En grève de la faim, Chafik Omerani reçoit « une assistance appropriée » des États-Unis

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Détenu à la prison locale d'Oukacha, le Youtubeur Chafik Omerani dit avoir entamé une grève de la faim. L'homme qui se présente comme étant un Américain d'origine marocaine a reçu « une assistance appropriée » de l'ambassade des États-Unis à Rabat.
Le porte-parole de la représentation diplomatique américaine précise que ses services « fournissent une assistance consulaire appropriée pour lui et sa femme, car nous prenons au sérieux notre responsabilité de servir nos citoyens à l'étranger », rapporte l'agence de (...)

- Société / États-Unis, Prison d'Oukacha

Lire la suite ...
 
Il a dit quoi :D.
Des conneries sans preuves, pour faire le buzz uniquement.

C'est soit un manipulateur qui se prend pour je ne sais quoi, il voulait faire de la provocation (et pourquoi pas passer pour un "martyr" virtuel. Soit un débile fini, car se pointer au Maroc avec tout ce qu'il a dit, il se doutait bien qu'il n'allait pas être accueilli avec du lait et des dattes
 

azzizi92240

Nomade
Des conneries sans preuves, pour faire le buzz uniquement.

C'est soit un manipulateur qui se prend pour je ne sais quoi, il voulait faire de la provocation (et pourquoi pas passer pour un "martyr" virtuel. Soit un débile fini, car se pointer au Maroc avec tout ce qu'il a dit, il se doutait bien qu'il n'allait pas être accueilli avec du lait et des dattes
S'il a dit des choses reprehensibles , il doit payer.
 
S'il a dit des choses reprehensibles , il doit payer.
c'est compliqué...

L'article 25 de la constitution le protège (théoriquement), mais l'article 46 le charge....
Après tu as le code pénal qui le démonte :D :D

On verra.. A mon avis il prendra quelques mois en 1er instance, puisqu'il est en prison il y restera jusqu'à l'appel et sera condamné au temps servit...
Le but est de lui faire arreter ses konneries
 
c'est compliqué...

L'article 25 de la constitution le protège (théoriquement), mais l'article 46 le charge....
Après tu as le code pénal qui le démonte :D :D

On verra.. A mon avis il prendra quelques mois en 1er instance, puisqu'il est en prison il y restera jusqu'à l'appel et sera condamné au temps servit...
Le but est de lui faire arreter ses konneries
Bein surtout il balance des calomnies sans preuve, et ça c'est répréhensible même chez lui au USA.

En plus s'en prendre à hamouchi, juste avant que ce dernier ne soit félicité par la CIA et le FBI...

Je pense qu'il est juste débile, des gens comme ça qui ne réfléchissent pas et qui foncent tête baissé dans la conneries j'en connais pas mal.
 
Bein surtout il balance des calomnies sans preuve, et ça c'est répréhensible même chez lui au USA.

En plus s'en prendre à hamouchi, juste avant que ce dernier ne soit félicité par la CIA et le FBI...

Je pense qu'il est juste débile, des gens comme ça qui ne réfléchissent pas et qui foncent tête baissé dans la conneries j'en connais pas mal.
petite mise au point, le premier amendement de la constitution USA le protège à 100% . il n'y a pas de calomnie ni d'outrage aux USA tu peux te mettre en face d'un flic ou d'un juge et lui sortir toutes les insultes contre lui et sa famille sans qu'il n'ai le droit de réagir. et si par malheur il réagit la loi est avec toi. C'est debile, mais c comme ça. Maintenant le Amrani ou Omrani a oublié qu'au Maroc il est marocain.
 
petite mise au point, le premier amendement de la constitution USA le protège à 100% . il n'y a pas de calomnie ni d'outrage aux USA tu peux te mettre en face d'un flic ou d'un juge et lui sortir toutes les insultes contre lui et sa famille sans qu'il n'ai le droit de réagir. et si par malheur il réagit la loi est avec toi. C'est debile, mais c comme ça. Maintenant le Amrani ou Omrani a oublié qu'au Maroc il est marocain.
Ah ce point ? C'est fou quand même
 
Apparemment même aux USA c'est possible d'être poursuivi, dans des situations particulières :
 
Haut