En situation irrégulière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion magribia83
  • Date de début Date de début
Bonjour, je suis une marocaine en situation irrégulière, je suis rentrée en France fin 2002 clandestinement. Il y'a pas longtemps, j'ai été voir une association, qui s'occupe des cas comme moi, avec l'espoir qu'on puisse m'aider a avoir quelque chose, qui me permettrais de circuler librement, en toute légalité, donc, une juriste m'a reçu, et m'a expliquer clairement ma situation, elle m'a dit que je devrais attendre d'avoir 10 ans de présence sur le sol français, pour qu'elle puisse me faire une demander de régularisation.Etant donner que je compte me marier inchalah avec un français converti hamdoulah, elle m'avait dit que dans le cas d'un mariage, je devrais rester 3 ans avec mon conjoint, par la suite faire une demande de régularisation, sinon, se marier en France et rentrer au Maroc pour demander un visa conjoint français. Si quelqu'un et déjà passer par cette situation, vous êtes priés a laisser des commentaire avec des explication please. parce que je sais pas quoi faire wallah.

dans ta situation, je crois qu'il faut accumuler les "preuves" de ta présence sur le sol français :
si tu es allée au lycée.....
si tu es inscrite dans un centre médical (IMPORTANT) qui soigne les étrangers...comme toi, (il y a, dans chaque hopital, un service spécial qui s'occupe de ça : il faut simplement aller à la CPAM chercher un imprimé QUELQUEFOIS), moi, je ne le ferai pas
j'irai à l'hopital, pour avoir une trace écrite de tes passages

Si tu te maries, évite de retourner chercher un visa : il y en a, des hommes, qui ont attendu 2 ans là-bas, avant d'avoir l'autorisation de revenir

je pense que la juriste t'a bien renseignée.

j'espère que ton futur mari a une situation en france (qu'il travaille), sinon, comme toi, tu n'as pas non plus le droit de travailler, ça risque d être juste d'un point de vue "financier"

j'ai l'adresse d'un avocat, mais c'est sur paris

alors, je te dis "bonne chance", mais
essaie d'aller au palais de justice de ta ville, il y a, dans chaque municipalité, des consultations gratuites d'avocat,
renseigne toi

et, aussi, pour après, selon les ressources du ménage, tu peux avoir droit à l'"aide juridictionnelle", c à d, que tu ne paies pas, ou presque pas, ton avocat

bon courage
mam

salam alikoum! par connaissance de cause via ma soeur ; surtout ne retourne pas au maroc, tu risquerais de rester la bas pendant au moins 2 ans si ce n'est plus!
si ton futur mari est reglo et qu'il a un travail et un logement convenable a un couple, vous devez tout faire pour vous marier et tout faire ICI. renseigne toi et n'hesite pas a prendre un avocat ca pourait t'aider. bon courage

je te remercie MAM80 de l'intérêt que tu as porter a mon message. tous ce que tu viens de citer, je connais, j'ai déja pris des avocats, mais ça n'a rien donner, tous ce qu'ils veulent, c'est prendre tes sous, du moment que tu paye, ils peuvent faire appel mainte fois au tribunal, mais a la fin y'a jamais rien.Dans ma situation actuelle, je ne dois rien faire pour le moment, je dois attendre d'avoir 10 ans de présence ici en France, pour pouvoir faire une demande de régularisation, ça peux ne rien donner,vue que je suis entrée en France illégalement, Normalement, je dois attendre que 2 ans, par la suite, je pourrais faire les démarches pour une régularisation. Mais le problème, c'est que moi je projette de me marier inchalah, je ne vais pas attendre encore d'autres années, il faut bien faire sa vie, non????
Tous ce que je veux savoir aujourd'hui, est ce qu'il y'a des personnes sur ce forum, qui ont vécu la méme situation que moi? est ce que ces personnes la ont étaient régularisées par le mariage ou autre moyen? merci beaucoup pour les les conseils que vous pourriez m'apporter, ça pourrai m'aider a y voir bien clair

je te remercie MAM80 de l'intérêt que tu as porter a mon message. tous ce que tu viens de citer, je connais, j'ai déja pris des avocats, mais ça n'a rien donner, tous ce qu'ils veulent, c'est prendre tes sous, du moment que tu paye, ils peuvent faire appel mainte fois au tribunal, mais a la fin y'a jamais rien.Dans ma situation actuelle, je ne dois rien faire pour le moment, je dois attendre d'avoir 10 ans de présence ici en France, pour pouvoir faire une demande de régularisation, ça peux ne rien donner,vue que je suis entrée en France illégalement, Normalement, je dois attendre que 2 ans, par la suite, je pourrais faire les démarches pour une régularisation. Mais le problème, c'est que moi je projette de me marier inchalah, je ne vais pas attendre encore d'autres années, il faut bien faire sa vie, non????
Tous ce que je veux savoir aujourd'hui, est ce qu'il y'a des personnes sur ce forum, qui ont vécu la méme situation que moi? est ce que ces personnes la ont étaient régularisées par le mariage ou autre moyen? merci beaucoup pour les les conseils que vous pourriez m'apporter, ça pourrai m'aider a y voir bien clair

salam
pour mon cas je me ss marié en france et j'ai choisi la vois la plus difficile c'est de retourner au maroc et faire une demande de visa j'ai attendu 8 mois pour l'avoir .au bout du 5eme mois j'ai eu un refus mais des que j'ai engagé un avocat il a envoyé un recours aupres de la commission pour leur prouver notre union moi et mon epouse voila mnt hmdl j'ai mon visa D valant titre de sejour .et j'espere que toi aussi tu seras regularisé inchallah bon courage

magribia83, ta boite de messagerie bladi est toujours inaccessible
as tu coché à l'endroit pour ouverture de ma mp ? pour recevoir des messages

mam

félicitation kalinou d'avoir eu le visa, j'ai lu ton parcours, vachement dur heinnnn....mais hamdoulah ça aboutit a quelque chose

mam 80, je suis nouvelle sur ce site, donc je dois attendre d'avoir 10jours d'inscription, pour avoir une messagerie. merci pour tous

Coucou les amis!!!

Y a t il quelqu'un parmi vous qui est dans la même galère que moi???? j'ai besoin de vos témoignage

bonne journée

MAGRIBIA, bonjour
ta boite n'est toujours pas ouverte
as tu eu mon message par l'intermédiaire du bladinaute que tu devais contacter ?

mam

salam oualikoum
je ne comprend pas pourquoi la dame t'as dis que t'es obligé d'avoir 3 ans de mariage avant de pouvoir faire une demande pour avoir la carte de séjour!
normalement même si t'es rentré illégalement sur le territoire français, t'as le droit de te marier, à la mairie ils vont juste te demander la photocopie d'une pièce d'identité (photocopie de ton passeport fera l'affaire)!
mais parfois il y a des maires qui refusent de célibrer des mariages lorsque l'un des conjoint est rentré illégalement en France!!
une fois mariée, t'as une solution, c'est de rentrer au Maroc pour avoir ton visas ( parce que à la rigueur si t'es rentrée légalement tu peux faire la demande du visas D par le biais de la préfecture au bout de 6 mois de vie commune)
dans ton cas la solution si tu ne veux pas rentrer au Maroc pour demander le visas c'est de tomber enceinte et d'attendre d'accoucher pour régulariser ta situation!!

mais je crois que la meilleure solution c'est de célibrer le mariage içi pour avoir le livret de famille et après aller chercher le visas, après à savoir si ton fiancé n'est pas un rigolo qui va te laisser tomber au bout de 3 mois d'attente!!

j'espere que ma réponse t'apportera quelques éléments pour forger ta décision!

bon courage
salam

Merci pour ta réponse arwas , c'est gentil. C'est ça la loi, il faut avoir 3ans de vie commune avec mon conjoint aprés s'être mariés bien sur, par la suite , j'aurai le droit de demander une régularisation, avant ce n'est pas possible
le mariage ça me pose pas de probléme, c'est juste le justificatif de domicile que je dois fournir qui me manque pour compléter le dossier. J'ai essayer de faire une demande d'aide médicale d'état pour leur donner ça comme justificatif de domicile, mais la sécu me réclame le passeport, mais ce dérnier je l'avais perdu en plus il est périmé, j'ai juste un dépôt de passeport car le consulat refuse de me refaire un autre tant que je ne suis pas régularisé.

il est évident que tu ne peux pas fournir d'attestation de domicile, car ça mettrait en péril le sort des personnes qui te logent (en france on n'a pas le droit d'héberger un sspp, sans risquer des amendes et peine de prison)
Il faut donc que tu te mettes d'accord avec une association pour qu'elle devienne TA BOITE A LETTRE
Mais tu ne pourras pas avoir d'autre chose

C'est pourquoi, la plupart du temps, dans le même cas que toi, les futurs couples vivent déjà ensemble, comme ça il n'y a qu'une adresse commune.
Ainsi, lors de la prise de rendez vous pour le mariage, à la mairie, ça ne pose pas de problème

mam

Retour