Enceinte sous pillule - Comment est-ce possible?

Salut à toute,

Certaines femmes disent être tombées enceintes alors qu'elles prenaient la pillule, sans jamais avoir oublié une prise, sans avoir été malade non plus (donc pas de diarrhée, pas de vomissement de la pillule non plus).

La question que je me pose est: Comment est-ce possible??? (ça me turlupine ...)
En effet, l'ovulation est (normalement) bloquée par la pillule justement.
Mon medecin generaliste m'a assurée que si la pillule etait prise correctement (heure fixe et sans oublie) alors il n'y avait aucun risque de grossesse.
Vous allez me dire que le risque zero n'existe pas... que la pillule est sûre à 99,9% , etc...
Pourtant la quasi totalité des medecins (en tt cas ceux que j'ai pu lire ...) affirment que les cas de grossesses sous pillules sont dûs:
- soit à un oubli
- soit à un rejet de la pillule (vomissement, qui equivaut à un oubli)
- soit à une diarrhée dans les 4 heures qui suivent la prise du comprimé

L'une d'entre vous peut-elle repondre à ma question?

Merci par avance :)

J'ai connu quelques filles ( mais c'est rare) qui sont tombées enceintes sous pilule. C'est un mystère mais apparemment ça arrive...

En fait, je me demande si leur corps ne "reprend pas les commandes" pendant la pause entre 2 plaquettes. Je ne vois vraiment pas d'autre explication. Ou alors aussi peut-être que les premieres pillules (pendant les premiers jours de cycle) ne sont pas efficaces pour elles?
Y a certainement une explication. C'est pas logique du tout lol

En fait, je me demande si leur corps ne "reprend pas les commandes" pendant la pause entre 2 plaquettes. Je ne vois vraiment pas d'autre explication. Ou alors aussi peut-être que les premieres pillules (pendant les premiers jours de cycle) ne sont pas efficaces pour elles?
Y a certainement une explication. C'est pas logique du tout lol

Je crois que oui, il ya des pilules qui ne conviennent pas à certaines femmes.

Et si Monsieur est pas fan du préservatif bin il fait ceinture voilà tout.

Pourquoi ce serait toujours à la femme de prendre la contraception en charge? Et quand il y a un accident, c'est toujours sa faute?

Dans ces cas là, aussi, quelle solution existe-t-il pour limiter les risques?
(y a toujours le preservatif mais si le mari n'est pas fan ba c'est tendu lol :D)

Si je ne me trompe pas, il y'a un produit que la femme met dans son vagin juste avant le rapport et ça élimine le risque de tomber enceinte !!

Demande à la pharmacie, je pense que c'est sans ordonnance.

Salut à toute,

Certaines femmes disent être tombées enceintes alors qu'elles prenaient la pillule, sans jamais avoir oublié une prise, sans avoir été malade non plus (donc pas de diarrhée, pas de vomissement de la pillule non plus).

La question que je me pose est: Comment est-ce possible??? (ça me turlupine ...)
En effet, l'ovulation est (normalement) bloquée par la pillule justement.
Mon medecin generaliste m'a assurée que si la pillule etait prise correctement (heure fixe et sans oublie) alors il n'y avait aucun risque de grossesse.
Vous allez me dire que le risque zero n'existe pas... que la pillule est sûre à 99,9% , etc...
Pourtant la quasi totalité des medecins (en tt cas ceux que j'ai pu lire ...) affirment que les cas de grossesses sous pillules sont dûs:
- soit à un oubli
- soit à un rejet de la pillule (vomissement, qui equivaut à un oubli)
- soit à une diarrhée dans les 4 heures qui suivent la prise du comprimé

L'une d'entre vous peut-elle repondre à ma question?

Merci par avance :)

Il faut savoir que la pilule n'est pas fiable à 100 % tout comme il n'existe pas de risques 0 en sciences et donc en médecine.....
Surtout dans le cas d'une pilule type Microval, il faut la prendre régulièrement à la même heure, pour limiter les risques de grossesse non désirée.....

je comprend pas trop ta logique
tu dis toi même qe c'est pa fiable à 100%
donc tu conçois qu'il y a un risque de grossesse même si elle est prise correctement
et tu poursuis en disant que ça t'intrigue

'fin che pas mon cerveau cale là !

Des cas de grossesses peuvent etre constates si par exemple la pilule est prise de facon non reguliere ou non conforme aux recommandations (par exemple si la femme prend la plaquette a l'envers et avale le 1er jour la pilule du 21eme jour, le 2eme celle du 20eme, etc alors que si elles sont ordonnees en fonction des jours c'est justement que le corps a besoin d'un dosage hormonale different chaque jour).

Des cas de grossesses peuvent etre constates si par exemple la pilule est prise de facon non reguliere ou non conforme aux recommandations (par exemple si la femme prend la plaquette a l'envers et avale le 1er jour la pilule du 21eme jour, le 2eme celle du 20eme, etc alors que si elles sont ordonnees en fonction des jours c'est justement que le corps a besoin d'un dosage hormonale different chaque jour).
style ceux qui lisent de droite à gauche :D

je viens de m'inscrire pour répondre à ce sujet. Effectivement, je confirme, ON NE CHOISI PAS. Tu as beau prendre un moyen de contraception si fiable soit-il.... TOUT PEUX ARRIVER! J'ai vécu cela à 2 reprises. Pillule..... grossesse1.....Changement de pillule "mieux adaptée"... Grossesse 2! Allah est grand.
La meilleure des protections reste l'abstinence

je viens de m'inscrire pour répondre à ce sujet. Effectivement, je confirme, ON NE CHOISI PAS. Tu as beau prendre un moyen de contraception si fiable soit-il.... TOUT PEUX ARRIVER! J'ai vécu cela à 2 reprises. Pillule..... grossesse1.....Changement de pillule "mieux adaptée"... Grossesse 2! Allah est grand.
La meilleure des protections reste l'abstinence

Merci bcp pour ton temoignage :)
Dis, je voudrais t'envoyer un message privé. Mais je n'y arrive pas, apparemment il faut que tu aies ecrit au moins 10 messages sur le forum... :-(

Retour