En plein questionnement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion asmanour
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous et à toutes, salam u a3leykum

Je commencerais par une brève présentation qui permettra peut être de mieux comprendre mon raisonnement.
J'ai 18 ans et je suis étudiante. Je suis née dans une famille de culture musulmane et je crois en Dieu.
Mais depuis quelques temps je me pose énormément de question et je doute aussi parfois, et cela me fais peur. J'essaye vraiment de comprendre ma religion, de l'étudier, mais parfois je me pose d'immense question auxquels je ne trouve aucune réponse, comme pourquoi l'homme a-t-il le droit à plusieurs femmes et que le contraire n'existe pas ? Pourquoi les chrétiens ou juifs ou autres sont ils condamnés à aller en enfer alors qu'il y a des personnes biens et mauvaises dans toutes les religions ! La religion dit-elle vraiment de cacher ses cheveux ? Si oui pourquoi ?
La première réaction de certain sera surement de dire "tu es trop attachée au monde d'ici-bas" mais non au contraire, je mettrai avec joie le voile sur mes cheveux si c'est le cas, mais pourquoi ?
La femme aussi peut éprouver du désir pour l'homme alors pourquoi l'homme ne se couvre pas ?
Pourquoi l'homme à le droit à des Houris aux paradis et pas la femme ? Peut être que la femme aussi voudrait gouter au plaisir non ?
Pourquoi l'Islam autorise l'esclavage ?
Pourquoi les femmes en Arabie saoudite sont elles contraintes à se voiler, et pourquoi se font elles frapper en pleine rue si les hommes jugent qu'elles le portent mal ? Pourquoi les femmes ont ils moins de droit que les hommes ne serait-ce que pour la prière à la mosquée (avec ce qui c'est passé à la grande mosquée de Paris)? Pourquoi Dieu a crée des peuples entier qui ne seront jamais intéressés par l'Islam ? Quel est le sens de leur vie ? Des fois je regarde les gens dans le métro et je me dis que chaque humain est différent.