En amour : fierté ou pas fierté ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cookdating
  • Date de début Date de début

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Bonjour/salam

Jamais j'aurais cru ouvrir un topic sur cette partie du forum, ya une première fois à tout
la réponse d'un internaute, à la demoiselle qui a un ex marié qui reprend contact avec elle, m'a donné l'inspiration
Vous en pensez quoi ?
faut garder sa fierté coûte que coûte ?
ou bien parce qu'il s'agit d'Amour (avec un grand A), il faut exceptionnellement mettre sa fierté de côté ?
et pourquoi ? naturellement justifiez votre réponse :langue:

merci
 
Bonjour/salam

Jamais j'aurais cru ouvrir un topic sur cette partie du forum, ya une première fois à tout
la réponse d'un internaute, à la demoiselle qui a un ex marié qui reprend contact avec elle, m'a donné l'inspiration
Vous en pensez quoi ?
faut garder sa fierté coûte que coûte ?
ou bien parce qu'il s'agit d'Amour (avec un grand A), il faut exceptionnellement mettre sa fierté de côté ?
et pourquoi ? naturellement justifiez votre réponse :langue:merci

Bonjour cookdating,

On peut effectivment aimer et garder sa fierté, quand l'un des amoureux commence à empiétiner sur la dignité et l'amour-propore de l'autre, c'est qu'il ne l'aime pas vraiment.

Il faut s'aimer soi-même et se respecter soi-même pour pouvoir aimer un autre et le respecter.
 
Bonjour/salam

Jamais j'aurais cru ouvrir un topic sur cette partie du forum, ya une première fois à tout
la réponse d'un internaute, à la demoiselle qui a un ex marié qui reprend contact avec elle, m'a donné l'inspiration
Vous en pensez quoi ?
faut garder sa fierté coûte que coûte ?
ou bien parce qu'il s'agit d'Amour (avec un grand A), il faut exceptionnellement mettre sa fierté de côté ?
et pourquoi ? naturellement justifiez votre réponse :langue:

merci

Salam,

En principe pas de fierté en amour, il faut la mettre de côté.

Mais comme il y a tjrs des exceptions au principe...

Cependant, il faut avoir un minimum de fierté quand l'autre dépasse les borgnes en étant irrespectueux envers sa moitié et dire STOP !!
 
Bonjour/salam

Jamais j'aurais cru ouvrir un topic sur cette partie du forum, ya une première fois à tout
la réponse d'un internaute, à la demoiselle qui a un ex marié qui reprend contact avec elle, m'a donné l'inspiration
Vous en pensez quoi ?
faut garder sa fierté coûte que coûte ?
ou bien parce qu'il s'agit d'Amour (avec un grand A), il faut exceptionnellement mettre sa fierté de côté ?
et pourquoi ? naturellement justifiez votre réponse :langue:

merci

Faut garder sa fierté tant qu'on va pas prendre une décision qu'on pourrait regretter je pense...parce qu'après tout y'a que les **** qui changent pas d'avis...
 
Bonjour/salam

Jamais j'aurais cru ouvrir un topic sur cette partie du forum, ya une première fois à tout
la réponse d'un internaute, à la demoiselle qui a un ex marié qui reprend contact avec elle, m'a donné l'inspiration
Vous en pensez quoi ?
faut garder sa fierté coûte que coûte ?
ou bien parce qu'il s'agit d'Amour (avec un grand A), il faut exceptionnellement mettre sa fierté de côté ?
et pourquoi ? naturellement justifiez votre réponse :langue:

merci

Fierté en amour n'existe pas,c'est juste un sentiment de superiorité temporaire face a une situation precise a un instant donné.
 
Quand tu sens que la fiereté est indipensable à un moment n'hesite pas mais trop de fierté en amour fait fuir donc faut la gerer et l'utiliser quand il le faut :rolleyes:
 
Bonjour/salam

Jamais j'aurais cru ouvrir un topic sur cette partie du forum, ya une première fois à tout
la réponse d'un internaute, à la demoiselle qui a un ex marié qui reprend contact avec elle, m'a donné l'inspiration
Vous en pensez quoi ?
faut garder sa fierté coûte que coûte ?
ou bien parce qu'il s'agit d'Amour (avec un grand A), il faut exceptionnellement mettre sa fierté de côté ?
et pourquoi ? naturellement justifiez votre réponse :langue:

merci

je pense que quand il s'agit d'amour du vrai hein il faut ranger sa fièrté de coté, je toruve ça pas normale les gens qui s'aiment et se déchirent juste par fièrté c'est meme triste à voir :rolleyes:
 
Fierté en amour n'existe pas,c'est juste un sentiment de superiorité temporaire face a une situation precise a un instant donné.


Justement mais ça dépend de la nature de cette situation précise et de cet intant donné.

Parfois, c'est limite s'écraser pour faire triompher l'amour et danc ce cas là c'est plus de l'amour c'est de l'esclavage pure et simple
 
Bonjour/salam

Jamais j'aurais cru ouvrir un topic sur cette partie du forum, ya une première fois à tout
la réponse d'un internaute, à la demoiselle qui a un ex marié qui reprend contact avec elle, m'a donné l'inspiration
Vous en pensez quoi ?
faut garder sa fierté coûte que coûte ?
ou bien parce qu'il s'agit d'Amour (avec un grand A), il faut exceptionnellement mettre sa fierté de côté ?
et pourquoi ? naturellement justifiez votre réponse :langue:

merci

pour moi y'a pas de fiérté du moment que l'homme de nos jours porte le tablier.l'homme a perdu meme sa dignité.:(
 
Fierté en amour n'existe pas,c'est juste un sentiment de superiorité temporaire face a une situation precise a un instant donné.

un sentiment de supériorité ????
on n'est pas plutôt désarmé et impuissant, "le *** entre deux chaises" comme on dit !?

je pense que quand il s'agit d'amour du vrai hein il faut ranger sa fièrté de coté, je toruve ça pas normale les gens qui s'aiment et se déchirent juste par fièrté c'est meme triste à voir :rolleye:

parfois c'est le contraire qui est triste à voir, la fille ou le gars qui s'oublie complètement par amour pour l'autre, ça c'est même pathétique en fait, et pour ne pas en arriver là, on peut tomber dans l'excès de fierté ....
perso je préfère le trop de fierté, que le pathétique, j'espère ne jamais tomber là dedans !!

pour moi y'a pas de fiérté du moment que l'homme de nos jours porte le tablier.l'homme a perdu meme sa dignité.(

l'homme a perdu sa dignité carrément ? parce qu'il cuisine ou aide sa femme :eek:

merci à tous pour vos réponses

remarque pas très utile : les posts ou ça parle pas de fesses sont beaucoup moins populaires .... étrange :rolleyes:
 
un sentiment de supériorité ????
on n'est pas plutôt désarmé et impuissant, "le *** entre deux chaises" comme on dit !?



parfois c'est le contraire qui est triste à voir, la fille ou le gars qui s'oublie complètement par amour pour l'autre, ça c'est même pathétique en fait, et pour ne pas en arriver là, on peut tomber dans l'excès de fierté ....
perso je préfère le trop de fierté, que le pathétique, j'espère ne jamais tomber là dedans !!



l'homme a perdu sa dignité carrément ? parce qu'il cuisine ou aide sa femme :eek:

merci à tous pour vos réponses

remarque pas très utile : les posts ou ça parle pas de fesses sont beaucoup moins populaires .... étrange :rolleyes:

tout fait d'accord avec toi sur la popularité des sujets concernant les c.
 
Justement mais ça dépend de la nature de cette situation précise et de cet intant donné.

Parfois, c'est limite s'écraser pour faire triompher l'amour et danc ce cas là c'est plus de l'amour c'est de l'esclavage pure et simple

Pas du tout!!!!
C'est juste un petit obstacle qui prepare a d'autres bien plus grands.
Le sentiment amoureux n'est pas toujours pavé de bonnes intentions,il a toujours besoin de heurter pour prouver qu'il existe toujours.
 
pour moi y'a pas de fiérté du moment que l'homme de nos jours porte le tablier.l'homme a perdu meme sa dignité.:(

Euh celui qui passe sa fierté dans un tablier ou en dans un entrecuisse justement c'est qu'il en a plus !
Un sentiment aussi noble que la " fierté " ne s'arrête pas à ça voyons soyons sérieux 5 minutes ! La honte est le sentiment contraire à la fierté en général donc est ce une honte de donner un coup de main dans une cuisine avec un tablier ou en caleçon ! :)
 
" L'ennemi de l'Amour est l'amour propre" ou fierté.

Aimer c'est partager, donner, supporter, patienter...
Mais c'est aussi recevoir, accepter, tolérer, supplier...

Pour ma part la fierté est l'enemi de l'Amour .
 
Bonjour/salam

Jamais j'aurais cru ouvrir un topic sur cette partie du forum, ya une première fois à tout
la réponse d'un internaute, à la demoiselle qui a un ex marié qui reprend contact avec elle, m'a donné l'inspiration
Vous en pensez quoi ?
faut garder sa fierté coûte que coûte ?
ou bien parce qu'il s'agit d'Amour (avec un grand A), il faut exceptionnellement mettre sa fierté de côté ?
et pourquoi ? naturellement justifiez votre réponse :langue:

merci

garde ta fierté ... c'est ce qui te fait tenir debout et te permet d'avancer ...
elle te sauvera la plus d'une fois ... et tu ne regretteras jamais rien ...

mais attention de ne pas pencher du coté obscur de la fierté: l'orgueil ...
 
garde ta fierté ... c'est ce qui te fait tenir debout et te permet d'avancer ...
elle te sauvera la plus d'une fois ... et tu ne regretteras jamais rien ...

mais attention de ne pas pencher du coté obscur de la fierté: l'orgueil ...

Tout à fait ! On dit souvent que la fierté serait le juste milieu entre la honte et l'orgeuil !
 
garde ta fierté ... c'est ce qui te fait tenir debout et te permet d'avancer ...
elle te sauvera la plus d'une fois ... et tu ne regretteras jamais rien ...

mais attention de ne pas pencher du coté obscur de la fierté: l'orgueil ...

J'ai des doutes sur ce que tu avances ...cimbien d'homme ou de femmes au nom de la fierté ont perdu un amour ...ils ont avancé il est vrai...mais il reste toujours des cicatrices quand ont se penche sur son passé !

Alfred de Musset à écrit :

" Le coeur a beau mentir, la blessure est au fond"
 
J'ai des doutes sur ce que tu avances ...cimbien d'homme ou de femmes au nom de la fierté ont perdu un amour ...ils ont avancé il est vrai...mais il reste toujours des cicatrices quand ont se penche sur son passé !

Alfred de Musset à écrit :

" Le coeur a beau mentir, la blessure est au fond"

moi aussi j'ai des doutes ...
pq opposé l'amour et la fierté ...
Les gens qui ne jurent que par l'amour sont voués à être malheureux toute leur vie

un amour sans raison n'est que poison ... Rachid de Mostagnem ...

PS: par contre je connais un autre Alfred qui a écrit un chouette truc

http://romantis.free.fr/vigny/html/lamortdu.html
 
moi aussi j'ai des doutes ...
pq opposé l'amour et la fierté ...
Les gens qui ne jurent que par l'amour sont voués à être malheureux toute leur vie

un amour sans raison n'est que poison ... Rachid de Mostagnem ...

PS: par contre je connais un autre Alfred qui a écrit un chouette truc

http://romantis.free.fr/vigny/html/lamortdu.html

La raison au service de l'amour

Le mouvement littéraire des romantiques nous offre des chefs d'oeuvre inépuisables et toujours d'actualités ; l'homme n'a pas changé finalement.

Et si je dois souffrir parceque j'ai aimé alors je préfére mourir d'amour que d'une quelconque maladie.
 
La raison au service de l'amour

Le mouvement littéraire des romantiques nous offre des chefs d'oeuvre inépuisables et toujours d'actualités ; l'homme n'a pas changé finalement.

Et si je dois souffrir parceque j'ai aimé alors je préfére mourir d'amour que d'une quelconque maladie.

heureusement sinon on arriverait pas à vous retourner le cerveau et faire ce qu'on veut ...

Vive l'amour ... mais pour les femmes ... :D
 
Je suis la personne qui a inspiré ce post et je tenais à dire que je me suis séparé de mon ex par fierté, certes mais j'avais laisser passé beaucoup de choses et lui également, on a tout deux fait passer l'amour avant notre fiérté mais on se disputé sans arrêt et puis voila j'ai du le quitter une dizaine de fois.

Mais vu qu'on s'aimait on se remettait ensemble, lui m'a quité une fois puis est revenu la première fois, j'ai refusé, la deuxième fois, j'ai refusé et la troisième fois j'ai accépété... Mais au bout de deux semaine je l'ai quitté définitivement parce que j'en avais marre de sa façon de me parler et j'avais beau l'aimer, y'avait des choses qui passaient pas donc je voulais pas vivre toute ma vie avec un homme qui me manquait de respect sans arrêt, au bout d'un moment faut savoir dire stop!

Maintenant j'ai rencontré quelqu'un d'autre d'extraordinaire alors que j'avais hésitais à le quitté parce que je me disais que je l'aimais, que je rencontrerais jamais quelqu'un de bien, que je resterais seul toute ma vie, je pleurais tout le temps bien que je savais que j'avais fais le bon choix... et je n'ai que 18 ans...
 
Je suis la personne qui a inspiré ce post et je tenais à dire que je me suis séparé de mon ex par fierté, certes mais j'avais laisser passé beaucoup de choses et lui également, on a tout deux fait passer l'amour avant notre fiérté mais on se disputé sans arrêt et puis voila j'ai du le quitter une dizaine de fois.

Mais vu qu'on s'aimait on se remettait ensemble, lui m'a quité une fois puis est revenu la première fois, j'ai refusé, la deuxième fois, j'ai refusé et la troisième fois j'ai accépété... Mais au bout de deux semaine je l'ai quitté définitivement parce que j'en avais marre de sa façon de me parler et j'avais beau l'aimer, y'avait des choses qui passaient pas donc je voulais pas vivre toute ma vie avec un homme qui me manquait de respect sans arrêt, au bout d'un moment faut savoir dire stop!

Maintenant j'ai rencontré quelqu'un d'autre d'extraordinaire alors que j'avais hésitais à le quitté parce que je me disais que je l'aimais, que je rencontrerais jamais quelqu'un de bien, que je resterais seul toute ma vie, je pleurais tout le temps bien que je savais que j'avais fais le bon choix... et je n'ai que 18 ans...

cool ... à qd le mariage ...
 
Bonjour/salam

Jamais j'aurais cru ouvrir un topic sur cette partie du forum, ya une première fois à tout
la réponse d'un internaute, à la demoiselle qui a un ex marié qui reprend contact avec elle, m'a donné l'inspiration
Vous en pensez quoi ?
faut garder sa fierté coûte que coûte ?
ou bien parce qu'il s'agit d'Amour (avec un grand A), il faut exceptionnellement mettre sa fierté de côté ?
et pourquoi ? naturellement justifiez votre réponse :langue:

merci
il y a une différence entre fierté et ne pas avouer quand on a tord, ne pas demander pardon quand on blesse quelqu'un, ne pas prendre le premier pas après une querelle ou dispute.Je n'appelle pas ça fierté mais égoïsme et excentricité. En amour le vrai, je pense qu'il n'y a pas de différence entre les personnes , deux font un.
 
C'est pas parce que j'ai rencontré quelqu'un d'autre que je veux me marier avec. On est juste amis en plus, c'est juste que je pensais pas qu'il existait des hommes biens. Y'a quoi voir tes messages et on comprends que je doute sur la "bonté" des hommes!!!

quel est l'intêret du rencontrage alors ? si cela n'a pas pour finalité le mariage ...

Tu veux juste passer du bon temps ...

Alors faut pas faire tout un foin sur kekchose d'aussi peu sérieux ...

Faut pas parler de fierté ... pour des histoires aussi légères ...

Avec l'âge, ca te passera ...
 
C'est pas parce que j'ai rencontré quelqu'un d'autre que je veux me marier avec. On est juste amis en plus, c'est juste que je pensais pas qu'il existait des hommes biens. Y'a quoi voir tes messages et on comprends que je doute sur la "bonté" des hommes!!!

Une réponse si franche qui sort de la bouche d'une fille choque plus si c'est un mec qui la dit :D

Va comprendre pourquoi :D
 
quel est l'intêret du rencontrage alors ? si cela n'a pas pour finalité le mariage ...

Tu veux juste passer du bon temps ...

Alors faut pas faire tout un foin sur kekchose d'aussi peu sérieux ...

Faut pas parler de fierté ... pour des histoires aussi légères ...

Avec l'âge, ca te passera ...

Non je ne veux pas juste passer du bon temps, tout le monde n'est pas comme toi!!
On se connait depuis pas très longtemps, enfin, moi je juge que c'est pas assez. J'habite à la frontière espagnol et lui à la frontière belge, on c'est jamais vu "en vrai"...
Donc je peux pas dire que sa sera mon futur mari!

Certains ne sont pas précoce... contrairement à d'autre...

"Avec l'âge, ca te passera"? pourquoi t'as quel âge toi, sans indiscretion bien sûr...
Moi je cache pas mon âge au moins....
 
Retour
Haut