ne fais pas le pire des crimes pour une baraque!
Et laisse tomber internet! Son développement se fait par l'usure également.

Pars vivre au fond d'une grotte, de cueillette et d'eau fraîche: là au moins, ta façon de vivre collera à tes propos. Faut avoir le courage de ses idées.

:D
 
salem
concernant l'emprunt en règle général pour acheter une maison par exemple. dans un pays où il n'est pas possible d'éviter les intérêts il est logique que cela est toléré si l'achat de la maison est dans le but de loger sa famille par exemple pas dans un but d'acquérir une seconde maison. donc lorsqu'on a pas le choix tout dépend de l'intention dans laquelle on contracte l'achat si c'est dans une bonne intention cela est toléré. allahu 3alem
salem
 
Retour
Haut