En cas de visa de visite familiale refusé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gazisa
  • Date de début Date de début
Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous pourrez m'aider et répondre à mes interrogations....
Mon ami est au Maroc mais son frère est marié avec une Belge et en Belgique depuis 3 ans. Nous pensons à demander un visa pour une voire deux semaines en septembre car cela serait non seulement l'occasion de venir voir où nous habitons et d'être présent pour la naissance de l'enfant de son frère.
Nous pensons donc demander un visa pour visite familiale.
Mais pourriez-vous me confirmer ce qu'on m'a dit, c'est-à-dire, qu'en cas de refus de visa, il serait "fiché" et ne pourrait obtenir un autre visa (de regroupement familial par exemple) durant 5 ans ?

Merci pour votre aide précieuse car nous pensons entamer les démarches dès maintenant...

Mon ami est au Maroc mais son frère est marié avec une Belge et en Belgique depuis 3 ans. Nous pensons à demander un visa pour une voire deux semaines en septembre car cela serait non seulement l'occasion de venir voir où nous habitons et d'être présent pour la naissance de l'enfant de son frère.
Mais pourriez-vous me confirmer ce qu'on m'a dit, c'est-à-dire, qu'en cas de refus de visa, il serait "fiché" et ne pourrait obtenir un autre visa (de regroupement familial par exemple) durant 5 ans ?

Merci pour votre aide précieuse car nous pensons entamer les démarches dès maintenant...
salame,
le refus de visa, ne vient pas comme ça.
le service des etrangers se base sur le dossier de la prise en charge au niveau du salaire , si la personne a un travail où pas , est ce qu'il est clean? et à partir de la, le service des etrangers etudie le dossier pour accorde le visa où pas
wasalame

Bonjour pk serait il fiché suite à un éventuel refus ? visite familiale

certains se sont vus refuser le visa visite familiale deux ou trois fois et finalement ont obtenus le visa après plusieurs refus , donc non cela n a rien à voir avec un signalement ou un fichage éventuel (sauf si il a déjà tenté d'immigrer par d autres moyens études , touristiques , mariage , demandes à d autres ambassades "shengen ) mais si ce n est pas le cas , il n y a pas lieu de s inquiéter à l avance

une prise en charge , si il a un bon travail au Maroc ,un bon salaire ,voir sur le site office des étrangers belgique tout est expliqué

https://dofi.ibz.be/

salame,
vous avez eu quoi comme dicision et quel est la raison de la notification par un refus de visa.
vous pouvez comparer ci-dessus
waslame

Merci pour vos rapides réponses !

@kouskous : mon ami a un travail depuis plusieurs années et est clean de chez clean...

@ Belgika : justement, cela m'étonnait qu'il aurait pu être fiché alors qu'il n'a jamais fait aucune demande pour venir et que l'on peut justifier la volonté de venir et de repartir. Puisque tu as l'air de t'y connaître, je voulais ton avis car j'ai évidemment entendu et lu tant de choses, qu'on ne sait pas toujours comment s'y prendre.
Merci beaucoup :)

salame,
vous avez eu comme diecsion et quel est la raison de la notification par un refus de visa. vous pouvez comparer
waslame

bonjour ils n ont rien eu comme décision , ni notification , ils cherchent une réponse afin de savoir si ils peuvent tenter le visa visite familiale lol

Tout à fait Belgika ! Avant d'entamer n'importe quelle démarche, on se renseigne pour savoir si ça vaut la peine de tenter le coup et si en cas de refus, ça ne risque pas de compromettre l'avenir...

Pas de soucis kouskou ;o)
Effectivement, aucune démarche n'est entreprise, on prend juste des renseignement pour voir si on tente un visa visite familial.

@gazisa , si la visite est prévue pour septembre , il faut , déjà commencer les démarches , les délais pour une visite familiale serait de trois semaines pour une décision , mais les délais actuellement sont plus longs , donc si vous êtes décidés , il vaut mieux commencer aussitôt que possible ,j'espère que tout se passera bien , et que ton fiancé pourra être présent à la naissance du bébé :)

Merci beaucoup pour ta réponse Belgika !
Effectivement, nous aimerions qu'il soit là pour la naissance de sa nièce donc cette semaine nous entamons les démarches. Il doit aller faire son passeport dans les jours qui viennent donc croisons les doigts pour que tout s'enchaîne et ne pose aucun problème... ;) Même si on garde toujours à l'esprit que ça pourrait ne pas marcher...

Retour