En Belgique, la vidéo d’un cycliste bousculant une fillette suscite l’indignation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
La scène s’est déroulée le jour de Noël sur un chemin enneigé de Jalhay, une commune belge située en Wallonie. Alors qu’une famille se balade, un cycliste arrive derrière eux et pousse la fillette avec son genou pour libérer son passage, celle-ci tombe alors à terre.

La scène, filmée par le père de la petite fille, a été vue plus de 100 000 fois sur les réseaux sociaux et a suscité de vives réactions.

Un avis de recherche​

À la suite de l’incident, Patrick Mpasa, le papa de la fillette, a déposé plainte auprès de la police, rapporte le quotidien belge La DH. Un avis de recherche a alors été lancé par la police belge, qui a diffusé des photos de l’auteur présumé pour le retrouver. Le cycliste s’est finalement présenté de lui-même au commissariat.

Il aurait tenté de minimiser son geste devant les agents et aurait également contacté les parents pour qu’ils retirent leur plainte, ce qu’ils ont refusé de faire, indique le journal belge. Le cycliste a finalement reçu une citation à comparaître et devra répondre de son acte devant la justice.

Les parents, qui craignaient une fracture, ont emmené leur fille aux urgences, mais celle-ci n’a pas été blessée dans sa chute.

Je pense que le cycliste voulait attirer leur attention comme il venait sur le même chemin et qu’il allait vite pour que les parents à l’âvenir partagent la voie et font plus attention car s’il aurait voulu lui faire du mal il serait rentré dans la gamine ..

Exactement on dirait même un sketch ... la famille n’a fais aucun effort même pas pour se pousser à son passage un minimum, la chaussé se partage et je pense qu’il a dû être soûlé le cycliste car sur la neige en vélo il pouvait tomber avec un obstacle sur sa route ..

Exactement on dirait même un sketch ... la famille n’a fais aucun effort même pas pour se pousser à son passage un minimum, la chaussé se partage et je pense qu’il a dû être soûlé le cycliste car sur la neige en vélo il pouvait tomber avec un obstacle sur sa route ..

C'est pas une raison pour s'en prendre a un enfant ...

Je profite du contexte de la vidéo pour faire mon coming out : "je déteste les cyclistes, sur la route , il n'y a pas pire qu'eux, une voiture fera toujours l'effort de freiner ou de t'éviter, mais eux, te foncent dessus et marmonnent une saloperie au passage". Maintenant on a droit à leurs petits frère, les adeptes de la trottinette électrique, 35km/h sans casque(pardon si , ils ont le casque pour écouter la musique) sur le trottoir et qui abandonnent le véhicule loué en plein milieu de la rue , juste pour pas payer quelques cent de plus : irrespectueux, irresponsable et radin, le tiercé gagnant.

Le cycliste des Fagnes a passé la nuit en cellule: il comparaîtra devant le tribunal​

Ce que tu dis est abject !!!

Je pense que le cycliste voulait attirer leur attention comme il venait sur le même chemin et qu’il allait vite pour que les parents à l’âvenir partagent la voie et font plus attention car s’il aurait voulu lui faire du mal il serait rentré dans la gamine ..
Il a des frein et des jambes il a qu'a sen servir. Ici les cyclistes se sentent tout-puissants, cest insupportable. L'autre jour un cycliste roulait hyper vite sur le trottoir et une femme est sortie de chez elle et a donc dérangé le cycliste il l'a insultée en hurlant. Insupportables.

Retour