enceinte de 1 mois et je l'ai pas annoncé que dois-je faire ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JAM78500
  • Date de début Date de début
J'aimerai tant partager ce moment avec mon entourage mais j'ai peur car 1 mois c'est rien, c'est trop tôt !
Mais je ne peux pas non plus attendre 3 mois c'est très long.
a votre avis ?
 
J'aimerai tant partager ce moment avec mon entourage mais j'ai peur car 1 mois c'est rien, c'est trop tôt !
Mais je ne peux pas non plus attendre 3 mois c'est très long.
a votre avis ?

salam, pour moi aussi c'est pareil mais je l'ai quand même annoncé à mes parents et à ma belle famille, sinon pour le reste j'ai attendu trois mois.
 
J'aimerai tant partager ce moment avec mon entourage mais j'ai peur car 1 mois c'est rien, c'est trop tôt !
Mais je ne peux pas non plus attendre 3 mois c'est très long.
a votre avis ?

Fais comme tu le sens !!

Je pense qu'il est important de le partager avec les personnes les plus proches (les mamans, les soeurs,....). Par contre pour les amis, collégues, cousins,....ça peut attendre la première échographie !
 
oui à ma mere et ma soeur mais j'ai un peu honte de mon père je lui ai rien dit.
sinon dans mon entourage j'ai beaucoup de tante cousine ... et je sais pas si à elle je peux le dire mais je vais attendre mon echo qui aura lieu le 17 octobre incahallah !
Je suis trop stréssée, le travail, la peur de perdre mon bébé ! c'est le premier et je me sens bizarre ! je suis toujours inquiète pour moi mais aussi pour les autres ! Pour le moment personne sans doute mais j'ai peur que ca se voi ....
 
oui à ma mere et ma soeur mais j'ai un peu honte de mon père je lui ai rien dit.
sinon dans mon entourage j'ai beaucoup de tante cousine ... et je sais pas si à elle je peux le dire mais je vais attendre mon echo qui aura lieu le 17 octobre incahallah !
Je suis trop stréssée, le travail, la peur de perdre mon bébé ! c'est le premier et je me sens bizarre ! je suis toujours inquiète pour moi mais aussi pour les autres ! Pour le moment personne sans doute mais j'ai peur que ca se voi ....

Ne t'inkiète pas c'est pas une honte d'etre enceinet quand meme !!

Arrete de stresser pour rien, tes parents seron très fier d'apprendre cette nouvelle alors respire !!!! :eek:
 
Ne t'inkiète pas c'est pas une honte d'etre enceinet quand meme !!

Arrete de stresser pour rien, tes parents seron très fier d'apprendre cette nouvelle alors respire !!!! :eek:
oui je sais mais tu sais pas évident d'annoncer " bonjour papa ! je suis enceinte" non ca je ne peux pas !
je dirai à ma mère de transmettre le message !
le pire c'est que j'ai un amour de père mais malgré ca je ne peux pas
 
oui à ma mere et ma soeur mais j'ai un peu honte de mon père je lui ai rien dit.
sinon dans mon entourage j'ai beaucoup de tante cousine ... et je sais pas si à elle je peux le dire mais je vais attendre mon echo qui aura lieu le 17 octobre incahallah !
Je suis trop stréssée, le travail, la peur de perdre mon bébé ! c'est le premier et je me sens bizarre ! je suis toujours inquiète pour moi mais aussi pour les autres ! Pour le moment personne sans doute mais j'ai peur que ca se voi ....

je te conseillerai de le dire qu'à ta famille proche, sinon ils vont tous te stressé pendant le premier mois, alors ça va? alors t'as fais la première échographie? et tout le tralala.
Moi mes parents m'ont conseillé de ne le dire à personne à part mes beaux parents et mes belles soeurs sinon le reste tous au troisième mois.
 
Merci beaucoup c'est sympas ! oui je suis contente
par contre j'ai pas trop compris ta deuxieme phrase ... desolé je ne suis pas une habitué

En faite une bladinette (Samoka) à crée un groupe spécialement pour les femmes enceinte, (je le suis aussi de 2mois) et je pense que tu va tarder à recevoir une invitation à rejoindre ce groupe ;)
 
oui je sais mais tu sais pas évident d'annoncer " bonjour papa ! je suis enceinte" non ca je ne peux pas !
je dirai à ma mère de transmettre le message !
le pire c'est que j'ai un amour de père mais malgré ca je ne peux pas

Je te comprend moi c'est mon mari qui l'a anoncer à mes parents je n'étais pas présente.

Je pense que ta maman sera tellement contente qu'elle le lui dira sur le champs :D sans que tu lui dise de lui transmettre le msg
 
En faite une bladinette (Samoka) à crée un groupe spécialement pour les femmes enceinte, (je le suis aussi de 2mois) et je pense que tu va tarder à recevoir une invitation à rejoindre ce groupe ;)

:D SAMOKA a agit hugh!!!
ayé j'ai envoyé une invitation
Jam78500 alf marbouk pour ce qui est de l'annoncé.. fais comme tu le sens, si tu n'oses pas, parles en a des proches qui sauront faire le lien :D
 
je te conseillerai de le dire qu'à ta famille proche, sinon ils vont tous te stressé pendant le premier mois, alors ça va? alors t'as fais la première échographie? et tout le tralala.
Moi mes parents m'ont conseillé de ne le dire à personne à part mes beaux parents et mes belles soeurs sinon le reste tous au troisième mois.
oui hamdoullah ca va, des nausées, souvent fatiguée, je me s'en grosse même si on voit presque rien.
j'ai fais un examen pré natale, et une echo mais c'etait rikiki 3.9 mm !!! donc j'y retour vers le 17 ou le 20 octobre inchallah
tes parents on raison je ferai de même !
toi ca va ?
tu es enceinte de combien ?
 
:D SAMOKA a agit hugh!!!
ayé j'ai envoyé une invitation
Jam78500 alf marbouk pour ce qui est de l'annoncé.. fais comme tu le sens, si tu n'oses pas, parles en a des proches qui sauront faire le lien :D

C'est marrant , nous on avait dit qu'on le dirait qu'aux plus proches en attendant 3 mois ! Mais au fait, à chaque fois qu'on rencontrait quelqu'un, ou au téléphone, ou par mail,....on le disait !! on le criait !! on avait envie que la terre entière le sache :eek:

Mdrrrrrrrrr
 
C'est marrant , nous on avait dit qu'on le dirait qu'aux plus proches en attendant 3 mois ! Mais au fait, à chaque fois qu'on rencontrait quelqu'un, ou au téléphone, ou par mail,....on le disait !! on le criait !! on avait envie que la terre entière le sache :eek:

Mdrrrrrrrrr

le truc trop la honte c'est quand tu le re re dis à qqun a qui tu l'avais déjà dit :D
 
le truc trop la honte c'est quand tu le re re dis à qqun a qui tu l'avais déjà dit :D
oui c'est trop ca en plus je suis contente j'ai envi de le dire à tous le monde puis j'ai de l'inquiètude car rien n'est sur c'est bizarre mais je vais faire mon max.
je reprends ce soir ou demain je suis au travail et la je rentre.
bonne soirée et merci infiniment a tous
 
j'ai déjà accouché ma puce, il a maintenant 5 mois, j'ai pris 20 kilos et je te dis pas les nausées, pendant 4 mois mais après c'était super, plus rien.
Je te souhaite de passer une grossesse paisible.
Il ne faut pas stresser, reposes toi, ne fais pas trop d'effort, si t'as envie de manger un truc, manges le, essaies de vivre à fond ta grossesse car plus tu te sentiras bien et plus tu trouveras que la grossesse passe vite.
Et puis tu es très bien entourée ici car il y a plein de femme enceinte et de celles qui ont déjà accouchés depuis peu.
N'hésites pas à poser des questions.
:rouge:
 
j'ai déjà accouché ma puce, il a maintenant 5 mois, j'ai pris 20 kilos et je te dis pas les nausées, pendant 4 mois mais après c'était super, plus rien.
Je te souhaite de passer une grossesse paisible.
Il ne faut pas stresser, reposes toi, ne fais pas trop d'effort, si t'as envie de manger un truc, manges le, essaies de vivre à fond ta grossesse car plus tu te sentiras bien et plus tu trouveras que la grossesse passe vite.
Et puis tu es très bien entourée ici car il y a plein de femme enceinte et de celles qui ont déjà accouchés depuis peu.
N'hésites pas à poser des questions.
:rouge:
Merci beaucoup. Félicitation pour ton bébé ! c'est une petite fille ou un petit garçon ? moi aussi je commence à avoir des nausées mais je ne vomi pas donc ca va. 20kg c'est beaucoup non ? c'est se qui m'angoisse aussi car les regimes et moi ca fait 2, j'en ai jamais fais ....
tu as reperdu tes kilo en trop ?
moi se ki me stressera le plus mis à par le poid c'est les vergetures mais bon ca on ne sait pas à l'avance.
 
bon j'ai mon echo de 12 semaines vendredi j'en saurai plus mais sinon pour le moment ca va et j'attends des jumeaux, incroyable mais vrai !!! je suis paniquée mais bon on verra bien
 
bon j'ai mon echo de 12 semaines vendredi j'en saurai plus mais sinon pour le moment ca va et j'attends des jumeaux, incroyable mais vrai !!! je suis paniquée mais bon on verra bien

Bon courage aux parents !!!!!! Quel boulot !!!! Ia latif ia latif...

Je sais de quoi je parle ma fille en a.... :D

C'est une joie et une expérience bien différente qu'en avoir qu'un seul de bébé... mais cela donne du boulot... et plus il poussent... plus il faut non pas avoir 4 yeux... mais HUIT minimum !!!!

Pas de panique pour autant... .... et je te souhaite une heureuse grossesse et une heureuse naissance à l'avance ! ;)
 
J'aimerai tant partager ce moment avec mon entourage mais j'ai peur car 1 mois c'est rien, c'est trop tôt !
Mais je ne peux pas non plus attendre 3 mois c'est très long.
a votre avis ?

Si t'es en France toutes mes félicitations, même si tu ne l'ai pas aussi. Je suis content parce que tu viens de contribuer à sécuriser ma retraite. :D

Encore bravo ;)
 
bonjour à tous et toutes !!
et bien mon echo ma révéler qu'il y avait 2 bébés !!!
oui je sais que c'est du boulot mais bon c'est aussi une belle chose qui arrive ! mon mari et moi étions sous le choc au début mais aussi tellement heureux.
bon j'ai très peur mais j'attends avec impatience les echos qui vont me permettre d'être rassurée.
Oui je suis en France paris casa8 je sais pas si ca change quelque chose !lol !!
merci à vous.
 
bonjour à tous et toutes !!
et bien mon echo ma révéler qu'il y avait 2 bébés !!!
oui je sais que c'est du boulot mais bon c'est aussi une belle chose qui arrive ! mon mari et moi étions sous le choc au début mais aussi tellement heureux.
bon j'ai très peur mais j'attends avec impatience les echos qui vont me permettre d'être rassurée.
Oui je suis en France paris casa8 je sais pas si ca change quelque chose !lol !!
merci à vous.

Cool alors ;)

T'est à combien de semaines maintenant ?
 
As-Salam Alaikum,

Toutes mes félicitations JAM78500, tout se passe bien pour toi j'espère :)

Tu attends des jumeaux, c'est ça ? Tu as déjà une idée du sexe ?
Macha'Allah, des jumeaux il y en a dans ma belle-famille, c'est beaucoup de boulot, mais beaucoup de plaisir aussi.

Qu'Allah te facilite ta grossesse et te donne des enfants pieux. AMIN

Moi je commence à penser à mettre le 2è en route ... ça me donne trop envie quand je vois des femmes enceintes :rouge:
 
Retour
Haut