En 10 ans quelles sont pour vous les choses qui ont le plus changé dans le monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shingo
  • Date de début Date de début
Que se soit un evenement historique , une avancée technologique ou tout simplement un phénomene de societe qui vous a marqué et qu vous fait penser que le monde ne sera plus jamais comme avant...

A vos claviers

Je dirais: le terrorisme islamiste et la multiplication des petits gadgets de communication.

moi c les tajines de mon temps ils étaient en terre la il sont en

-taule
-aluminium
-verre
même en auto cuiseur électrique

ou va se monde :D

Oui mais internet remonte aux années 90.

Certes, mais dans les annése 90, on comptait bien moins d'abonnés, aujourd'hui tout le monde dispose d'une connexion et passe des heures sur le net chaque jours ;)

Ces 10 dernières années, on a vu apparaitre le net 2.0, ou tout le monde exprime sa créativité, pour le meilleur et pour le pire lol

Le 11 septembre et la découverte de l'Islamisme et du terrorisme au grand jour
La naissance du mouvement tectonique et de la musique underground qui marque la marginalisation de tous les autres styles de musique
La montée du racisme et du nationalisme en Occident

Euuuh, fait historique, je dirais la seconde intifada (pour la première, je mettais encore des couches et je consommais dans le meilleur des cas des compotes de fruits machin :D, donc, je ne m'en souviens pas) palestinienne qui a été déclenchée en 2000.J'ai pleuré en regardant le meurtre du petit gars Al-dorra, j'ai vu un bombardement et et un type de 13/14 ans qui sort de la poussière avec la jambe "fraichement" amputée.Et je voulais savoir pourquoi ces gens-là (les israéliens) tuaient des petit gars de mon âge dans le temps sans broncher. Donc, je me ruinais en achetant des journaux, le "magazine des études palestinienne" et les poèmes de Mahmoud Darwich.Mais je m'étais aperçue qu'il fallait chercher de l'autre côté pour avoir la réponse à ma question.C'est là où j'ai compris la différence entre un juif et un sioniste.
Le 11 septembre?Hmmm, c'est vrai qu'ils sont à plaindre les pauvres gens mais d'un autre côté, si on n'aime pas la violence, alors il ne faut pas jouer aux despotes-rois du monde.En fait, quand j'ai vu ça "live" et tout, le premier réflexe était pour moi "Oh, Dieu tout puissant, fais que ce ne soit pas les palestiniens qui sont derrière ça!" :D
Pour la technologie, c'est clair: INTERNET et les smart phones.Pour moi en tout cas car même si j'ai "vu" un cyber dans les années 90 (97/98 à Agadir), je m'en foutais carrément puisque j'avais neuf ans et j'étais satisfaite de mes livres et mes jouets.
Pour notre planète, c'est le réchauffement climatique, ça craint et le début de ce siècle en a connu des galères à causes de ça, hmm, je ne sais pas comment ce sera dans les prochaines années mais ça craint...
Durant ce début du siècle, j'ai lu de grands écrivains, j'ai fait de très beaux rêves et vécu assez d'ennuis.Mais j'ai trouvé aussi beaucoup de réponses concernant ma religion et maintenant, je vis en paix concernant ce côté-là.
Ah j'ai oublié, pour ce qui est travail, il y a aussi le "social media marketing" qui connait un essor fulgurant ces dernières années.Hmm, le problème, il faut suivre ça en autodidacte puisque notre stupide service pédagogique nous fait ch*** avec certains modules qui se répètent au lieu d'innover, comme tout service pédagogique machin qui se respecte.
Hah,ouuf, voilà pour moi les changements majeurs de cette décennie.

pour moi c'est le 11 sept et surtout son instrumentalisation par l'occident pour tapper sur les musulmans du monde entier.
plus ça va plus je suis convaicu de la theorie du complot
j'ai hate du jour où on connaitra tous le vai visage de cet évenement
@+

obama président pour moii a été vecu comme un evenement

en matiere d'avancée technologique malgres la démocratisation de l'internet j'ai trouvé que dans les autres domaines on a rien decouvert de transcendant, byzarrement une grande invention a fait décliner les autres mais on verra pour 2010-2020 inchallah

on peut manger hallal en france de plus en plus facilement et meme certaines chaines de resto comme quick s'y mette et ça fait vraiment plaisir, je prend tout ce qui pourrait inciter l'ouverture et le vivre ensemble en france. Meme si il faut y aller doucement pour ne pas brusquer tout le monde, quand on avance un petit pas c'est toujours rejouissant.

tu peux developper ?ou préciser

tu veux parler du racisme ou de la perte d'identité ?
de tout, les gens veulent evoluer mais en evoluant ils detruisent tout ce qu'il y a autour d'eux!
Franchement ca ne va pas en s'améliorant, on entend de plus en plus de choses choquantes au fils des années de plus en plus de terrorrisme, plus de racismes, plus plus d'invidualisme, plus de non respect vis a vis des autres, de plus en plus de guerre pour un rien!!! Et pour finir de plus en plus de catastrophe naturelle
LA FIN DU MONDE EST PROCHE!!!

La jeunesse... trop de tentations ou alors trop de faiblesse vis à vis des dangers de la société...mais en tout cas plus le meme sentiment d'innocence

La communication a travers le monde, de plus en plus rapide
Alors que les échanges de proximité sont de plus en plus rares

Jte jure... parfois au sein d'une meme famille

J'ai travaillé un temps dans le secteur du maintien à domicile des personnes agées et en situation d'handicap, vrmt j'ai vu des situations inimaginables ...

Que se soit un evenement historique , une avancée technologique ou tout simplement un phénomene de societe qui vous a marqué et qu vous fait penser que le monde ne sera plus jamais comme avant...

A vos claviers

L'islamophobie et la xenophobie qu'on ne cache plus en France...

on peut manger hallal en france de plus en plus facilement et meme certaines chaines de resto comme quick s'y mette et ça fait vraiment plaisir, je prend tout ce qui pourrait inciter l'ouverture et le vivre ensemble en france. Meme si il faut y aller doucement pour ne pas brusquer tout le monde, quand on avance un petit pas c'est toujours rejouissant.

Très juste !! ;)

l'éclatement des familles, les internats pour bébés, les couples forcés à travailler pour s'en sortir et pour se loger, la crise économique calculée, l'interdiction de la burqua, la dépendance aux technologies nouvelles, la pyramide des ages inversées qui freine le redressement économique.

Retour