En Inde, le drame des avortements sélectifs pour ne pas avoir de fille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
Selon le Fonds des Nations Unis pour la population (UNFPA) et son dernier rapport sur l'état de la population mondiale en 2020, l'Inde compte 46 millions de «femmes manquantes» sur une période de près de cinquante ans. Il s'agit de dix fois la population féminine de Londres, mais aussi un manque de près de la moitié des naissances féminines à l'échelle mondiale. Un chiffre impressionnant, résultat de la multiplication des avortements sélectifs en fonction du sexe dans le pays.

«Le modèle traditionnel du mariage et les coutumes imposent une position inférieure aux femmes dans les sociétés indiennes», a déclaré Prem Chowdhry, militante pour l'égalité des sexes et professeure à la retraite à l'université de Delhi. La dot et le coût de l'éducation d'une fille sont considérés comme une charge dont on pourrait se passer, ajoute-t-elle. Malgré l'interdiction de la pratique en 1994, ces avortements en fonction du sexe du fœtus sont toujours aussi nombreux, en raison des progrès des moyens médicaux dans de le pays, où l'accès aux cliniques privées a été facilité dans une plus grande partie du territoire.

Un fils à tout prix​

Cette volonté d'avoir un garçon à tout prix touche toutes les classes sociales. En août, une femme âgée de 40 ans issue d'un milieu aisé a déposé plainte après s'être vu imposé 1.500 injections d'hormones et de stéroïdes pour avoir un fils et avoir été forcée d'avorter huit fois après être tombée enceinte de fille.

Selon un article publié dans The Lancet, le nombre de «non-naissances» de femmes manquantes est passé de 3,5 millions entre 1987 et 1996 à 5,5 millions entre 2007 et 2016. Une tendance en matière de sélection s'est installée ces vingt dernières années. Alors que les familles deviennent moins nombreuses, les avortements sont plus fréquents après la troisième grossesse. «Les familles laissent la nature décider deux fois, mais ensuite, pour la troisième fois, elles s'assurent que c'est un garçon», explique Prabhat Jha, épidémiologiste et économiste de la santé indo-canadien à l'université de Toronto.

Étonnamment, une enquête menée par le gouvernement soulignait récemment que l'Inde comptait pour la première fois plus de femmes que d'hommes. Mais les militants sur le terrain et les experts sont sceptiques: «L'objectif principal de cette enquête était d'examiner les données sur les indicateurs de santé reproductive et de bien-être familial et non sur le rapport de genre dans la population», explique Sabu George, chercheur basé à Delhi.

Ca va finir comme chez les paysans chinois qui ont un fils unique . Ils pourront pas se marier par manque de filles et aucune fille des villes ne veut vivre a la campagne.

Actuellement, Il manque 100 millions de femmes en Chine et aux Indes
Il faut dénoncer les infanticides et le manque de soin apporté aux petites filles en Asie, les scénarios les plus pessimistes, découlant de ce déficit de femmes, se réalisent.
Les conséquences que les sociétés chinoises et indiennes ont engendrées par leur politique de contrôle des naissances sont dramatiques.
Pilier des sociétés chinoise et indienne, le mariage y vire au casse-tête. En Chine, pays "le plus masculin du monde", comme le rappelle la démographe Isabelle Attané dans son livre (En espérant un fils, INED, avril 2010, 240 p., 25 euros ),
24 millions d’hommes en âge de se marier pourraient ne pas trouver d’épouses.
Dans les Etats de l’Inde les plus touchés, comme le Pendjab, où il naît 126 garçons pour 100 filles, ou en Haryana 125 garçons pour 100 filles.

Ça va etre une énorme catastrophe

La chine avec sa politique de l enfant unique s est tiré une balle ds le pieds

L inde avec son système de castes , et le coût d un mariage d une fille , fait que les gens modestes ne veulent pas de fille car ils seraient ruinés par son mariage ...

C est de la folie ...

Je comprends pas leur délire de la dot, où c'est la famille de la FILLE qui paie. Quelle est la logique à cela?

Intuitivement, je m'attendrais à ce que la dot soit payée par la famille du garçon ou le garçon lui-même. Pour mériter son épouse.

Je comprends pas leur délire de la dot, où c'est la famille de la FILLE qui paie. Quelle est la logique à cela?

Intuitivement, je m'attendrais à ce que la dot soit payée par la famille du garçon ou le garçon lui-même. Pour mériter son épouse.
en plus si elle se marie, elle devient la femme de chaque frères du marie

Il faut dénoncer les infanticides et le manque de soin apporté aux petites filles en Asie, les scénarios les plus pessimistes, découlant de ce déficit de femmes, se réalisent.
Les conséquences que les sociétés chinoises et indiennes ont engendrées par leur politique de contrôle des naissances sont dramatiques.
Pilier des sociétés chinoise et indienne, le mariage y vire au casse-tête. En Chine, pays "le plus masculin du monde", comme le rappelle la démographe Isabelle Attané dans son livre (En espérant un fils, INED, avril 2010, 240 p., 25 euros ),
Dans les Etats de l’Inde les plus touchés, comme le Pendjab, où il naît 126 garçons pour 100 filles, ou en Haryana 125 garçons pour 100 filles.
L idée de contrôle de naissance est bonne c est pas à cause de ça qu il y a les infanticides c est à cause de l ignorance et le patriarcat

Tu a oublie que trop de femmes signe la prostitution aussi
faut voir le verre en entier

L idée de contrôle de naissance est bonne c est pas à cause de ça qu il y a les infanticides c est à cause de l ignorance et le patriarcat
Dans ces zones le contrôle des naissances s'applique malheureusement qu'aux filles.

La chine veut corriger le tir
La récente demande du Parti communiste chinois à ses 95 millions de membres est d'avoir 3 enfants pour le bien du pays.
L'article publié sur un site d'information de l'État disait que « tous les membres du parti devraient avoir 3 enfants,
de plus les membres ne doivent pas être autorisés à rester célibataires ou à avoir un ou deux enfants ».

Parce que dans leur logique elle ne va pas où moins travailler alors faut que la famille amène du capital pour pallier à ça

NB: on ne mérite pas une femme par l'argent mais par autre chose

Le coût de ces invasions musulmanes est considérable en vies humaines, en prospérité et en culture. Des estimations suggèrent que les conquêtes et la domination musulmane en Inde fit entre 60 et 80 millions de morts dans la seule période allant de l’an 1000 à l’an 1525.
Actuellement, 13% des hindous sont musulmans

PS:
Tu lis les journaux de la décennie passée pour nous annoncer les dernières manœuvres de l'armée suisse ?

Parce que dans leur logique elle ne va pas où moins travailler alors faut que la famille amène du capital pour pallier à ça

NB: on ne mérite pas une femme par l'argent mais par autre chose

C'est pas comme si les mecs étaient si réfractaires à prendre une épouse qu'il fallait les payer pour cela. :joueur:

Ou alors les mecs indiens sont des extra-terrestres! :eek:

Je n'ai compris non plus pourquoi c'est la fille qui doit payer la dot et par-dessus le marché elle est traitée comme une moins que rien :claque:

On dit que tout ce qui est rare est précieux...il y a une pénurie de femmes en Inde mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont mieux considérées ou qu'elles ont plus de valeur aux yeux de leur société :confused:

On dit que tout ce qui est rare est précieux...il y a une pénurie de femmes en Inde mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont mieux considérées ou qu'elles ont plus de valeur aux yeux de leur société :confused:

Ce n'est pas un petit paradoxe.

Ils haïssent vraiment les femmes!!

Qu'ils deviennent donc homos s'ils n'en veulent pas. :claque:

Retour