En proie aux doutes!

Salam Aleykoum :)
Je poste le message suivant car je traverse disons une ''crise'' dans ma foi.
Depuis quelques temps les questions et les doutes m'envahissent,et j'aurais besoin de vos avis sur ces questions-ci.Si vous voudriez savoir,Je suis convertie depuis un bon bout de temps Sobhanallah :).Merci de votre aide,
Sam.

Donc voici les fameuses questions et excusez mon ignorance :s ::

1) Pourquoi 5 prières et pas une de plus ou de moins ?Je connais l’histoire des 50 prières,mais pourquoi Allah a voulu 5 prières finalement?Qui plus est,des prières qui répetent les même choses ?
2) Pourquoi Allah a crée la Terre qui est si belle est complexe pour finalement la détruire ?Pourquoi ne devrions-nous pas résider sur notre terre transformer en paradis,mais dans les cieux ?
3) L’enfer est-il injuste dans un sens ?Car un homme qui pêche toute sa vie soit 100 ans maximum mérite-il réelement une punition sans limite soit toute l’étérnité ?Les peines de l’enfer ne sont-elles pas trop dur ?

Ce sont les principal.

1) Pourquoi 5 prières et pas une de plus ou de moins ?Je connais l’histoire des 50 prières,mais pourquoi Allah a voulu 5 prières finalement?Qui plus est,des prières qui répetent les même choses ?.
Se ne sont pas des prieres mais des salates, des actes specifiques que l'on doit faire dans des periodes determinées de la journée.5 etant le minimum à faire il faut en faire plus....
2) Pourquoi Allah a crée la Terre qui est si belle est complexe pour finalement la détruire ?Pourquoi ne devrions-nous pas résider sur notre terre transformer en paradis,mais dans les cieux ?.
Ta question n'a aucun sens et surtout pas d'interet pourquoi? L'existence entiere a une fin comme elle a un debut, c'est la definition meme de la creation qui un debut une evolution et une fin, la terre faisant partie de la creation elle aura donc une fin comme nous les etoiles, les galaxies les microbes les particules ect....Seul Allah est Eternel.

3) L’enfer est-il injuste dans un sens ?Car un homme qui pêche toute sa vie soit 100 ans maximum mérite-il réelement une punition sans limite soit toute l’étérnité ?Les peines de l’enfer ne sont-elles pas trop dur ?

Elles seront juste car c'est le Juste qui nous en informe dans sa Revelation et comme tu n'es qu'un etre humain tu as don un sens tres limite de ce qu'est la Justice et donc tu n'as aucun moyen de juger de la pertainance d'un chatiment ou d'une recompense.

Depuis quelques temps les questions et les doutes m'envahissent,et j'aurais besoin de vos avis sur ces questions-ci.Si vous voudriez savoir,Je suis convertie depuis un bon bout de temps Sobhanallah .Merci de votre aide,
Sam.

Donc voici les fameuses questions et excusez mon ignorance

1) Pourquoi 5 prières et pas une de plus ou de moins ?Je connais l’histoire des 50 prières,mais pourquoi Allah a voulu 5 prières finalement?Qui plus est,des prières qui répetent les même choses ?
2) Pourquoi Allah a crée la Terre qui est si belle est complexe pour finalement la détruire ?Pourquoi ne devrions-nous pas résider sur notre terre transformer en paradis,mais dans les cieux ?

Ce sont les principal.
un conseil consulte un VRAI site islam pour tes questionnements(important) ou demande a des gens qui ont le savoir
:)

Salam Aleyckoum !

Etant coraniste je te répond selon ce que dit le Coran, les prières sont au nombres de deux la semaine (matin et soir) et le vendredi une troisième (a midi donc).Mes prières répète les même choses mais, a part la Al Fatiha, il n'est pas interdit de récité des autres verset pendant la prière.La prière est un acte simple, il ne s'agit pas d'un "code" d'une communauté obscure.

La terre n'est que sorte de "jeux video" (c'est en tous cas ce que sous entend les témoins d'EMI) la beauté de la terre n'est que relative.Enfin rien n'indique quoi que ce soit quand a l'avenir de la terre, et il n'est pas "péché" de l'aimer mais avec limite.

Ce sont les principal.

Dieu et pardonneur et miséricordieux, néanmoins si Dieu n'avait pas crée l'enfer et que tous le monde irait au paradis quoi que l'ont disent quoi que l'ont fassent pourquoi s'empêcher d'écouter notre égo et notre égoïsme ?

Ceux qui ont écrit le Coran savaient que c'est la durée qui forge une foi, et que dès que l'on accompli un certain acte pour quelque chose, on a tendance à le faire perdurer. Une sorte de pied dans la porte.

C'est pourquoi la prière fait partie de toute religion. Si tu pries régulièrement, tu risques moins d'en sortir.

Ceux qui ont écrit le Coran savaient que c'est la durée qui forge une foi, et que dès que l'on accompli un certain acte pour quelque chose, on a tendance à le faire perdurer. Une sorte de pied dans la porte.

C'est pourquoi la prière fait partie de toute religion. Si tu pries régulièrement, tu risques moins d'en sortir.

Ce que tu dis est complétement faux ! je connais des gens qui ne prie jamais, ne font jamais le ramadan boie de l'alcool et fume du shit (juré que c'est vrai) et qui n'ont jamais douté de Dieu même devant la mort d'un de leur proche !

Par contre j'ai pu lire ici sur le forum des gens qui prié tous les jours et le jour ou un de leur proche et mort ils on arrêter de croire en Dieu et sont devenu athée.

Donc bref tes accusations sont infondée irréaliste et très insultante !

Ce que tu dis est complétement faux ! je connais des gens qui ne prie jamais, ne font jamais le ramadan boie de l'alcool et fume du shit (juré que c'est vrai) et qui n'ont jamais douté de Dieu même devant la mort d'un de leur proche !

Par contre j'ai pu lire ici sur le forum des gens qui prié tous les jours et le jour ou un de leur proche et mort ils on arrêter de croire en Dieu et sont devenu athée.

Donc bref tes accusations sont infondée irréaliste et très insultante !

Tu as inventé les accusations car il n'y en a aucune. Je dis simplement que si l'on créé un dogme et que l'on veut que les gens le suivent au mieux, il faut leur faire faire des actes réguliers.

Mais peut-être te satisfais-tu de "c'est écrit donc je le fais". Moi je me demande qui l'a écrit et pourquoi, à qui cela profite-t-il ? La continuité dans l'engagement est connue est utilisée.

Quand tu pries tous les jours pendant des années, si tu doutes tu vas te dire "je n'ai quand même pas fait tout ça pour rien", et tu continues. Si il n'y avait aucune obligation, tu arrêterais bien plus facilement. Alors si en plus tout le monde autour de toi continue de faire régulièrement ces actes, tu les fais d'autant plus et tu restes d'autant plus dans la foi.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les religions persistent depuis 2000 ans, c'en est une.

Tu as inventé les accusations car il n'y en a aucune. Je dis simplement que si l'on créé un dogme et que l'on veut que les gens le suivent au mieux, il faut leur faire faire des actes réguliers.

Mais alors que fait tu des croyant non pratiquant ? attention je parle pas des déiste (qui croit en Dieu mais pas au religion) je parle bien des religieux non pratiquant.

Mais peut-être te satisfais-tu de "c'est écrit donc je le fais". Moi je me demande qui l'a écrit et pourquoi, à qui cela profite-t-il ?

Justement imagine un peu :

La religion n'a rien de charmant elle interdit pas mal de truc que l'ont aime (libertinage, alcool, faire le ramadan obligation de prié etc...) tu débarque dans une société et tu leur sort qu'il faudra qu'il suivent tous ça pour être aimer de Dieu tu trouve pas ça incohérent ?

Pourquoi a ton avis les "incrédules" on chercher a trucidé les messagers ?

Mais alors que fait tu des croyant non pratiquant ? attention je parle pas des déiste (qui croit en Dieu mais pas au religion) je parle bien des religieux non pratiquant.

A lire ce forum, ceux-là méritent l'enfer ! Je me reconnais assez dans les déistes. Avoir la foi est une chose, mais de là à penser qu'un livre découle de la main du seigneur et qu'il n'a pas été modifié par l'homme je n'y crois pas. Alors je vis ma vie comme je l'entends. Je ne vole pas, ne tue pas, ne convoite pas la femme d'autrui, respecte mes parents mes enfants et mon prochains. Et si je vais en enfer pour ça Dieu m'aura bien arnaqué !

La religion n'a rien de charmant elle interdit pas mal de truc que l'ont aime (libertinage, alcool, faire le ramadan obligation de prié etc...) tu débarque dans une société et tu leur sort qu'il faudra qu'il suivent tous ça pour être aimer de Dieu tu trouve pas ça incohérent ?

Comment le christianisme a-t-il démarré ? Et l'islam, pourquoi s'est-il répandu ? Justement car il donne un cadre. Tu le lis tous les jours sur ce forum, ce que l'on recherche c'est un cadre, une autorité. Cela donne un sentiment de communauté que chacun recherche. La religion crée un "nous" et non une addition de "je".

A lire ce forum, ceux-là méritent l'enfer ! Je me reconnais assez dans les déistes. Avoir la foi est une chose, mais de là à penser qu'un livre découle de la main du seigneur et qu'il n'a pas été modifié par l'homme je n'y crois pas. Alors je vis ma vie comme je l'entends. Je ne vole pas, ne tue pas, ne convoite pas la femme d'autrui, respecte mes parents mes enfants et mon prochains. Et si je vais en enfer pour ça Dieu m'aura bien arnaqué !

Hé bien tu pratique la religion, pas totalement mais tu le fait : dans la religions tous les choses dont tu parle sont a suivre ne pas voler, ne pas tuer, etc...

Par contre évite de faire semblant de pas savoir (je dit pas que tu le fait je te préviens) face a Dieu ! sa fonctionne chez les humains mais avec Dieu sa prend pas...

Comment le christianisme a-t-il démarré ? Et l'islam, pourquoi s'est-il répandu ? Justement car il donne un cadre. Tu le lis tous les jours sur ce forum, ce que l'on recherche c'est un cadre, une autorité. Cela donne un sentiment de communauté que chacun recherche. La religion crée un "nous" et non une addition de "je".

Sur ce forum on ce pose des questions, on demande pas un maitre a penser !

Tu parles du hadith qui raconte que Muhammad a marchandé avec Dieu le nombre de prières ? C'est n'importe quoi, on ne marchande pas avec Dieu. D'ailleurs les pratiques religieuses viennent d'Abraham, et Muhammad était un suiveur d'Abraham. C'est dans le Quran.
Pourquoi 5 ? C'est arbitraire. Dieu décide, et notre rôle est de nous soumettre sans discuter. (2:285)
Attention à ne pas faire comme le peuple de Moïse lorsque Dieu leur a demandé de sacrifier la vache, ils ne voulaient pas se soumettre et pinaillaient en posant des questions. (2:67-71)

Il a créé la Terre loin de Lui, tu n'as pas envie de retourner à Lui ?

Tu es en train de dire que Dieu est injuste. Dieu n'est pas injuste, et Dieu sait mieux ce qui est bon pour nous.

Depuis quelques temps les questions et les doutes m'envahissent,et j'aurais besoin de vos avis sur ces questions-ci.Si vous voudriez savoir,Je suis convertie depuis un bon bout de temps Sobhanallah :).Merci de votre aide,
Sam.

Donc voici les fameuses questions et excusez mon ignorance :s ::

Ce sont les principal.
Bonjour,

Si vous avez foi en Dieu, que vous croyez qu'Il vous aime, comme vous L'aimez, alors les réponses à vos questions sont trouvées.
Soyez bénie, ma soeur.

Retour