En Iran, retour des corbeaux

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Les autorités iraniennes ont annoncé le retour dans l'espace public de la police des moeurs dont la première tâche est de faire respecter le port du foulard islamique.
Dès aujourd'hui dimanche, des unités de la police des mœurs doivent recommencer à sévir contre les violations à travers le pays avec des patrouilles à pied et en voiture,
source l'agence de presse Isna, citant un porte-parole de la police iranienne.

Après la mort en détention de Masha Amini, suite aux manifestations massives de l'automne 2022 contre les dirigeants politiques et religieux du pays, les unités de corbeaux avaient disparu des rues des grandes villes.
 
Les autorités iraniennes ont annoncé le retour dans l'espace public de la police des moeurs dont la première tâche est de faire respecter le port du foulard islamique.
Dès aujourd'hui dimanche, des unités de la police des mœurs doivent recommencer à sévir contre les violations à travers le pays avec des patrouilles à pied et en voiture,
source l'agence de presse Isna, citant un porte-parole de la police iranienne.

Après la mort en détention de Masha Amini, suite aux manifestations massives de l'automne 2022 contre les dirigeants politiques et religieux du pays, les unités de corbeaux avaient disparu des rues des grandes villes.
Ben alors tu n'es plus sur le front (Bladi) de l'Ukraine ?? Tu n'as plus rien à nous dire , tu n'arrives plus à faire rêver tes suiveurs ??:D
Pourtant l'OTAN et Zelenski ont plus que besoin aujourd'hui d'influenceurs comme toi pour maintenir les gens dans l'illusion.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Ben alors tu n'es plus sur le front (Bladi) de l'Ukraine ?? Tu n'as plus rien à nous dire , tu n'arrives plus à faire rêver tes suiveurs ??:D
Pourtant l'OTAN et Zelenski ont plus que besoin aujourd'hui d'influenceurs comme toi pour maintenir les gens dans l'illusion.
Je suis multisujets t'as pas remarqué ?
beh ,il fait ce qu il peut :D
Merci pour le complément
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Depuis les années 1990, les Iraniennes protestent contre le port obligatoire du foulard en montrant de plus en plus de cheveux et en permettant au foulard de glisser de plus en plus.
Malgré les campagnes contre les « mal voilées », le régime n'a pas été en mesure d'arrêter le changement social.

Sous le slogan "Femmes, Vie, Liberté", les manifestants ne défendent pas seulement leur droit de s'habiller comme ils le souhaitent.
Les protestations sont également dirigées contre les lois discriminatoires en matière d'héritage, de divorce et de garde et contre toutes les lois qui désavantagent les femmes sur le marché du travail et dans la vie quotidienne.
Les manifestations sont également intensifiées par la colère contre la corruption, la mauvaise gestion et la forte augmentation du coût de la vie.
 
Je suis multisujets t'as pas remarqué ?

Merci pour le complément
oui comme tes maitres tu zappes , surtout quand ça se passe mal pour toi sur un sujet, tu en rouvres un autre et tu attends une actualité pour repasser sur l'autre sujet. M'enfin t'en as raconté des c*onneries sur l'Ukraine, t'as été notre général Gamelin sur Bladi, et de loin. Attention tu as de la concurrence (Avatartine, Korozif, ...) mais franchement t'es un champion, t'as encore de l'avance, surtout cette façon de s'accrocher à un mensonge, non franchement tu ne lâches rien, continue...
 
Depuis les années 1990, les Iraniennes protestent contre le port obligatoire du foulard en montrant de plus en plus de cheveux et en permettant au foulard de glisser de plus en plus.
Malgré les campagnes contre les « mal voilées », le régime n'a pas été en mesure d'arrêter le changement social.

Sous le slogan "Femmes, Vie, Liberté", les manifestants ne défendent pas seulement leur droit de s'habiller comme ils le souhaitent.
Les protestations sont également dirigées contre les lois discriminatoires en matière d'héritage, de divorce et de garde et contre toutes les lois qui désavantagent les femmes sur le marché du travail et dans la vie quotidienne.
Les manifestations sont également intensifiées par la colère contre la corruption, la mauvaise gestion et la forte augmentation du coût de la vie.
tu parles à qui , tu te sens pas un peu seul sur ce post ? Eh oh y a qqn chez bladi pour répondre à notre champion Bjorn ?!
 

Ce n'est une news "généralisée", on verra plus tard.
Une news publiée par des ''journalistes'' ou ''bloggeurs'' depuis Londres, c'est légé quand on veut parler d'actualité, autant que ceux qui publient des tweets. Dsl fin du HS. 😅
 
Une news publiée par des ''journalistes'' ou ''bloggeurs'' depuis Londres, c'est légé quand on veut parler d'actualité, autant que ceux qui publient des tweets. Dsl fin du HS. 😅

J'ai dit on verra plus tard car une seule source basée sur un tweet n'est pas suffisante.

Et le régime iranien est CONNU POUR NE PAS TENIR PAROLES, ils avaient déjà tenu un discours soft envers les femmes pendant la révolution avant de faire marche arrière.

Donc j'attends juste plus de confirmations mais ça ne m'a même pas étonné. On parlait déjà de caméras pour traquer ces femmes, je pense que le budget n'est pas assez et "parceque-que-embargo", la bonne vieille méthode reste efficace.
 
J'ai dit on verra plus tard car une seule source basée sur un tweet n'est pas suffisante.

Et le régime iranien est CONNU POUR NE PAS TENIR PAROLES, ils avaient déjà tenu un discours soft envers les femmes pendant la révolution avant de faire marche arrière.

Donc j'attends juste plus de confirmations mais ça ne m'a même pas étonné. On parlait déjà de caméras pour traquer ces femmes, je pense que le budget n'est pas assez et "parceque-que-embargo", la bonne vieille méthode reste efficace.
L'Iran est bien plus développé et riche que tu ne le crois, c'est pas une question de moyens mais de législation, pour installer des caméras il faut que juridiquement ils en aient le droit, malgré ce qu'on croit il y a un système judiciaire en Iran. Ils sont innodés de produits made in china comme tout le monde et font du commerce avec les pays du moyen orient, de l'Asie centrale et la Russie.

Ayant eu une expérience fabuleuse avec ce pays je me méfies des infos extérieures je n'ai pas vu le régime horrible tueur de femmes qu'on m'a décrit, j'ai fait de la plongée, j'ai nagé avec des raies, fumé des clopes, et trinqué au whisky gingembre à Kish (sous le manteau évidement, on se refait pas!). Ce pays, loin d'être parfait, est diabolisé et décrit de façon malhônnete.

Quand tu auras trouver un gouvernement dans ce monde corrompu qui tien sa parole fais moi signe, je déménage.

Les femmes iraniennes vivent mieux que les femmes marocaines par exemple, déjà elle sont toutes alphabétisées.
 
L'Iran est bien plus développé et riche que tu ne le crois, c'est pas une question de moyens mais de législation, pour installer des caméras il faut que juridiquement ils en aient le droit, malgré ce qu'on croit il y a un système judiciaire en Iran. Ils sont innodés de produits made in china comme tout le monde et font du commerce avec les pays du moyen orient, de l'Asie centrale et la Russie.

Ayant eu une expérience fabuleuse avec ce pays je me méfies des infos extérieures je n'ai pas vu le régime horrible tueur de femmes qu'on m'a décrit, j'ai fait de la plongée, j'ai nagé avec des raies, fumé des clopes, et trinqué au whisky gingembre à Kish (sous le manteau évidement, on se refait pas!). Ce pays, loin d'être parfait, est diabolisé et décrit de façon malhônnete.

Quand tu auras trouver un gouvernement dans ce monde corrompu qui tien sa parole fais moi signe, je déménage.

Les femmes iraniennes vivent mieux que les femmes marocaines par exemple, déjà elle sont toutes alphabétisées.

Tu fais diversion car on parle de foulard ici, pas de ton voyage en Iran.

Les femmes là-bas ne veulent pas être forcées à le mettre => le régime les force et il est entrain de faire marche-arrière.
 
Tu fais diversion car on parle de foulard ici, pas de ton voyage en Iran.

Les femmes là-bas ne veulent pas être forcées à le mettre => le régime les force et il est entrain de faire marche-arrière.
Mon expérience vaut 1000 fois certains commentaires de frutrés qui ne
sont jamais sortis de leur chambre.

En fait ça fait 15 ans que le gouvernement iranien recule sur le vêtement des femmes et des hommes, car les hommes aussi doivent respecter un code vestimentaire précis, mais c'est plus facile de faire pleurer les crocodiles en leur parlant de pauvres femmes opprimées.
Les femmes portent des jeans, des slims, se maquillent, font de la chirurgie esthétique, notamment le nez, le style bimbo est privilégié, elles se colorent les cheveux, fûment, porte des ongles de 3 cm et des talons aiguilles. Le foulard, et non le tchador est porté par les pratiquants seulement, est porté sur me chignon, on voit les deux tiers des cheveux, les manche sont racourcies.
Il y a des millions de femmes exploitées dans le monde sans que ça fasse réagir personne mais bon une indienne qui travaille comme une esclave 16h par jour dans son usine ou son champ, payé une misère, parfois en contact avec des produits dangereux et qui finis par mourrir d'un cancer, ne suscite aucune compassion ou plutôt fausse compassion de la part des pseudos ''défenseurs des droits de l'homme''.

Enfin, ce n'est pas à toi ou à des pays terroristes qui ont intallé les talibans et daesh d'intervenir dans leurs moeurs, les iraniens protestent et font avancer leurs revendications à leur rythme.
 
Mon expérience vaut 1000 fois certains commentaires de frutrés qui ne
sont jamais sortis de leur chambre.

En fait ça fait 15 ans que le gouvernement iranien recule sur le vêtement des femmes et des hommes, car les hommes aussi doivent respecter un code vestimentaire précis, mais c'est plus facile de faire pleurer les crocodiles en leur parlant de pauvres femmes opprimées.
Les femmes portent des jeans, des slims, se maquillent, font de la chirurgie esthétique, notamment le nez, le style bimbo est privilégié, elles se colorent les cheveux, fûment, porte des ongles de 3 cm et des talons aiguilles. Le foulard, et non le tchador est porté par les pratiquants seulement, est porté sur me chignon, on voit les deux tiers des cheveux, les manche sont racourcies.
Il y a des millions de femmes exploitées dans le monde sans que ça fasse réagir personne mais bon une indienne qui travaille comme une esclave 16h par jour dans son usine ou son champ, payé une misère, parfois en contact avec des produits dangereux et qui finis par mourrir d'un cancer, ne suscite aucune compassion ou plutôt fausse compassion de la part des pseudos ''défenseurs des droits de l'homme''.

Enfin, ce n'est pas à toi ou à des pays terroristes qui ont intallé les talibans et daesh d'intervenir dans leurs moeurs, les iraniens protestent et font avancer leurs revendications à leur rythme.

Je répète, ce sont les iraniens qui ne veulent pas de ça.

Tu me fais encore un trip pour défendre l'indéfendable car tu es partie faire de la plongée avec des poissons et bu quelques verres de whisky en cachette. C'est le quotidien de ces femmes et ce thread parle de leur situation actuelle, une situation dont elles ne veulent pas.
 
Je répète, ce sont les iraniens qui ne veulent pas de ça.

Tu me fais encore un trip pour défendre l'indéfendable car tu es partie faire de la plongée avec des poissons et bu quelques verres de whisky en cachette. C'est le quotidien de ces femmes et ce thread parle de leur situation actuelle, une situation dont elles ne veulent pas.
Iraniens que t'as jamais rencontré de ta vie :rolleyes:
Ils n'ont pas besoin de toi pour être leur porte parole de quoi que ce soit crois moi.

Pendant ce temps des milliers de marocains se jettent à la mer fuyant la misère et le chomage et celui qui critique la monarchie se voient capturé, torturé dans une prison secrète mais ça veut donner des lécons.
 
Iraniens que t'as jamais rencontré de ta vie :rolleyes:
Ils n'ont pas besoin de toi pour être leur porte parole de quoi que ce soit crois moi.

Pendant ce temps des milliers de marocains se jettent à la mer fuyant la misère et le chomage et celui qui critique la monarchie se voient capturé, torturé dans une prison secrète mais ça veut donner des lécons.

Nti chwiya 7az9 lik, on commente un thread avec des infos et toi tu fais diversion tout le temps.

Si tu es de mauvaise humeur, va parler à un thérapeute ou défoule-toi dans une salle de sport.
 
Nti chwiya 7az9 lik, on commente un thread avec des infos et toi tu fais diversion tout le temps.

Si tu es de mauvaise humeur, va parler à un thérapeute ou défoule-toi dans une salle de sport.
Tu n'es pas légitime pour parler de l'Iran quand tu supportes bec et ongle une dictature sanguinaire. Question de crédibilité.
 
Tu n'es pas légitime pour parler de l'Iran quand tu supportes bec et ongle une dictature sanguinaire. Question de crédibilité.

Je répète, le thread parle d'un sujet précis et tu fais des attaques personnelles et des HS uniquement pour te défouler.

Donc en Iran, ils ont repris la régulation policière des foulards des femmes.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
faut dire qu'il a un boulot plutôt pénible, 90% de mensonges et de mauvaise foi c'est pas facile
Tu penses certainement à yancine le porte parole du kremlin, car pour ma part je recoupe mes informations.
tu parles à qui , tu te sens pas un peu seul sur ce post ? Eh oh y a qqn chez bladi pour répondre à notre champion Bjorn ?!
Ce n'est pas parce qu'il n'y a rien à répondre qu'il faut de creuser la cervelle
L'Iran est bien plus développé et riche que tu ne le crois,
Exact, ils dépensent sans compter pour semer la pagaille en Irak, en Syrie, au Liban, au Yemen... et j'en oublie

Pendant ce temps des milliers de marocains se jettent à la mer fuyant la misère et le chomage
Les Iraniens se heurtent au mur infranchissable construit par la Turquie
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Le père de Mahsa Amini a été arrêté le jour du premier anniversaire de la mort de sa fille. Il venait de quitter son domicile samedi lorsque des unités des Gardiens de la révolution (CGRI) l'ont arrêté, a rapporté l'organisation norvégienne de défense des droits humains Hengaw sur Telegram.
Il a ensuite été libéré. Les médias d'État iraniens ont rejeté la nouvelle, la qualifiant de « fausse information ». L’agence de presse officielle IRNA a rapporté, citant des « cercles bien informés », que le père d’Amini était à la maison. Selon les militants kurdes, l'homme a été brièvement interrogé.
La famille d'Amini à été victime d'intimidations ces dernières semaines.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
l'Iran mollahchique,
Un apartheid fondé sur le genre
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
À condition d'entrer par un poste frontière et de justifier de moyens d'existence.
Tu as vu ça ou?

Iran
Les titulaires d'un passeport ordinaire et officiel sont exemptés de visa pour leurs voyages jusqu'à 90 jours.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Tu as vu ça ou?
J'ai fais la connaissance d'une iranienne qui a du fuir son pays car pourchassée par le régime.
Tous les deux ans elle rencontre des parents en Turquie en les invitant.
Elle doit régler d'avance les frais de séjour sinon la Turquie ne les laisse pas venir. En arrivant ils doivent avoir un billet de retour.
À part ces formalités, ils passent un séjour agréable en Turquie, cheveux au vent.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
La gérontocratie mollahchique ne durera pas.
La moitié de la population a moins de 30 ans et ne supporte plus d'être gouvernée par des octogénaires décrépits.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai fais la connaissance d'une iranienne qui a du fuir son pays car pourchassée par le régime.
Tous les deux ans elle rencontre des parents en Turquie en les invitant.
Elle doit régler d'avance les frais de séjour sinon la Turquie ne les laisse pas venir. En arrivant ils doivent avoir un billet de retour.
À part ces formalités, ils passent un séjour agréable en Turquie, cheveux au vent.
Renseigne toi à l'ambassade de Turquie plutôt qu'à des connaissances...quand je vais au Sénégal je ne dois pas dépasser 90 jours et avoir mon billet de retour aussi...
------------------

Il existe une série de pays exemptés de visa pour la Turquie. (Iran en fait partie)

Selon la politique des visas en Turquie établit que les citoyens de certains pays n’ont pas besoin de visa pour la Turquie pour un court séjour.

Les ressortissants d’environ 80 pays peuvent entrer en Turquie sans visa. La durée de séjour autorisée dépend de la nationalité du voyageur et varie entre 30 et 90 jours.

Les citoyens de la majorité des pays exemptés de visa pour la Turquie peuvent entrer dans le pays sans visa pour les affaires ou le tourisme. Cependant, certaines nationalités ont accès à l’exemption de visa pour la Turquie à des fins touristiques uniquement.

Dans la plupart des cas, pour entrer en Turquie sans visa, il est nécessaire d’avoir un passeport valide d’un pays éligible. Certaines nationalités exemptées de visa peuvent aussi entrer en Turquie avec leur carte d’identité nationale.

Pour voyager en Turquie à d’autres fins ou pour une plus longue durée, les citoyens des pays exemptés de visa pour la Turquie doivent demander un e-Visa ou un visa auprès d’une mission diplomatique turque.
 
Ça serait mieux de mettre des sources quand on poste sur ''actualités internationales''

Le retour de la police des moeurs date du 16/07


Le porte-parole de la police iranienne, Saeed Montazer Al-Mahdi, a annoncé dimanche que, «à partir d’aujourd’hui, la police va, en menant des patrouilles en voiture et à pied, avertir et sanctionner les personnes qui, malheureusement, désobéissent aux ordres et continuent à ne pas respecter le code vestimentaire». Cette décision fait suite à plusieurs semaines de recrudescence du contrôle du port du voile, après une période de calme apparent.

La dictature islamiste n'a rien perdu de sa vigueur nauséabonde...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je me demande qui êtes vous pour vouloir nous faire croire que voulez sauver des êtres humains à 10 000 kms de votre petit appar' ou maison ou loft alors que vous êtes incapables de sonner à la porte de vos voisins pour voir s'ils n'ont besoin de rien?!

Le paternalisme occidental n'a aucune limite!!! vouloir s'ingérer dans la politique, la religion, les coutumes et usages de pays dont vous n'avez aucun lien à tous les niveaux!!! la conception des droits de l'Homme occidental ça fonctionne bien partout ???!!! y'a pas de souci que ce soit en France ou ailleurs??!!!

Redescendez un peu celà devient indigeste à lire, trop de prétention....la femme iranienne va s'en sortir toute seule, elle s'est toujours battue et c'est pas depuis le 20 ème siècle!!!

On prétend vouloir défendre la femme iranienne et on interdit à une collégienne ou lycéenne de porter une robe longue en France mais vous avez bu ou quoi? le cerveau ne fonctionne plus? vous êtes devenus des mononeurones?

Commencez par défendre les droits de la Femme en Occident déjà pour commencer, donneurs de leçons et incapable de respecter leurs propres femmes en Occident comme il se doit!!!
 
Comparer le droit des femmes musulmanes en France en extrapolant la loi sur l'abaya, avec celui en Iran où elles sont privées de droits fondamentaux, fait au mieux sourire, au pire donne juste envie de vomir... Encore une tentative de nivellement par le bas d'un débat en ne s'embarassant d'aucune nuance ni ne reculant devant aucun culot pour prétendre banaliser le sort des iraniennes ni critiquer toute forme de condamnation du régime des mollahs...

Comme si, au passage, ces mêmes pays se gardaient de critiquer les pays occidentaux sur ce qu'ils y jugent d'immoral en se gardant bien de comparer les droits humains respectifs de part et d'autre. Eternelle géométrie variable dans la réactivité face aux critiques selon le bord qu'elles concernent. Mais soit.

Pour rappel, des manifestations de soutien aux iraniennes ont lieu dans le monde entier, bien au-delà des frontières de la France.


La situation des droits des femmes en Iran aujourd’hui est catastrophique. Après la révolution islamique, outre les lois discriminatoires déjà existantes, d’autres restrictions choquantes et insultantes ont été établies. Le hijab est devenu obligatoire pour les femmes. Des lois discriminatoires ont également été introduites dans les domaines du mariage, de la succession, du droit de la famille, de la garde des enfants et de la citoyenneté. Les femmes n’ont plus le droit d’entrer dans les stades, de faire du vélo ou de la moto et de pratiquer certains sports.

Tout à fait comparable avec l'abaya en effet :defonce:...
 
Haut