En attendant la zakat, il n'est pas interdit d'envoyer un petit quelque chose

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sanzo
  • Date de début Date de début
Le lien du secours islamique :

http://www.secours-islamique.org/index.php

Un petit up de temps en temps pour le maintenir en première page serait une bonne chose.

J'ai déjà envoyé des dons par ce biais et c'est sécurisé, aucun souci donc :)

Salam,

Le secours-islamique.org préconise meme de donner sa zakat des maintenant pour que celle ci profite le plus rapidement au démunis.

Je vais rechercher le courrier que j'ai reçu et en faire un scan inchae Allah des que j'ai un petit moment.

up

N'oubliez pas il existe aussi d'autres associations d'aides tel les resto du coeur et le secours populaire.

Up !

J'ai aussi donner cette année au Secours Islamique !

J'aimerais aussi faire du bénévolat, mais de mon côté il n'y a pas beaucoup d'associations caritative !!

Up !

J'ai aussi donner cette année au Secours Islamique !

J'aimerais aussi faire du bénévolat, mais de mon côté il n'y a pas beaucoup d'associations caritative !!

Une zakkat est intime, personnelle!! Il est préférable qu'elle ne soit pas divulguée, on dit même que "la main gauche ne doit pas savoir ce que la main droite donne"...

Sois discrète dans tes actions et que Dieu Te les accorde

Une zakkat est intime, personnelle!! Il est préférable qu'elle ne soit pas divulguée, on dit même que "la main gauche ne doit pas savoir ce que la main droite donne"...

Sois discrète dans tes actions et que Dieu Te les accorde
je dirais meme

« Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c’est bien. Mais si vous les donnez en secret aux pauvres, c’est encore mieux pour vous. » (Al-Baqarah : 271)

;)

Il faudrait surtout s'assurer que l'argent est bien utilisé. Il y a des pauvres qui sont manipulés par des gens malhonnêtes qui reprennent leur argent.

Oui, à ce sujet, j'ai vu un reportage sur les infos ce matin, j'étais choqué de la revente de nourriture et du trafic en somalie!!...je pense que même si on voulait éviter certains maillons de la chaîne, on est jamais à l'abri de magouille (même si les denrées arrivaient jusqu'à chez eux, certains n'hésitent pas à faire du trafic au détriment des autres..)

Dans cas, il faudrait donner des habits, de la nourriture, de l’électronique à ceux qui en ont vraiment besoin. Comme ça, ils iront pas faire n'importe quoi avec.

Retour