En Algérie, les violents incendies ont provoqué la mort de 34 personnes, dont 10 militaires

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Depuis la nuit de dimanche à lundi, le pays a connu près d’une centaine de départs de feux dans 16 préfectures différentes, alors qu’une intense canicule continue de sévir.

ALGÉRIE - Le bilan s’alourdit encore. Lors des violents incendies toujours en cours dans le nord-est de l’Algérie et survenus dans la nuit de dimanche à lundi, le bilan est désormais de 34 personnes décédées, dont dix militaires, selon les derniers chiffres fournis par le ministère de l’Intérieur ce lundi 24 juillet au soir.

Un précédent bilan faisait état de 15 morts et 26 blessés suite à ces incendies qui ont touché une quinzaine de wilayas (préfectures) du nord-est du pays.

Des soldats se sont retrouvés encerclés par les flammes alors qu’ils étaient évacués de Beni Ksila, dans la préfecture de Béjaïa (est), accompagnés d’habitants de hameaux limitrophes, a indiqué pour sa part le ministère de la Défense..............

 
"Il faut dire que l’Algérie fait face à une canicule intense dans certaines régions touchées, avec des pics de températures à 48 degrés lundi, qui contribuent à assécher la végétation, la rendant plus vulnérable aux départs de feux. En Tunisie, les températures ont atteint 49 degrés."

C'est énorme Allah y 3ayenhom
 
Haut