En islam comment se comporter avec ce cas?

comment se comporter avec un personne qui t'as fais bcp de mal et méchant avec toi..il ne veut pas changer de caractére..il trouve son repos aux souffrance des autres.. je parle ici de ma collegue en travail...
qu'il est l'avis d'islam dans ce cas?
je sais pas comment se comporter avec elle???
 
salam
la moindre des choses est de ne pas répondre a ses insultes ou a ses vices
se taire et faire des douhas pour elle
en plus de ca, lui ofrir des cadeau

et surtout ne pas se mettre en colére
 
comment se comporter avec un personne qui t'as fais bcp de mal et méchant avec toi..il ne veut pas changer de caractére..il trouve son repos aux souffrance des autres.. je parle ici de ma collegue en travail...
qu'il est l'avis d'islam dans ce cas?
je sais pas comment se comporter avec elle???

Salam
si c'est le cas d'apres un hadith c'est comme si tu lui faisait avalé de la cendre
 
salam
la moindre des choses est de ne pas répondre a ses insultes ou a ses vices
se taire et faire des douhas pour elle
en plus de ca, lui ofrir des cadeau

et surtout ne pas se mettre en colére

Le probléme si que j'ai fais tous les essayés mais y'as pas de résultas...tous les collegues save qu'elle est méchante mais ils ne font rien ..je suis avec elle dans le méme bureau si prq c difficile de travailler avec elle
 
Salut,
comment se comporter avec un personne qui t'as fais bcp de mal et méchant avec toi..il ne veut pas changer de caractére..il trouve son repos aux souffrance des autres.. je parle ici de ma collegue en travail...
qu'il est l'avis d'islam dans ce cas?
je sais pas comment se comporter avec elle???

On dispose d'un conseil pour ce genre de cas qu'on ne retrouvera nul part ailleurs.

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (34) 41:34

La meilleure façon de réagir face au mal est de faire le bien. Pense à lui faire un cadeau de temps en temps et de se comporter avec la manière la plus courtoise et la plus plaisante possible et tu verra du changement inchae lah.

... Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé (14) 35:14

Et puis on avait dans le prophète asws un excellent modèle à suivre et il y a plusieurs hadith relatant le fait de bien se comporter avec ceux qui se comportent très mal.

Filigrane
 
comment se comporter avec un personne qui t'as fais bcp de mal et méchant avec toi..il ne veut pas changer de caractére..il trouve son repos aux souffrance des autres.. je parle ici de ma collegue en travail...
qu'il est l'avis d'islam dans ce cas?
je sais pas comment se comporter avec elle???

Une bonne droite ! avec un :

Tu n'es pas indispensable a ma vie alors le fait que tu disparaissent ne fera que me rendre encore plus a l'aise !
 
oui .. mes collegues en travail me demande toujours de parler avec elle d'ouvrir un nouvelle page avec elle mais comment???? si elle veut pas changer..
je peux pas méme parler avec elle je le supporte pas..:(
que dieu me pardonne

Allah di sans sourat Alqasas:
"A nous nos actions, et à vous les vòtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants".

et c'est ce qu'il faut dire à ce genre de persone
ne cherche pas à lui parler à part les salutations et igonre là
 
comment se comporter avec un personne qui t'as fais bcp de mal et méchant avec toi..il ne veut pas changer de caractére..il trouve son repos aux souffrance des autres.. je parle ici de ma collegue en travail...
qu'il est l'avis d'islam dans ce cas?
je sais pas comment se comporter avec elle???

Oeil pour oeil..
Appliques la loi du Talion !
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr : D
c'est vrais, avec des cadeaux je pense pas qu'elle va être plus gentil,

c'est comme un personne pour être gentil elle offre un part de couscous qu'elle a fait, a sons voisin et cela chaque fois qu'elle fais le couscous, et un jours un nouveaux voisin vient abriter près de chers elle, le nouveaux voisin est pauvre :(

et la personne qui fait le couscous,donne le couscous aux nouveaux voisin, ;)

l'autre qui avais l'habitude de recevoir le couscous n'est pas content, et fait la remarque comme si c'etais un due
 
c'est vrais, avec des cadeaux je pense pas qu'elle va être plus gentil,

c'est comme un personne pour être gentil elle offre un part de couscous qu'elle a fait, a sons voisin et cela chaque fois qu'elle fais le couscous, et un jours un nouveaux voisin vient abriter près de chers elle, le nouveaux voisin est pauvre :

et la personne qui fait le couscous,donne le couscous aux nouveaux voisin, ;)

l'autre qui avais l'habitude de recevoir le couscous n'est pas content, et fait la remarque comme si c'etais un due

prendre l'argent pr etre gentille
tant pis
si elle ne l'es pas elle sera chatié;)
 
La meilleurs et la plus efficace méthode..
c'est de la ignorer ..
je sais que c'est difficile de ne pas rependre à des provocation ...
mais je crois que c'est la seule solution...
 
comment se comporter avec un personne qui t'as fais bcp de mal et méchant avec toi..il ne veut pas changer de caractére..il trouve son repos aux souffrance des autres.. je parle ici de ma collegue en travail...
qu'il est l'avis d'islam dans ce cas?
je sais pas comment se comporter avec elle???

Un conseil : Réduire la discussion avec elle au minimum.

C'est ce qu'on appelle en Islam "Rifaako a sooa" (Les mauvais compagnons)
 
oui, mais des gens comme eux (qui se font plaisirs en fessent du mal aux Autres )peuvent devenirs plus méchante qu'en on les ignorer,

Oui,c'est vrais dans certain cas...
personnellement, l'ignorance c'était la seule moyen pour nous débarrasser d'une voisine très méchante qui vivait à coté de chez nous ...
peut être pour les autres cela ne marche pas!!
 
Oui,c'est vrais dans certain cas...
personnellement, l'ignorance c'était la seule moyen pour nous débarrasser d'une voisine très méchante qui vivait à coté de chez nous ...
peut être pour les autres cela ne marche pas!!
le problème est que la personne est dans le même bureaux

Le probléme si que j'ai fais tous les essayés mais y'as pas de résultas...tous les collegues save qu'elle est méchante mais ils ne font rien ..je suis avec elle dans le méme bureau si prq c difficile de travailler avec elle
 
Retour
Haut