En france : le racisme s'affiche en 3X4

Aujourd'hui je suis tombée sur cette affiche exposée en big format.

http://www.abattagerituel.com/campagne-d-affichage

Ou comment faire passer les musulmans pour de sauvages sanguinaires...

Grand Dieu !! Islamophobie !! Racisme !!
Oser d'expliquer ce qui se cache derrière le label "halal" et "casher", quelle infamie!! Monstres!! Odieux personnages!!

Tiens d'ailleurs je me demande qui est fièrement halal dans ta pub. La vache j'ai du mal à l'imaginer fier d'être égorgée consciemment.

Grand Dieu !! Islamophobie !! Racisme !!
Oser d'expliquer ce qui se cache derrière le label "halal" et "casher", quelle infamie!! Monstres!! Odieux personnages!!

Tiens d'ailleurs je me demande qui est fièrement halal dans ta pub. La vache j'ai du mal à l'imaginer fier d'être égorgée consciemment.

hahaha... Merci pr ta remarque pleine d'ironie...

Que voulez vous ! c'est normale, il faut savoir que la culture en Europe s'est complètement détachée des campagnes et de la paysannerie en générale. L'immense majorité des gens s'est cultivée à ne voir dans la vache que celle qui rit sur les boites de fromage, des animaux sympathiques qui parlent et qui rigolent en dessins animés. Dans les grandes villes si tu demande à un enfant de te dessiner un poisson, il te dessinera un carré, puisqu'il n'est habitué qu'au poisson panés, la viande il ne la connait que haché dans un casse croute de fastfood, y'en a tellement à dire !
Et toi tu arrive et tu égorge une vache avec des yeux de biches !
C'est horrible, c'est un coup à traumatiser un citadin !
.

Que voulez vous ! c'est normale, il faut savoir que la culture en Europe s'est complètement détachée des campagnes et de la paysannerie en générale. L'immense majorité des gens s'est cultivée à ne voir dans la vache que celle qui rit sur les boites de fromage, des animaux sympathiques qui parlent et qui rigolent en dessins animés. Dans les grandes villes si tu demande à un enfant de te dessiner un poisson, il te dessinera un carré, puisqu'il n'est habitué qu'au poisson panés, la viande il ne la connait que haché dans un casse croute de fastfood, y'en a tellement à dire !
Et toi tu arrive et tu égorge une vache avec des yeux de biches !
C'est horrible, c'est un coup à traumatiser un citadin !
.

Oui mais si ce n'était que ça ça irait.
Là moi j'y ai vu un message caché "anti musulman" mais bon je suis surement parano car c'est vrai qu'on est au pays des bisounours...

Oui mais si ce n'était que ça ça irait.
Là moi j'y ai vu un message caché "anti musulman" mais bon je suis surement parano car c'est vrai qu'on est au pays des bisounours...

Tu as sans doute raison.
Dans cette affaire il y a deux volet, dans mon argumentation je me suis intéresse au message, ou plus exactement de à qui s'adresse le message, en l'occurrence aux gens que j'ai décri. Maintenant, quand à l'autre volet, il faut s'intéresse à : qui a subventionné cette campagne d'affichage, par ce que une telle campagne coute chère, même qu'il se pourrait fort bien que l'association qui protège les animaux est agi en toute bonne foi, mais en ayant été manipulée à son insu. Mais on ne sait pas qui a financé cette campagne, bien sure c'est l'association, mais d'ou vient l'argent ?
Tant que l'on ne sait pas, on ne peut accuser.
.

Retour