En Egypte, un Mickey barbu ne fait pas rire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
On savait les souris moustachues, voici maintenant le Mickey Mouse barbu. Cette image diffusée sur Internet par Naguib Sawiris, l’homme d’affaires le plus riche d’Egypte et 310e fortune mondiale (Forbes, avril 2011) n’a pas du tout plu aux fondamentalistes musulmans. Quatorze juges salafis ont porté plainte contre lui, rapporte Ahram Online.

Les ultraconservateurs islamistes ont considéré le dessin représentant la souris la plus célèbre du monde attifé d’une longue barbe, et Minnie portant un niqab (voile couvrant le visage à l'exception des yeux) comme une «moquerie de l’islam.» L’image a été supprimée du compte Twitter de Sawiris, mais des captures d’écran ont circulé sur la Toile.

Naguib Sawiris a eu beau avoir présenté ses excuses sur Twitter pour ce qu'il considèrait être une blague sans arrière-pensée irrespectueuse, cela n’a pas calmé le courroux des fondamentalistes

suite

http://www.slateafrique.com/5271/egypte-un-mickey-barbu-ne-fait-pas-rire

Ah si, si, la fatwa sur Mickey était hilarante!:D
Ils n'apprécient pas le comique de répétition en revanche.

Atta, tu imagines les guigols de l'info faire un sketch sur ces barbus en Egypte..3éme guerre mondiale assurée....lol

Ah oui la fatwa sur Mickey...ou le comble du ridicule

M'enfin, que veux-tu on arrête pas la bêtise humaine!
comme dirait Einstein:

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. "

Bonsoir heureusement que ces fondamentalistes ne réprésentent pas toute la population égyptienne et beaucoup ont le sens de l'humour :)

Pièces jointes

• 21876.JPG
    21876.JPG
    24 KB · Affichages: 96
Atta, tu imagines les guigols de l'info faire un sketch sur ces barbus en Egypte..3éme guerre mondiale assurée....lol

Ah oui la fatwa sur Mickey...ou le comble du ridicule

M'enfin, que veux-tu on arrête pas la bêtise humaine!
comme dirait Einstein:

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. "
Les guignols ne manquent pas de modèles de caricature...L'inspiration n'est pas prête de tarir et je ne vais pas m'en plaindre. Ils m'évitent les larmes de la honte!:D
Et Einstein n'avait pas tout vu...

On savait les souris moustachues, voici maintenant le Mickey Mouse barbu. Cette image diffusée sur Internet par Naguib Sawiris, l’homme d’affaires le plus riche d’Egypte et 310e fortune mondiale (Forbes, avril 2011) n’a pas du tout plu aux fondamentalistes musulmans. Quatorze juges salafis ont porté plainte contre lui, rapporte Ahram Online.

Les ultraconservateurs islamistes ont considéré le dessin représentant la souris la plus célèbre du monde attifé d’une longue barbe, et Minnie portant un niqab (voile couvrant le visage à l'exception des yeux) comme une «moquerie de l’islam.» L’image a été supprimée du compte Twitter de Sawiris, mais des captures d’écran ont circulé sur la Toile.

Naguib Sawiris a eu beau avoir présenté ses excuses sur Twitter pour ce qu'il considèrait être une blague sans arrière-pensée irrespectueuse, cela n’a pas calmé le courroux des fondamentalistes

suite

http://www.slateafrique.com/5271/egypte-un-mickey-barbu-ne-fait-pas-rire

C'est vrai que c'est ridicule de s'emporter mais en même temps il ne faut pas oublier que Naguib Sawires est copte, homme d'affaire le plus riche d'Egypte ayant une certaine influence dans la société égyptienne. Le message pourrait être interprété différemment à ce moment là.

C'est vrai que c'est ridicule de s'emporter mais en même temps il ne faut pas oublier que Naguib Sawires est copte, homme d'affaire le plus riche d'Egypte ayant une certaine influence dans la société égyptienne. Le message pourrait être interprété différemment à ce moment là.

On n'a pas expliqué aux barbus égyptiens que Mickey est un personnage de fiction?

Un peu comme Barbie, Ken....et James Bond. :)

Et le Schtroumf barbu? Pas de problème?

On n'a pas expliqué aux barbus égyptiens que Mickey est un personnage de fiction?

Un peu comme Barbie, Ken....et James Bond. :)

Et le Schtroumf barbu? Pas de problème?

Ce n'est pas la question.

D'ailleurs l'attaque politico-religieuse passe crème à travers des cartoons.

Je n'adhère pas à cette colère mais je peux la comprendre.

Tu as vu ses tenues? Il y a offense?

le rapport avec l'article :prudent:?

C'est vrai que cela vient d'un copte,donc certains y ont vu offense, d'autres ont encore de l'humour?de la dérision ,il ne faut pas toujours voir des attaques partout,et il n'y a que les salafistes,qui ont manifestés leur colère selon l'article,après c'est toujours selon la sensibilité des uns et des autres

Bonne soirée

ca n a rien avoir avec mickey ou mini , les salafistes de l egypt avec leurs mentalite d obscurantisme sont entrain d intimider pas seulement sawiris , zowil , les journalistes, amrou moussa , mortada mansour ............... beaucoup des acteurs et actrices egyptiennes ont recu des menaces ils veulent une khilafa et un calife et toutes personnes qui ne partagent pas leur vision ils vont essayer de les eliminer par des propagandes pathetiques et des menaces .........................................

Ce n'est pas la question.

D'ailleurs l'attaque politico-religieuse passe crème à travers des cartoons.

Je n'adhère pas à cette colère mais je peux la comprendre.
mon petit doigt me dit que tu la comprend avec un certain plaisir

ce n'est pas le mickey barbu qui ridiculise l'islam mais les réactions hystériques de certains fou de dieu

mon petit doigt me dit que tu la comprend avec un certain plaisir

ce n'est pas le mickey barbu qui ridiculise l'islam mais les réactions hystériques de certains fou de dieu

Mais bon sang arrêter d'interpréter mes intentions!

Oui c'est ridicule de s'en indigner. Et les salafistes je les crains à mord pour l'Egypte! D'ailleurs la majorité des égyptiens les craint!

Je soulignais seulement que la personne qui a fait cette moquerie est copte donc voilà faut prendre l'émetteur d'un message en compte, that's it!

Un homme d'affaire de cette envergure qui met ça en photo de profil de son Twitter c'est ridicule!

Mais bon sang arrêter d'interpréter mes intentions!

Oui c'est ridicule de s'en indigner. Et les salafistes je les crains à mord pour l'Egypte! D'ailleurs la majorité des égyptiens les craint!

Je soulignais seulement que la personne qui a fait cette moquerie est copte donc voilà faut prendre l'émetteur d'un message en compte, that's it!

Un homme d'affaire de cette envergure qui met ça en photo de profil de son Twitter c'est ridicule!

il est copte et égyptien , il a donc autant de légitimité a parler de son pays et des menaces qui pèsent sur celui ci que n'importe quel autre citoyens
les coptes ont le droit de critiquer les islamistes rassure moi ?
si comme tu le dis la majorité des égyptiens craints ces fous , alors ils doivent etre solidaire de cet homme et le défendre contre les menaces

Retour