Encore lycéen, mon avenir est flou

Bonjour je suis encore lycéen et comme je suis dans la filière langue étrangère je c'est que pour plus tard je ne trouverais rien de bien a faire ( je pense arrêté les étude après le bac ) , alors voila je cherche a faire des formation dans des école privé mais quelle formation ? c'est ça le problème . Quelqu'un aurait une formation ou je pourrais trouver un job rapidement et un bon salaire .

Merci d'avance .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
prends rv avec ton prof principal
et demande lui
il aura surement des conseils judicieux
et des renseignements qu'il saura où prendre,

car les centres d'orientation officiels ne servent pas à grand chose à mon humble avis

tiens nous au courant, stp, merci

mam
 

kirikoul

besoin d'air
Bonjour je suis encore lycéen et comme je suis dans la filière langue étrangère je c'est que pour plus tard je ne trouverais rien de bien a faire ( je pense arrêté les étude après le bac ) , alors voila je cherche a faire des formation dans des école privé mais quelle formation ? c'est ça le problème . Quelqu'un aurait une formation ou je pourrais trouver un job rapidement et un bon salaire .

Merci d'avance .


pourquoi tu ne trouverai rien a faire?c'est un super atout de s'y connaitre en langues étrangères

qu'est ce que tu aimes?
 
prends rv avec ton prof principal
et demande lui
il aura surement des conseils judicieux
et des renseignements qu'il saura où prendre,

car les centres d'orientation officiels ne servent pas à grand chose à mon humble avis

tiens nous au courant, stp, merci

mam
:D , j'ai bien ri , tu c'est nous le lycée c'est l’anarchie total , tu peut compter que sur toi même

pourquoi tu ne trouverai rien a faire?c'est un super atout de s'y connaitre en langues étrangères

qu'est ce que tu aimes?
Tout ce que j'aime je ne pourrais le faire en étant en langue
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ça dépend aussi de tes résultats scolaires, tu peux nous en dire un peu +, stp, merci

:fou: contente de t'avoir fait rire :langue:
mais , des gens civilisés, ça existe encore par chez moi............
(je parle des profs, bien sûr)

mam
 
désolé ( j'ai n'est pas encore 50 message il faut qu'un admin les valide ) , bin en clair en premier triméstre j'ai 11.03 sont rien etudier ( je suis sur que si je me casse la tete j'aurais une bonne moyenne ) voila tout ça
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu peux préciser exactement le nom de ta formation actuelle stp
que je puisse essayer de faire des recherches sur studyrama, par ex
merci
à condition que tu promettes de bosser dorénavant :)
mam
 
Bonjour je suis encore lycéen et comme je suis dans la filière langue étrangère je c'est que pour plus tard je ne trouverais rien de bien a faire ( je pense arrêté les étude après le bac ) , alors voila je cherche a faire des formation dans des école privé mais quelle formation ? c'est ça le problème . Quelqu'un aurait une formation ou je pourrais trouver un job rapidement et un bon salaire .

Merci d'avance .

Un conseil, choisis un domaine que tu aime. Ne fais pas une formation parce qu'un prof t'as dis que ça embauche dans ce domaine, non, ils ne savent rien c'est que du blabla
Fait quelque chose qui te plait, car un travail qui ne te plait pas ne sera pas facile à vivre.

Et un boulot ça se trouve avec le temps. Ne te met pas en tête que tu le trouveras rapidement et avec un bon salaire, si le contraire arrive tu seras très déçu. Tout dépend de ta chance
 
Bonjour je suis encore lycéen et comme je suis dans la filière langue étrangère je c'est que pour plus tard je ne trouverais rien de bien a faire ( je pense arrêté les étude après le bac ) , alors voila je cherche a faire des formation dans des école privé mais quelle formation ? c'est ça le problème . Quelqu'un aurait une formation ou je pourrais trouver un job rapidement et un bon salaire .

Merci d'avance .

Tu devrais faire un BTS en alternance ... tu suis des études , en étant payé et tu as un pied dans le monde du travail.
Franchement j'ai fais ça et je regrettes pas .. maintenant je suis en CDI , dans la meme boite qui m'avais prise en alternance ( et j'ai pas eu mon bts )
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
en attendant, je te donne les titres de mon moteur de recherches (si tu peux y accéder) bonne lecture et fais le tri

<Promouvoir la formation en alternance en Algérie - Catalyseur d ...
www.invest-in-med.eu › Agenda Med
Promouvoir la formation en alternance en Algérie. Cette opération fait partie de l'initiative : Made in Euromed – Partenaires pour un développement économique ...
MASTER EN ALTERNANCE - Forum Campus France Algérie: Partir étudier ...
www.reseauetudiant.com/forum/read/f1177/.../master-alternance.htm
56 messages - 16 auteurs - 17 avr. 2011
Pays: Algérie. Réponse à achile: bonjour, je pense que les formations en ALTERNANCE ne sont pas destinées aux étrangers comme les ...
Formation en Alternance et contrat d'apprentissage ...&#8206; - 2 messages - 15 mars 2012
qu'elle est la différence entre formation initiale ...&#8206; - 4 messages - 9 avr. 2011

Autres résultats sur reseauetudiant.com »
allAfrica.com: Algérie: Formation par apprentissage : 80 EPE ont ...
fr.allafrica.com/stories/200408040162.html
Algérie: Formation par apprentissage : 80 EPE ont signé une convention avec le ministère de la Formation. Par Ziad Abdelhadi, 4 Août 2004. Comment ...
pepm-algerie - formation en alternance
pepm-algerie.space-forums.com/formation-en-alternance-t95.html
3 messages - 2 auteurs - 6 juil. 2010
on parle beaucoup d' alternance mais sommes nous apte à aboutir à l 'objetif tracé veuillez en savoir plus http://www.sendspace.com/file/ ...
Formation-dz : votre annuaire de formation en Algérie
www.formation-dz.com/
Formation-dz est l'annuaire par excellence qui propose différentes formations ... Type : 3ème cycle - master - MBA; Durée : 14 mois en alterné à; Lieu : ALGER ...
IFEP de birkhadem Alger
www.ifp-alger.edu.dz/
Formation · Perfectionnement · Cours du soir · Ingénierie · Convention ... Guide des offres de formation et de perfectionnement Année 2012 ...
ISECOMA - Paris
www.isecoma.fr/
Dans la formation en alternance proposée au sein de cette école commerciale, .... avec l'INSAG (établissement privé de formation, basé en Algérie – à Alger).
ENSEIGNEMENT ET FORMATION - Formation professionnelle Algérie
www.vitaminedz.com/fr/algerie/Formation-professionnelle/.../1.html
Adresse : : 19, boulevard Zighout Youcef - 16000 ALGER - Alger Activités : Cabinet de formation commerciale - Vente/Négociation - Management commercial ...
Enseignement supérieur et formation professionnelle
www.cesi.fr/
Le Groupe Cesi est un organisme de formation professionnelle et continue depuis 50 ans. ... Enseignement supérieur et formation professionnelle, Cesi Algerie ... accessibles par la formation initiale, par alternance, apprentissage, par la VAE ...
CFPB - Représentation en Algérie
www.cfpb.fr/cfpb_reseau_pays.php?id=87&id2=88
Le CFPB vous propose une dernière session de formation le 13 juin 2012 avant ... La formation en alternance ... Partenaire institutionnel du CFPB en Algérie ...>

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
et tâches de TRAVAILLER SI TU NE VEUX PAS RESTER SUR LE BORD DE LA ROUTE

si ce que tu lis est trop compliqué, n'hésite pas à demander
il est des termes de vocabulaire en france difficiles à assimiler

mam
 
Haut