en perte de fois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Muslimszd
  • Date de début Date de début
Bonsoir

J'aimerais savoir Pourquoi le coran ressemble tant a la bible ?

Par exemple la bible dit que dieu a crée le monde en 6 jours et le coran pareil...

Ou alors que les eaux ne se melange pas . Il y en a plein d'autre m'enfin bon j'aimerais savoir Pourquoi cette coincidense ?

écoute le Coran ressemble un peu à la bible car à la base la torah et la bible sont également des livres venus de Dieu à ses peuples d'où une certaine ressemblance dans les écrits

ce qui nous différencie des chrétiens et juifs c'est notre pratique et notre adoration envers Allah sws

les juifs ont été maudits
et les chrétiens croient que Jésus est Dieu et est le fils de Dieu starfallah choses absurde Dieu nous a tous créé et n'a jamais engendré (d'où la sourate al ikhlas "Dieu seul et sans associé Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré et n'a pas d'égal)
d'ailleurs si ça l'avait été je ne vois pas pourquoi Dieu aurait laissé son fils se faire torturé par des simples humains

les juif ont été maudit car malgré le fait qu'ils aient été délivré de l'emprise de pharaon ils n'ont pas cru Moise et on voulu voir si Dieu existait vraiment et depuis Dieu les a maudit

quand au chrétien c'est une mauvaise interpretation de leur part

Marie la mère de Jésus était vierge et enceinte et pour eux Dieu l'a rendu enceinte donc il est considéré comme le père alors qu'il n'a en réalité insuflé Jésus en Marie car il est le Créateur de toutes choses

Marie la mère de Jésus était vierge et enceinte et pour eux Dieu l'a rendu enceinte donc il est considéré comme le père alors qu'il n'a en réalité insuflé Jésus en Marie car il est le Créateur de toutes choses

LoL j'ai rien compris a celle la !

Mais sinon merci tu ma redonner la fois tout d'un coup !moi j'prensait que la thora et la bible etait des faux livre de dieux et donc j'me suis dit que si c'etait des faux livre mais qu'il y avait ecrit des chose qui etait ditent dans le coran alors que ceux ci etait ecrit avant le coran..

Mais merci j'ai retrouver la fois Al Ramdoulah.

Mais j'aimerais que tu me réexplique plus clairement ce que j'ai citer parceque j'ai lu 30 fois mais rien piger..j'sait pas si c'est la fatigue mais j'comprend rien :D

LoL j'ai rien compris a celle la !

Mais sinon merci tu ma redonner la fois tout d'un coup !moi j'prensait que la thora et la bible etait des faux livre de dieux et donc j'me suis dit que si c'etait des faux livre mais qu'il y avait ecrit des chose qui etait ditent dans le coran alors que ceux ci etait ecrit avant le coran..

Mais merci j'ai retrouver la fois Al Ramdoulah.

Mais j'aimerais que tu me réexplique plus clairement ce que j'ai citer parceque j'ai lu 30 fois mais rien piger..j'sait pas si c'est la fatigue mais j'comprend rien :D

Le Coran dit clairement que dieu a fait descendre le bible et le torah, mais que les juifs/chrétiens l'ont falsifié, et les similitudes que certains t'ont envoyé reviennent au fait que le source est le meme : Allah, et que ces livres n'ont pas été falsifié en intégrale.

Sinon, pour la christianisme, les élèves de Jésus (saws) suivaient encore le droit chemin que dieu nous a tracé, mais ils se faisaient persécuté par les romans qui étaient des polythéistes, jusqu'à ce moment ls s'appelaient pas "chretiens", et suite à une conspiration par l'empire romane, l'un des exécuteur qui massacraient les compagnons de jésus et ceux qui l'ont suivit avait réclamé avoir vu Jésus, et que ce dernier le nomme apôtre, il s'appelait Paul, et c'est lui qui a crée le christianisme tel qu'on la retrouve aujourd'hui pour que ca devienne une religion polythéiste compatible avec celle de l'empire roman il avait introduit cette mensonge que Jésus était le fils de dieu, et qu'il s'est fait crucifié pour sauver l'humanité, une notion inspiré des polytheistes.

Pour une explication plus détaillée du christianisme avec une étude comparatif avec l'islam : http://www.ef7am.com/Files/Books/deen_elmasee7.zip

Pour plus d'informations à propos du mythe de Jésus fils de dieu consulte cette discussion :

[thread=171230]Mythes de l'Humanité : Jésus,, sa vraie histoire[/thread]

Retour