en direct : concours de la ligue mondiale de lapprentissage du quran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début

Salam,

Merci frère, c'est gentil de ta part.

Dans presque toutes pays musulmans, ils organisent des concours de récitations de coran. C'est formidable !

Est-ce qu'il existe des concours de compréhension du coran ? (je ne parle pas de tafsir)
Je pense que les musulmans ont plus besoin de comprendre d'abord avant d'apprendre par coeur (c'est mon humble avis)

Si jamais tu as des infos sur de tels concours, fais nous signe.

Merci et Barak Allah Fik.

Salam,

Dans presque toutes pays musulmans, ils organisent des concours de récitations de coran. C'est formidable !

Est-ce qu'il existe des concours de compréhension du coran ? (je ne parle pas de tafsir)
Je pense que les musulmans ont plus besoin de comprendre d'abord avant d'apprendre par coeur (c'est mon humble avis)

Entièrement d'accord avec toi !
Et je te félicite d'une certaine manière car c'est trop rare à lire (même si j'ai parfois l'impression que certains osent plus qu'avant).

C'est comme il est, je trouve, assez étrange, parfois même ridicule, de voir tout un tas de gens s'extasier devant de jeunes enfants qui récitent le coran sans même comprendre ce qu'ils récitent.
Sans compter que le coran contient des passages abordant la sexualité, des visions de l'enfer du style peau qui brûle mais qui sera renouvelée pour bruler à nouveau. (notons que pour beaucoup de ceux-ci, les cours d'éducation sexuel ou films un peu trop violent devraient être à interdire :D)

Salam,

surtout que maintenant on a des dvd des mp3 des magnetophone a cassettes etc...pour retenir et ne pas perdre le coran ,c'est vrai qu"ils auraient du faire un concours de compréhension du coran ...

mais j'ai énormément d'admiration pour ceux qui apprennent le coran par coeur ,je ne vois pas l'utilité qu'il le fassent pour assister a un concours et obtenir la medaille du meilleur recitateur :)

surtout que maintenant on a des dvd des mp3 des magnetophone a cassettes etc...pour retenir et ne pas perdre le coran ,c'est vrai qu"ils auraient du faire un concours de compréhension du coran ...

mais j'ai énormément d'admiration pour ceux qui apprennent le coran par coeur ,je ne vois pas l'utilité qu'il le fassent pour assister a un concours et obtenir la medaille du meilleur recitateur :)

J'ai plus d'admiration pour un gosse qui récite (ET comprend) une fable de Lafontaine à l'école primaire et qui revient avec un 10/10. :rolleyes:

Retour