En tunisie des ouvrieres qui se leve tôt pour nourrir la population, victime d'accicent mortels

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marsvenus
  • Date de début Date de début

marsvenus

Bladinaute averti
Le drame des ouvrières agricoles tunisiennes qui perdent la vie dans des accidents routiers en se rendant sur leur lieu de travail ne semble pas s’arrêter. Une collision a encore eu lieu le 8 mai, à Regueb, dans le centre du pays, faisant plusieurs blessées. La société civile appelle l’État à mettre fin à l’hémorragie.

Pendant la période du confinement en Tunisie (du 22 mars au 3 mai), les ouvrières agricoles ont fait partie des rares catégories socioprofessionnelles qui ont poursuivi leur activité pour assurer le maintien de l’approvisionnement des marchés en denrées alimentaires.

Pourtant, elles n’ont bénéficié d’aucune aide de l’État, ni même d’amélioration de leurs conditions de travail. Elles ont donc continué à exercer dans des situations difficiles, montant à bord de camions non sécurisés et s’exposant ainsi très fréquemment à des accidents mortels. Le dernier a eu lieu le 8 mai sur la route de Gouadria, dans la délégation de Regueb (gouvernorat de Sidi Bouzid, dans le centre de la Tunisie). Le véhicule qui transportait les travailleuses a percuté une voiture qui roulait en sens inverse. Bilan de la collision: sept ouvrières ont été blessées, dont une assez gravement pour nécessiter son transfert à l’hôpital régional de Sfax.

 
Retour
Haut