En quel hadith croirons nous apres celui là ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marwan60
  • Date de début Date de début
Citation:
Envoyé par albahar Voir le message
salam,

si on peut, un hadith peut être confirmé par un autre!

si tu rejettes les hadiths, tu ne comprendras rien à l'islam, ça c'est juste et crédible !

Salam,

tu as raison c est pour cela qu' Allah a fait descendre le plus beau des hadiths

sourate39
23.Allah a fait descendre le plus beau des récits
Allahu nazzala ahsana alhadeethi

sourate77
49. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
49. Waylun yawma-ithin lilmukaththibeena

50. Après ce hadeeth en quoi croiront-ils donc ?
50. Fabi-ayyi hadeethin baAAdahu yu/minoona

En résumé après le hadith d Allah(swt) c est a dire le Coran, tu vas suivre quelle hadith ?

J'espère que tes savants sont au courant que l autre nom du Saint Coran est "hadith".

Je te le dis tout de suite ils ne sont pas au courant car ils ont des hadith qudusi alors que le hadith qudusi c est le Coran !

Car qudusi fait parti de l attribut d Allah(swt) par conséquent cela suppose qu'il y à quelque chose de semblable au Coran à moins que ce ne sont que des hadiths comme les autres.

sourate 6
93.Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: ‹Révélation m'a été faite›, quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: ‹Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre.›.

Sourate 77
50. Après ce hadeeth en quoi croiront-ils donc ?
50. Fabi-ayyi hadeethin baAAdahu yu/minoona

Sadakkallah wal adim. Dieu dit la vérité.
 
selem

je crois que tu mélanges un peu tout!


Salam,

Hadith= discour donc une parole .

sourate77
49. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
49. Waylun yawma-ithin lilmukaththibeena

50. Après ce hadeeth en quoi croiront-ils donc ?
50. Fabi-ayyi hadeethin baAAdahu yu/minoona


Quel parole meilleur que la parole de Dieu sorti de la bouche de mohammed(sws) donc le Saint Coran ?


Cela n est-il pas la vérité( le Coran) ?
 
Salam Aleykoum

Tu cherches quoi au juste? ( a nous demontrer la non-veracite de tous les hadiths?)

salam aleykoum,

Quel est le meilleure discour(hadith) ?

sourate 77v50

.Après ce discour(hadeeth )en quoi croiront-ils donc ?

Quel parole meilleur que la parole de Dieu sorti de la bouche de mohammed(sws) donc le Saint Coran ?
 
salam aleykoum,

Quel est le meilleure discour(hadith) ?

sourate 77v50

.Après ce discour(hadeeth )en quoi croiront-ils donc ?

Quel parole meilleur que la parole de Dieu sorti de la bouche de mohammed(sws) donc le Saint Coran ?
Aleykoum Salam

Est ce que tu penses que la prochaine fois tu seras capable de me repondre par une reponse et non plus par une question?
 
Salam mon frere,

la question était posé a tous ceux qui désirait y répondre sauf si tu ne l a pas vu ?

Aleykoum Salam

Je t ai pose une question mais visiblement tu ne veux pas y repondre c est pourquoi je te la repose une derniere fois:

Que veux tu en fait?(cherches tu a demontrer que tout les hadiths seraient "non-valables"?)
 
Aleykoum Salam

Je t ai pose une question mais visiblement tu ne veux pas y repondre c est pourquoi je te la repose une derniere fois:

Que veux tu en fait?(cherches tu a demontrer que tout les hadiths seraient "non-valables"?)

Salam, mon frere



Dieu démontre seul par l argument véridique que Son Discour (hadith) est au dessus de toutes choses ?

Aie je dis qu'il n existe aucun homme véridique ?

Là ou je veux en venir est:

Pour répondre a ta question mon frère comment dissocier le faux discour(hadith) en dehors du hadith Divins de Dieu ?

sourate77
49. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
49. Waylun yawma-ithin lilmukaththibeena

50. Après ce hadeeth en quoi croiront-ils donc ?
50. Fabi-ayyi hadeethin baAAdahu yu/minoona


Maintenant reconnais tu que le hadith de Dieu(Sa Parole ) véridique est au dessus de tout autre hadith( parole) et que tout doit etre conforme Au Discour Divins(Coran) pour anéantir le faux et établir la vérité ?

Quel hadith doit on croire mon frere , le hadith des hommes ou le hadith de Dieu ?
 
Selem marwan

Encore une fois, tu mélanges un peu tout.
Je m’explique: je trouve mal habile de ta part de confondre le terme hadith ( paroles, attitudes etc attribuées au Prophète de l’Islam saw) et les mots arabes qui découlent de la racine de «*hadatha*».
Il est bien évident que la Parole d’Allah est bien au dessus de toutes les autres. Le musulman est convaincu de cela.
Il n’est jamais question dans les versets que tu cites de mettre en doute la parole du Prophète saw.
Si tu veux être précis, ne retranscris pas des mots arabes en français. Donnes en la traduction ou écris les en arabes. Je pense que ce serait mieux, tu ne penses pas?
 
Salam, mon frere



Dieu démontre seul par l argument véridique que Son Discour (hadith) est au dessus de toutes choses ?

Aie je dis qu'il n existe aucun homme véridique ?

Là ou je veux en venir est:

Pour répondre a ta question mon frère comment dissocier le faux discour(hadith) en dehors du hadith Divins de Dieu ?

sourate77
49. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
49. Waylun yawma-ithin lilmukaththibeena

50. Après ce hadeeth en quoi croiront-ils donc ?
50. Fabi-ayyi hadeethin baAAdahu yu/minoona


Maintenant reconnais tu que le hadith de Dieu(Sa Parole ) véridique est au dessus de tout autre hadith( parole) et que tout doit etre conforme Au Discour Divins(Coran) pour anéantir le faux et établir la vérité ?

Quel hadith doit on croire mon frere , le hadith des hommes ou le hadith de Dieu ?

Ben ce qu'il veut vous faire comprendre c'est qu'après les paroles de Allah, vous croyez à d'autres paroles alors que c'est écrit qu'il ne faut pas.

ça parait clair.
 
Selem marwan

Encore une fois, tu mélanges un peu tout.
Je m’explique: je trouve mal habile de ta part de confondre le terme hadith ( paroles, attitudes etc attribuées au Prophète de l’Islam saw) et les mots arabes qui découlent de la racine de «*hadatha*».
Il est bien évident que la Parole d’Allah est bien au dessus de toutes les autres. Le musulman est convaincu de cela.
Il n’est jamais question dans les versets que tu cites de mettre en doute la parole du Prophète saw.
Si tu veux être précis, ne retranscris pas des mots arabes en français. Donnes en la traduction ou écris les en arabes. Je pense que ce serait mieux, tu ne penses pas?


Pour résumer, il confond le mot hadith avec le mot hadith.

Un hadith est une parole, les hadiths de Mahomet sont les prétendues paroles de Mahomet.
 
Car qudusi fait parti de l attribut d Allah(swt) par conséquent cela suppose qu'il y à quelque chose de semblable au Coran à moins que ce ne sont que des hadiths comme les autres.


Sadakkallah wal adim. Dieu dit la vérité.

hadith koudssi fai parti de l'attribut d'Allah mais c le profete qui l'as rapporté
alors ceux qui ne croient pas en profete,vont pas prendre en consideration ces hadith
 
les hadiths que le prophète a ramené sont dans le coran. Le reste :

sourate77
49. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge.
49. Waylun yawma-ithin lilmukaththibeena

50. Après ce hadeeth en quoi croiront-ils donc ?
50. Fabi-ayyi hadeethin baAAdahu yu/minoona

donc le reste ne sont pas des hadiths en lesquelles il faut croire (selon le Coran)
 
Pour résumer, il confond le mot hadith avec le mot hadith.

Comme à ton habitude, tu résumes bien mal ce que je dis.
Dans son discourt, il y a plusieurs choses que je n’aime pas du tout:
- il mélange arabe et français de sorte que l’on sait plus vraiment de quoi on parle.
Pourquoi ne rédige-t-il pas en français entièrement ou en arabe entièrement?
Il mélange les termes si bien que l’on ne sait plus de quel mot il s’agit.
Et oui, le mot hadith est un mot français! Je parle bien sûr des paroles, des attitudes, des
silences, etc du Prophète saw .
- enfin, parmi les versets qu’il cite, jamais il ne tient compte du contexte dans lesquels
ces derniers sont descendus. Il va sans dire que le Prophète saw ne contredis jamais Allah.
Inutile de préciser que les versets concernés traitent de tout autre chose que les hadith.

Bref, confusion sur confusion, ses arguments ne sont pas très solide.


Un hadith est une parole, les hadiths de Mahomet sont les prétendues paroles de Mahomet.

No comment.
 
salam alikum

Si j'ai bien compris
le coran a un autre nom qui est hadith;

Ensuite les hadiths du prophete(sws) ce qui est trompeur car si nous suivons la vérité.Nous devons dire les hadiths rapportées par Boukhari et Muslim attribués au prophete Mohamed(sws).
Ca deviendrait sérieux et il n'y aurai pas de mélange.

En résumé on tranche avec le hadith d'Allah pour voir si ce que Boukhari et Muslim ont rapporté est vrai ou faux.
J'ai appris une chose Coran= hadith d'Allah.
 
Comme à ton habitude, tu résumes bien mal ce que je dis.
Dans son discourt, il y a plusieurs choses que je n’aime pas du tout:
- il mélange arabe et français de sorte que l’on sait plus vraiment de quoi on parle.
Pourquoi ne rédige-t-il pas en français entièrement ou en arabe entièrement?
Il mélange les termes si bien que l’on ne sait plus de quel mot il s’agit.
Et oui, le mot hadith est un mot français! Je parle bien sûr des paroles, des attitudes, des
silences, etc du Prophète saw .
- enfin, parmi les versets qu’il cite, jamais il ne tient compte du contexte dans lesquels
ces derniers sont descendus. Il va sans dire que le Prophète saw ne contredis jamais Allah.
Inutile de préciser que les versets concernés traitent de tout autre chose que les hadith.

Bref, confusion sur confusion, ses arguments ne sont pas très solide.


No comment.


Où tu vois qu'il mélange l'arabe et le français?

Le mot hadith est un mot d'origine arabe. On s'en fou de la manière dont il est retranscrit dans le Larousse.

Pour le contexte de la sourate, elle est donné par les hadiths.
 
Selem marwan

Encore une fois, tu mélanges un peu tout.
Je m’explique: je trouve mal habile de ta part de confondre le terme hadith ( paroles, attitudes etc attribuées au Prophète de l’Islam saw) et les mots arabes qui découlent de la racine de «*hadatha*».
Il est bien évident que la Parole d’Allah est bien au dessus de toutes les autres. Le musulman est convaincu de cela.
Il n’est jamais question dans les versets que tu cites de mettre en doute la parole du Prophète saw.
Si tu veux être précis, ne retranscris pas des mots arabes en français. Donnes en la traduction ou écris les en arabes. Je pense que ce serait mieux, tu ne penses pas?


Salam,

Encore une fois, tu mélanges un peu tout.
Je m’explique: je trouve mal habile de ta part de confondre le terme hadith ( paroles, attitudes etc attribuées au Prophète de l’Islam saw) et les mots arabes qui découlent de la racine de «*hadatha*».

le hadith est un discour, donc une parole tout ce qui se rapporte au verbe !!

Que tu remplace le mot par parole, discour,récit cela reste un langage donc une parole(hadeeth) le Discour de Dieu !


sourate 77
50. Après ce hadeeth en quoi croiront-ils donc ?
50. Fabi-ayyi hadeethin baAAdahu yu/minoona

Il est bien évident que la Parole d’Allah est bien au dessus de toutes les autres. Le musulman est convaincu de cela.

Alors pourquoi dispute tu le mot "hadeeth" un mot claire ?

Il n’est jamais question dans les versets que tu cites de mettre en doute la parole du Prophète saw.

Alors qu'est ce qui te dérange ?

Si tu veux être précis, ne retranscris pas des mots arabes en français. Donnes en la traduction ou écris les en arabes. Je pense que ce serait mieux, tu ne penses pas?


Voilà ce qui te dérange car le mot est semblable dans le Coran et certains l'ont adopté pour dissocier la parole du prophete et celle de Dieu donc le Coran on appelle cela dissimuler, cacher ce que Dieu à révéler, les juifs et les chrétiens ne sont pas les seuls, certains marchent sur leurs trace....!!!!!

La précision est celle de donner la nature originelle du Kalam de Dieu tel qui l à été révélé par la bouche du prophete mohammed(sws)et non en le dénaturant et en changeant(cacher, dissimuler) et en voulant donner le Sens qui nous arrange!! car La vérité est à sens unique !!! On reste fidèle a la parole de Dieu dans sa nature originelle.

Dieu dit hadeeth

Hadeeth veut dire discour , parole, le sens des verset est parfait en styles et en sens de la part du Sage Parfaitement Connaisseur


sourate 77
50. Après ce discour( hadeeth) en quoi croiront-ils donc ?
50. Fabi-ayyi hadeethin baAAdahu yu/minoona


Quel est le meilleur hadeeth ?

Celui révélé par Allah(swt) a mohammed(sws) (Le Saint Coran hadeeth al kudous) ou celui révélé par boukkari, mouslim, etc ou d autres ....

[12:39]
Ô mes deux compagnons de prison! Qui est le meilleur: des Seigneurs éparpillés ou Allah, l'Unique, le Dominateur suprême?
 
Retour
Haut