Enceinte hors mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laeti12
  • Date de début Date de début
Bonjour

J'ai besoin d'aide et de réponses. Voilà mon histoire : j'ai 33 ans et j'ai un enfant de 6 ans et je suis séparer du pères depuis des années .
En 2012 j'ai rencontrer un homme tunisien de mon âge et divorcé . On est en relation depuis 4 ans . Je me suis convertie ya 2 ans pour moi et mes choix. Sa mère refuse qu'il se mari avec moi car française et un enfant. Elle l'a marié avec une cousine au bled sous menace de le mettre dehors de la famille si il n'écoute pas. Sa a durer 5 mois et il l'a vu 2 fois. Et maintenant un divorce qui n'avance pas depuis 2 ans et pention alimentaire et tout le blabla. On a souffert de se mariage et séparer bien sûr. On c'est retrouver et il a toujours la peur et la pression de sa mère.
Je viens d'apprendre malgres ma contraception que je suis enceinte de plus de 3 mois . Il refuse cette grossesse et me dit que c'est rlam. J'en suis convient qu'on commis le péché de fornication. Mais je sais que c'est un pire péché que l'avortement. Que dit le coran sur notre situation et quels sont les solutions
Je vous remercie de vos reponses

Il refuse cette grossesse et me dit que c'est rlam.

ah bon !!!:claque:

Première chose débarrasse toi de se boulet qui n'est pas un homme qui laisse les autre décider à sa place qu'il fait plus de mal que de bien
J'ai l'impression que les convertir ont vendue leur âme au diable ne réfléchisse plus ne réagisse pas et se laisse mener par le bout du nez désoler du jugement mais vous avez le chic de vous mettre dans une ***** pas possible
le type que tu fréquente n'assume rien encore moins l'enfant qui grandit dans ton ventre prend tes responsabilité il va falloir l’élevé seul n'attends pas qu'il te demande en mariage vue qu'il a peur de sa moman :npq:

Bonjour

J'ai besoin d'aide et de réponses. Voilà mon histoire : j'ai 33 ans et j'ai un enfant de 6 ans et je suis séparer du pères depuis des années .
En 2012 j'ai rencontrer un homme tunisien de mon âge et divorcé . On est en relation depuis 4 ans . Je me suis convertie ya 2 ans pour moi et mes choix. Sa mère refuse qu'il se mari avec moi car française et un enfant. Elle l'a marié avec une cousine au bled sous menace de le mettre dehors de la famille si il n'écoute pas. Sa a durer 5 mois et il l'a vu 2 fois. Et maintenant un divorce qui n'avance pas depuis 2 ans et pention alimentaire et tout le blabla. On a souffert de se mariage et séparer bien sûr. On c'est retrouver et il a toujours la peur et la pression de sa mère.
Je viens d'apprendre malgres ma contraception que je suis enceinte de plus de 3 mois . Il refuse cette grossesse et me dit que c'est rlam. J'en suis convient qu'on commis le péché de fornication. Mais je sais que c'est un pire péché que l'avortement. Que dit le coran sur notre situation et quels sont les solutions

Par ALLAH il profite de toi !
ça se trouve sa mère n'est même pas au courant que tu existe ! c'est une vielle combine que les mecs utilisent ....
moi même j'étais témoin de tel situation , et la pauvre il lui a gâché 7 ans de sa vie ^pour finalement allé se marier avec une vierge et faire sa vie ....

Bonjour

La religion n'est pas un jeu, tu ne l'utilises pas quand ça t'arrange. Il fallait réfléchir avant.
Avorter c'est tuer une vie en effet, rien de pire. Mais d'un point de vue social tu as déjà un enfant d'un père différent, tu comptes aller où comme ça ?
Allah ihdik

Bonjour

Il t'a mise enceinte et te te dit que l'enfant est "haram"? :eek:
Tu crois à tous ces bobards toi ? :prudent:
S'il était sincère, il t'aurait épousée ne serait ce que religieusement.
Qu'Allah te vienne en aide . Ces individus qui se disent des hommes sont vraiment sans foi ni loi :claque:

Il t'a mise enceinte et te te dit que l'enfant est "haram"? :eek:
Tu crois à tous ces bobards toi ? :prudent:
S'il était sincère, il t'aurait épousée ne serait ce que religieusement.
Qu'Allah te vienne en aide . Ces individus qui se disent des hommes sont vraiment sans foi ni loi :claque:

L'enfant est affilié a sa mére dans ce genre de condition donc le pére n'a aucun droit ou devoir dessus;)

il existe une solution pour affilié l'enfant a son pére c'est le mariage du fornicateur avec sa partenaire

Si quelqu’un fornique avec une femme et que celle-ci tombe enceinte et qu’il l’épouse ensuite avant qu’elle ne mette son enfant au monde. Si l’accouchement a lieu dans six mois ou plus, la filiation est établie par rapport au père. Si l’accouchement a lieu dans moins de six mois, la filiation ne sera établie par rapport au père que s’il la réclame en se contentant d’affirmer qu’il est son enfant sans préciser qu’il l’ait fait grâce à la fornication. Car s’il va jusqu’à faire cette précision, il perd son droit à la paternité et l’enfant n’héritera pas de lui ».

Ps: a vérifier :)

@laeti12 Exige de ce type qu'il reconnaisse l'enfant et qu'il régularise votre situation. Ne le laisse plus te toucher et s'il s'obstine, vire le de ta vie.
Le repentir est valable à des conditions. Ne perds pas foi en Allah. Et ne t'arrête pas au jugement des gens qui sont eux mêmes des pécheurs
Qu'Allah te protège

Ce n'est pas aussi simple que cela , il y a des des regles en Islam , la c'est un sujet brulant donc il vaut mieux trouver des solutions dans les ecrits plutots que de sortir tes genres de phrases (pleines de compassion certes) qui n'ont pas de valeur religieuse

Bonjour

Salam aleykoum,
Reprends ta vie en main et arrête ces relations foireuses. Ton copain est un hypocrite, quand il a un gosse il pense au haram mais quand il forniquait là il n'y pensait pas par contre ?
Jette ton copain et concentre-toi sur ton gosse et sur celui à venir.
L'avortement en Islam est interdit, il peut exceptionnellement être permis à des conditions très strictes, je ne pense pas que tu les remplis. Il faut aller assez vite et avoir des raisons valables (viol, maladie grave du foetus, maladie grave de la mère, risque que ta vie soit mise en danger, des trucs comme ça). De plus, même si tu ne prends compte que de la législation laïque en France, tu as dépassé la limite légale pour avorter qui est de 12 semaines, puisque tu es enceinte de plus de 3 mois. Et islamiquement, la limite absolue pour TOUS les cas (sauf mise en danger de la vie de la mère) est de 4 mois., et il y'a d'autres limites beaucoup plus courtes. Donc tu n'as pas le droit d'avorter, si tu le faisais, ce serait un pêché grave, le meurtre.
La fornication est moins grave que l'avortement illicite puisque celle-ci s'apparente à un meurtre.
Donc assume et jette cet hypocrite de copain.

Tu as certes forniqué mais tu peux te repentir et Allah te pardonnera.

Bonjour

c'est quoi "rlam"....

Bonjour

www.islamweb france

l’ Islam est venu libérer l’être humain de l’adoration d’autre que Dieu. Il est venu libérer l’être humain de tout forme d’idolâtrie qu’elle soit religieuse, économique ou socio-politique.

L'enfant est affilié a sa mére dans ce genre de condition donc le pére n'a aucun droit ou devoir dessus

il existe une solution pour affilié l'enfant a son pére c'est le mariage du fornicateur avec sa partenaire

Si quelqu’un fornique avec une femme et que celle-ci tombe enceinte et qu’il l’épouse ensuite avant qu’elle ne mette son enfant au monde. Si l’accouchement a lieu dans six mois ou plus, la filiation est établie par rapport au père. Si l’accouchement a lieu dans moins de six mois, la filiation ne sera établie par rapport au père que s’il la réclame en se contentant d’affirmer qu’il est son enfant sans préciser qu’il l’ait fait grâce à la fornication. Car s’il va jusqu’à faire cette précision, il perd son droit à la paternité et l’enfant n’héritera pas de lui ».

Ps: a vérifier

là j'avoue ne pas comprendre bien évidement je ne suis pas du moyens age :D

donc si on suis bien l'explication que tu nous a fourni l'enfant appartient à la mère si elle n'est pas marié donc l'enfant hérite de filiation de sa mère mais si elle accouche après son mariage l'enfant appartient au père donc hérite ??
tu m’étonne qu'à une époque beaucoup de femme ont due faire arnaqué l'homme forniqué laisser derrière lui son forfait sans laver les mains puisque l'enfant étais illégitime donc pas besoin de lui laisser les miette de son héritage:npq:

là j'avoue ne pas comprendre bien évidement je ne suis pas du moyens age :D

donc si on suis bien l'explication que tu nous a fourni l'enfant appartient à la mère si elle n'est pas marié donc l'enfant hérite de filiation de sa mère mais si elle accouche après son mariage l'enfant appartient au père donc hérite ??
tu m’étonne qu'à une époque beaucoup de femme ont due faire arnaqué l'homme forniqué laisser derrière lui son forfait sans laver les mains puisque l'enfant étais illégitime donc pas besoin de lui laisser les miette de son héritage:npq:

Ces personnes se disent musulmanes donc si elles sont musulmanes elles doivent se référé a la jurisprudence musulmane
ce que j'ai ecrit est a confirmer par des recherches plus poussé , Wu Allah y ahlem

Maintenant si tu penses que se réfère aux textes c'est une pratique moyenâgeuse , je te demande donc a quoi doit on se référé tout en sachant que nous sommes musulmans ?

Ces personnes se disent musulmanes donc si elles sont musulmanes elles doivent se référé a la jurisprudence musulmane
ce que j'ai ecrit est a confirmer par des recherches plus poussé , Wu Allah y ahlem

Maintenant si tu penses que se réfère aux textes c'est une pratique moyenâgeuse , je te demande donc a quoi doit on se référé tout en sachant que nous sommes musulmans ?

évoluer un peu dépoussiéré certaines lois qui sont parfois injuste là c'est uniquement pour dédouaner l'homme de ces contraintes
les deux autant la mère que le père sont responsable c'est pas une question d'héritage mais d’éducation de protections cet......

la jurisprudence musulmans n'est pas immuable non plus

évoluer un peu dépoussiéré certaines lois qui sont parfois injuste là c'est uniquement pour dédouaner l'homme de ces contraintes
les deux autant la mère que le père sont responsable c'est pas une question d'héritage mais d’éducation de protections cet......

la jurisprudence musulmans n'est pas immuable non plus

Justement c'est pour cela que j'ai dit que mes info étaient a vérifier et qu'il faut étudier la jurisprudence car elle a évolué.

maintenant la jurisprudence n'a pas finalité à dédouaner l'homme , c'est une vision sexiste et c'est mal connaitre sa religion

Etudie cette religion sans préjugés , sans clichés et peut etre tu comprendras qu'il y un fossé entre ce qu'elle est et ceux que font d'elle les Hommes (etre humains)

Justement c'est pour cela que j'ai dit que mes info étaient a vérifier et qu'il faut étudier la jurisprudence car elle a évolué.

maintenant la jurisprudence n'a pas finalité à dédouaner l'homme , c'est une vision sexiste et c'est mal connaitre sa religion

Etudie cette religion sans préjugés , sans clichés et peut etre tu comprendras qu'il y un fossé entre ce qu'elle est et ceux que font d'elle les Hommes (etre humains)

évolué ? OK as tu des liens ?

Ce n'est pas aussi simple que cela , il y a des des regles en Islam , la c'est un sujet brulant donc il vaut mieux trouver des solutions dans les ecrits plutots que de sortir tes genres de phrases (pleines de compassion certes) qui n'ont pas de valeur religieuse
Je n'ai que ma compassion à lui offrir. Le reste appartient à Allah ta3la :indigne:

L'enfant est affilié a sa mére dans ce genre de condition donc le pére n'a aucun droit ou devoir dessus;)
Puisque tu sembles maitriser le sujet tu connais la position de l'islam sur la filiation. Un enfant doit obligatoirement être affilié à son géniteur ne serait-ce que pour maintenir son équilibre affectif plus tard.
Tu dois aussi savoir qu'il y a divergence sur le sujet.
Ibnou Hanifa notamment dis que l'enfant doit être affilié à son père et le mariage est permis pendant la grossesse.
أما نسبة الولد إلى (أبيه من الزنى) فهي غير جائزة عند جمهور العلماء، وأجاز ذلك إسحاق بن راهويه، وعروة، وسليمان بن يسار، وأبو حنيفة حيث قالوا: إذا زنى الرجل بالمرأة فحملت منه، فلا بأس أن يتزوجها، وليستر عليها، والولد ولده ينسب إليه.

Le repentir dont j'ai parlé dans mon message est à la base d'un nouveau départ. Il faut comprendre qu'il ne faut jamais fermer la ^porte du repentir devant les pécheurs que nous sommes tous quel que soit la gravité du péché.
Ce n'est pas moi qui le dit. Il suffit de lire la parole d'Allah soub7anahou oua ta3ala

http://fatwa.islamweb.net/fatwa/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=12263

Bonjour

Salam,

Tu dois garder l enfant et tu dois t'en occuper. Et surtout faut te repentir et ne plus jamais recommencer une relation hors mariage. Garde ton enfant et à partir de maintenant préserve ton sexe. Qu'allah swt te pardonne incha allah

évolué ? OK as tu des liens ?

te mâchais le travail n'est pas bénéfique d'ailleurs je pourrais te dire tout est n'importe quoi
Tu commet la meme erreur que beaucoup de personne tu attends que l'on te donne l'information alors que tu devrais la chercher
par tes propres moyens , cela permettre d'être sure de la véracité des propos et t'apporteras de la science

Puisque tu sembles maitriser le sujet tu connais la position de l'islam sur la filiation. Un enfant doit obligatoirement être affilié à son géniteur ne serait-ce que pour maintenir son équilibre affectif plus tard.
Tu dois aussi savoir qu'il y a divergence sur le sujet.
Ibnou Hanifa notamment dis que l'enfant doit être affilié à son père et le mariage est permis pendant la grossesse.
أما نسبة الولد إلى (أبيه من الزنى) فهي غير جائزة عند جمهور العلماء، وأجاز ذلك إسحاق بن راهويه، وعروة، وسليمان بن يسار، وأبو حنيفة حيث قالوا: إذا زنى الرجل بالمرأة فحملت منه، فلا بأس أن يتزوجها، وليستر عليها، والولد ولده ينسب إليه.

Le repentir dont j'ai parlé dans mon message est à la base d'un nouveau départ. Il faut comprendre qu'il ne faut jamais fermer la ^porte du repentir devant les pécheurs que nous sommes tous quel que soit la gravité du péché.
Ce n'est pas moi qui le dit. Il suffit de lire la parole d'Allah soub7anahou oua ta3ala

http://fatwa.islamweb.net/fatwa/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=12263

Je ne matrise pas , je fais des recherches et justement le fait d'échanger avec d'autres personnes qui font des recherche permet d'apprendre la science islamique et de pousser le debat
c'est interressesant

te mâchais le travail n'est pas bénéfique d'ailleurs je pourrais te dire tout est n'importe quoi
Tu commet la meme erreur que beaucoup de personne tu attends que l'on te donne l'information alors que tu devrais la chercher
par tes propres moyens , cela permettre d'être sure de la véracité des propos et t'apporteras de la science

en gros toi non plus tu as rien :defonce:

Je pense que sa famille ne t'acceptes pas pas du fait que tu ais déjà un enfant mais qu'il semble que tu l'ais eu hors mariage.
Je ne comprend pas à quoi peut servir ta conversion ou alors tu n'as strictement rien comprit au principes de la religion , rapports intimes hors mariage interdits, je suis septique sur le fait que tu n'étais pas au courant mais bon passons.
Le mec a été marié de force .....mdr ça marche encore cette disquette ?
Tu es enceinte et il n'en veut pas et tu as dépassé le délai pour avorter...
Jettes ce type et occupe toi de ton gosse à venir mais un conseil qui va te sembler un peu brutal mais tu n'as pas l'air de comprendre la vie à ton age : évite de faire des enfants hors mariage car au final ils se retrouvent sans père, tes erreurs ne doivent pas les impacter normalement et là c'est le cas, je ne te plains pas car tu es maitresse de tes actes et par deux fois en plus.....je m'excuse mais c'est eux que je plains

Retour